Chapitre Quatrième.

23 0 0
                                    


Chapitrequatrième.


I don't want to hurt you but you live for the pain...


Le lendemain, le réveil se fit sans difficultés. Au loin, à l'ouverture des portes, j'aperçus trois silhouettes. Ces trois personnes, je les reconnus sans peine : Alby, Minho et Newt. Mais ce qui me surpris le plus, c'est qu'Alby et Minho sont partis tous les deux dans le labyrinthe, laissant Newt seul. Alors je décida d'aller le voir. Et je le suivis toute la matinée, puis l'après-midi.


« Eh Newt !

-Oui Tommy ?

-On va déjeuner ?

-D'accord »


Je ne voulais pas le saouler avec mes questions dès le matin, je le saoulerai plus tard. Le petit déjeuner se fit grandement apprécier pour ma part : la veille au soir, Frypan n'était pas d'humeur à cuisiner donc nous sommes allés nous coucher sans manger. J'engloutis mon petit-déjeuner d'une vitesse incroyable ce qui fit légèrement rire Newt et Chuck, qui nous avait rejoints.

Après le petit-déjeuner, nous sommes allés essayer de déraciner un arbre avec des machettes, mais ne tenant plus pour retenir mes questions,je décida de les poser à Newt, qui me répondait étant agacé que je ne l'aide pas plus que ça.


« Pourquoi Alby est parti ce matin dans le labyrinthe si ce n'est pas un coureur ? Il n'a pas le droit ?

-Il est parti aider Minho à retracer le chemin de Ben avant le coucher du soleil. Tu nous aides ou pas ?

-Alors il est retourné à l'endroit où Ben s'est fait piquer pour essayer de...

-Alby sait ce qu'il fait, d'accord ? Il sait mieux que nous tous réunis.

-Pourquoi il sait mieux que nous ? »


Newt fit une pause avant de me répondre avec un air encore plus agacé qu'avant, c'était incroyable comment je pouvais l'agacer avec quelques questions.


« Ok. Comme on te l'a dit, chaque mois la Boite nous envoie un nouveau. Il y a forcément eu un premier dans l'histoire, un gars qui a dû passer un mois entier dans le Bloc tout seul. Ce gars c'est Alby. Ça dû être super flippant. Mais quand il nous a vu arriver les uns après les autres, il a compris et il a pas mis longtemps à se rendre compte que le groupe c'était notre force. On est tous unis dans cette galère. »


Toujours perdu dans mes pensées à regarder Chuck à côté de moi tailler une petite statue, je décida d'arrêter de poser mes questions. Et je me leva, pris ma machette et aida Newt et Zart ce qui me valut une remarque de stupéfaction de Newt.


Nous n'avons pas pu continuer longtemps puisque nous devions aller manger,ensuite après une ou deux heures, un orage se déclencha et la pluie nous empêchait de rester dehors, donc nous nous sommes tous regroupés à la ferme, regardant les portes. En effet, Alby et Minho auraient déjà dû être rentrés, depuis longtemps. Newt semblait être le plus inquiet de nous tous alors je suis allé vers lui et j'ai fait ce que je savais faire de mieux : lui poser des questions.


« Ils devraient être rentrés maintenant. Il se passe quoi s'ils se retrouvent coincés ?

Le labyrinthe d'un coeurWhere stories live. Discover now