Chapitre premier.

47 1 0
                                    

ALLEZ VOIR LA NDA A LA FIN DU CHAPITRE S'IL VOUS PLAIT, ELLE EST IMPORTANTE.

Chapitre premier.


No one could save me..


Un réveil en sursaut. Un souffle saccadé. Une cage en grillages.Des cargaisons. Un bruit qui se faisait de plus en plus fort. Voilà comment ça a commencé. Je me suis réveillé, comme si j'étais mort, j'ai repris douloureusement mon souffle, très rapidement. La cage dont le sol était froid se mit à trembler doucement d'abord,puis beaucoup plus rapidement. Elle montait, sans s'arrêter. Je hurlais. Je hurlais à m'en déchirer les cordes vocales. Je ne me souvenais de rien et cela n'avait aucune importance si ma vies'arrêtait maintenant. Alors j'appelais à l'aide, mais personne nem'aidait, personne n'était présent. Je n'étais rien, ni personne et j'allais mourir sans n'avoir jamais rien été ni personne.Soudain, la cage percuta ce qui semblait être un plafond et je m'écroulai au fin fond de la cage, transpirant, ayant peur.


La cage s'ouvrit, laissant place à une puissante lumière, comme si j'entrais au cœur du soleil. Afin de protéger mes yeux, je plaçai ma main devant eux tout en les plissant légèrement. En ouvrant les autres portes de la cage, une personne sauta à l'intérieur,j'essayai de le voir sans y arriver à cause de cette forte lumière.Il se plaça devant moi, me permettant de le voir, c'était un adolescent.


« Content de te voir, tocard. Bienvenue au Bloc. »


Qu'est-ce qu'il se passait ?Je n'y comprenais plus rien. Bloc ? Je n'eus pas le temps de m'en demander plus puisqu'il me jeta hors de la cage. Pris de peur,entouré de toutes ces personnes que je ne connaissais pas, sans ma mémoire, envoyé dans cet endroit étrange, je me suis levé et j'ai couru, couru sans m'arrêter, je voulais courir le plus loin possible, m'échapper, loin de ce cauchemars. Derrière moi, j'entendis un cri, il m'a déstabilisé.


« Eh ! Le nouveau est un coureur ! »


Un coureur ? Je cours, c'est certainement ça qu'il voulait dire par là... A me poser trop de questions, je ne me souciai même plus de ma course, alors je trébucha, et tomba. J'entendis des rires alors je me relevai, et...qu'est-ce que c'est que ce bordel ? J'observai ce qui se trouvait autour de moi, me tournant, et me retournant, cherchant une explication rationnelle à tout ça. Difficile d'en trouver une sans mémoire. Cependant, avant de pouvoir cherchant des souvenirs on m'empoigna par les deux bras avant de me traîner jusqu'à une fosse où l'on me jeta et où l'on m'enferma. Certainement parce que j'avais voulu fuir.


Je ruminai depuis plusieurs minutes qui me semblaient des heures, alternant entre regarder ce que je pouvais de là où j'étais et me poser mille et une questions.Tout ce que je voyais, c'étaient ces murs. Des murs tellement grands qu'on aurait dit qu'ils touchaient le ciel, des murs gris, sombres,sur lesquels grimpait le lierre, un lierre qui pourrait être un arbre. Nous étions enfermés entre ces quatre murs, quatre murs entre lesquels il n'existait aucune sortie, sauf une, que j'observais fixement. Un seul trait d'ouverture, mais personne ne semblait y aller. Pourquoi ne se sauvaient-ils pas ? Qu'est-ce qui les retenait ? Tant de questions sans réponses que je me posais.Soudain, quelqu'un se plaça devant moi. Pris de peur, je me jeta au fond de la fosse.


« Ça va le débutant ? Interdiction de se tirer maintenant, compris? Cool. Je m'appelle Alby. J'aimerais que tu me dises des choses sur toi : qui tu es, d'où tu viens... Tout ce que tu peux me dire. Tu t'appelles comment ?

Le labyrinthe d'un coeurWhere stories live. Discover now