9. Noel ce soir

120 5 0
                                    

Renesmée

​Le lendemain matin, je me réveillai après avoir pleinement dormi. Je m'étirai un bon coup avant de me lever de mon lit. Je pris ma robe de chambre et ne me changea pas tout de suite. Je regardai sur mon calendrier, le jour qu'on était et on était le 24, ce soir c'était Noël et j'avais hâte. Je descendis des marches pour aller prendre mon petit déjeuner, car il était à peine 8 h du matin. Rendu en bas des marches, j'aperçu mes tantes, oncles et grands-parents dans le salon à discuter de je ne sais pas trop quoi. Ma mère faisait à déjeuner. Même si elle ne pouvait plus manger elle adorait nous faire à déjeuner à Jacob et à moi. À la table, il y avait Jacob ainsi que mon père et... Nahuel!
​J'avais complètement oublié qu'il était chez nous. Mon sommeil avait vraiment été paisible que j'en ai presque toute oublié ma journée d'hier. Je me rappelle que Jacob était revenu après d'être parti lorsque Nahuel m'avait rattrapé. Mais ce qui m'avait surpris, c'est que je croyais le revoir en colère après moi et ne voulant presque ne plus me parler, mais au lieu de ça, il revient et après m'avoir doucement réveillé, m'embrasse tout de suite et me dit : « Je t'aime Renesmée, je suis désolée pour mon comportement et je promets de changer pour de bon. » J'en étais resté bouche bée. Jamais je n'aurai cru qu'il aurait accepté aussi vite. Au début, je croyais ne pas avoir toute ma tête, car je venais de me réveiller, mais non, il avait bien prononcé ses mots.

​De retour à la réalité, je regardai Jacob de me doux sourire du matin. Jacob ne paraissait même plus énerver. Il devait tellement se retenir de ne pas exploser, tout ce mal qu'il se donnait pour moi me rendait heureuse et j'ai hâte de voir combien de temps ça va tenir. Lorsqu'il me vit, il me fit un grand sourire et vint me rejoindre en vitesse.

​─ Bonjour ma douce, j'espère que tu as bien dormi, me demande Jacob.

​Après ces mots, il déposa un baiser délicatement sur mes lèvres. J'étais si surprise de sa joie d'un coup que ça me faisait presque peur. Est-ce qui c'était passer quelque chose pendant que je dormais ou bien hier soir? Qu'est-ce qui l'avait tant fait changer d'avis tout d'un coup?

​Ma mère se retourna lorsqu'elle entendit Jacob parlait, elle faisait de bonnes crêpes.

​─ Ma chérie, ta faim? Le déjeuner est prêt, dit ma mère.
​─ Pour de bonnes crêpes, j'ai toujours faim.
J'allai m'assoir à la table, à côté de Jacob et face à mon père.
​─ Salut ma puce, dit mon père.
​─ Salut papa, ça fait bizarre de te voir à la table.

​ Je lâchai un petit rire et mon père aussi.

​─ Si tu veux, je peux aller dans le salon?

​ Minute! Mon père était prêt à me laisser seule avec Jacob et en plus Nahuel! Même s'il y avait ma mère, il me laissait sois disant seul avec deux garçons!

​─ Tout compte fait, je vais rester.

Ah voilà mon bon vieux père, me semblait aussi qu'il n'aurait pas fait ça. Fallait bien qu'il est lu dans mes pensées, mais sérieusement, je me demande s'il m'aurait laissé toute seule si je n'avais pas pensées cela? Hum... Je lui fis un sourire et commença à manger puisque ma mère m'avait préparé mon assiette, ainsi que celle de Jacob et Nahuel. Après quelques bouchées, Nahuel brisa le silence.

​─ Alors, tu es du genre lève-tôt toi aussi? dit Nahuel.
​─ Oui si on peut dire, dis-je.

Ma mère s'était assise au côté de mon père. Les minutes passèrent très vite ainsi que les heures. Il était déjà 2 h de l'après-midi. Ce qui m'était étrange et un peu fatiguant, c'était que Jacob n'arrêtait pas de me coller et de me dire qu'il m'aimait. Et à chaque instant, il m'embrassait. D'accord, j'aimais ça, mais ça devenait fatigant à la longue. Nous avions regardé un film à la télévision et il me rapprochait constamment vers lui. Il paraissait trop joyeux à mon gout et le Jacob jaloux commençait à me manquer.

LibérationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant