10. Le duel

113 8 0
                                    

Renesmée

Le lendemain matin, je me réveillai sur un oreiller tout trempé. Je regardai sur mon cadran numérique qui montrait 11 h 56. Je m'assis alors sur le côté de mon lit. J'essayais de reprendre mes esprits encore endormis. J'avais très mal dormi cette nuit et mon visage le montrait très bien. Je me dirigeai dans la salle de bain pour prendre une bonne douche froide pour me réveiller. Et d'ailleurs, j'ai attendu dire que l'eau froide aider à avoir une belle peau. La douche finie, je démêlai mes cheveux avec une brosse à cheveux et essaya de me faire belle même si je n'en avais pas très envie. Aujourd'hui j'aurai bien voulu rester coucher dans mon lit et ne pas me réveiller, mais fallait que j'aille parler à Jacob, je n'arrêtais pas de penser à cela et ça me rongeait de l'intérieur. J'en avais même des malaises justes à penser à ce souvenir. Un coup fini, je me dirigeai en bas. Tout le monde était dans le salon. Faites qu'ils ne sachent pas. J'avançai vers le salon.

─ Em... Salut!, dis-je.
─ Ma puce, tu es enfin levée, ta dormir longtemps, réponds ma mère.
─ Dit donc, tu étais vraiment fatigué hier soir, on n'avait pas dormi beaucoup la veille?, ajoute Emmett pour rigoler.

J'avais bien compris le lien que sous-entendait Emmett, mais ce n'était pas le cas, en fait il n'y avait encore jamais rien eu entre Jacob et moi. Ce qui devait surement soulager mon père.

─ Eh... non je m'étais lever tôt alors ça n'a pas aidé.
─ Déjà midi. Tu dois avoir faim, Jacob et Nahuel aussi. Je vais aller vous faire à manger.
─ Je viens t'aider, propose Esmée.
─ Oh avec plaisir!

Je détestais voir ma famille de cette humeur, je veux dire, aussi joyeuse. Bien qu'il n'ait pas l'air d'être mis au courant, il avait toujours l'air d'être pressé ou de cacher quelque chose, ou même de me fuir. C'est le genre d'attitude qu'on a quand on se sent mal à l'aise et qu'on veut changer de sujet. C'est seulement après quelque minute, assise dans le salon, que je me rendis compte qu'il manquait juste Nahuel.

─ Où... est Nahuel?, demandai-je.
─ Il est parti dehors prendre l'air, répond Jacob.
─ Oh... Ok.

Je devais lui en parler tout de suite, fallait qu'il le sache. Je regardai mon père quelque seconde et ça ne prit pas de temps avant qu'il le remarque.

─ Dis donc, nous ont dois aller chasser. C'est le moment parfait, les animaux doivent tous être sortis, et faudrait y aller avant qu'il ne pleuve.

J'envoyai à mon père un merci et le reste de la famille partit avec mon père. C'est sûr que j'étais surprise que mon père me laisse seul avec Jacob, mais je crois comprendre qu'il savait que j'avais besoin de ce moment. J'étais maintenant seul avec Jacob dans le salon, qui regardait la télévision.

─ Em... Jack?, demandai-je.

Il détourna son regard de la télévision et se tourna vers moi.

─ Oui?
─ Il faut que je te parle, sérieusement. Mais promet moi de ne pas te m'être en colère.

Inquiet, Jacob met la manette de la télévision sur la table et se rapprocha de moi pour se concentrer totalement sur moi.

─ Nessie, mais qu'est-ce qu'il y a?
─ J'y arrive. Disons que c'est délicat à dire...

Je ne sais pas trop comment, mais je sentais que Jacob se doutait que ça avait un rapport avec Nahuel, car la colère montait. Mon cœur battait très vite et je ne savais pas par quoi commencer. Alors j'eu l'idée, pourquoi pas le montrer?

─ Ne te complique pas les choses et saute droit au but.

Les mots ne sortaient pas, je m'avançai alors vers lui et lu mis mes deux mains sur chacune de ces joues. Je lui monterai telle que ça, c'est passer le moment de ce matin lorsque Nahuel m'a embrassée, ma réaction, ce qu'il m'a dit et que j'ai répliqué. Tout.

LibérationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant