Cela faisait maintenant une bonne vingtaine de minutes que j'attendais, assise sur ce banc métallique.
Putain je me pèle les fesses là. Grouille toi le train.
Je n'aimais pas le froid. La gare était un grand hall où les courants d'air s'engouffraient avec plaisir. Je gelais sur place mais il fallait avouer que malgré les basses températures, je bouillais intérieurement.
Cela faisait 3 ans. 3 putain d'années que je n'avais pas revu mon ami d'enfance. Sylvain. J'étais SUREXCITÉE, je ne restais pas une seconde en place. Regardant de tous les côtés, ouvrant grand les oreilles à chaque annonce sonore de la SNCF, et surtout, checkant l'heure toutes les deux minutes.
J'en attrapais presque des sueurs froides. Un mélange d'excitation, et de stress sûrement.
Pour passer le temps, je me remémorais quelques vieux souvenirs..Je ne me souviens même plus comment j'avais rencontré Sylvain. J'étais bien trop jeune pour m'en rappeller. Nous étions à la maternelle, ma mémoire ne remonte malheureusement pas jusque là. Mais la primaire, et le collège avec lui ça avait été génial. J'avais rencontré Rémi aussi. Mais je n'avais pas eu le temps de beaucoup le connaître avant que ma famille ne déménage dans le Nord de la France. Adieu le soleil de Nîmes. Ça me manquait tellement...
Heureusement, Sylvain venait me voir de temps en temps, ayant plus de moyens que moi.. Mais aujourd'hui, cela faisait presque 3 ans que je ne l'avais pas revu. Bien-sûr il y avait le téléphone etc mais je me questionnais. Avait-il beaucoup changé ? Physiquement comme mentalement ? Notre relation allait elle rester la même après tout ce temps?-🎵 Tu du dum 🎵 Le TGV en provenance de Nîmes arrivera en voie 9.
Je bondis. Voie 9. Okay ma grosse. Ne te perds pas. C'est pas le moment. Je rangeai rapidement mes écouteurs dans ma poche de Jeans et commençai à chercher le quai.
Après avoir demandé mon chemin à un contrôleur je trouvai enfin la voie en question.
Je ne suis pas particulièrement petite mais avec tout ce monde sur le quai je ne voyais pas à plus de 3 mètres devant moi. Je du me mettre sur la pointe des pieds pour essayer d'y voir quelque chose. Mes yeux fouillaient la foule, cherchant Sylvain avec vigueur.
Soudain ils se posèrent sur une casquette rouge.
"Je porterai une casquette rouge et un sweat noir" m'avait il dit.
Ma bouche n'eût même pas le temps de s'étirer en un sourire que je me précipitai déjà vers lui.
Il me vit. Il posa son sac à terre d'un léger mouvement de bras et les ouvris en grand en souriant. Ce geste me rechauffa le coeur et une fois arrivée à sa hauteur je me glissai contre lui en le serrant fort de mes deux bras.J'étais tellement heureuse de le retrouver, mes yeux luttaient contre moi pour laisser quelques larmes s'échapper mais j'étais plus forte. Il m'avait manqué encore plus que je ne le pensais. Je me détachai de lui, un énorme sourire sur le visage.
- Putain je suis tellement contente de te voir enfin !! Tu as changé !
- Et toi alors ma grande ! Encore plus ! Répliqua-t-il
C'est à ce moment que je remarquai 2 autres têtes autour de nous. Oui il était venu accompagné de ses deux meilleurs potes. Mon regard se posait alors sur un visage qui ne me semblait pas inconnu.
-Rémi???
-Eeeeeeh elle se souvient de moi la p'tite !
Je me mis à rire et à répliquer que je n'étais pas petite.
- Tu m'arrives seulement au menton la p'tite, rigola-t-il
Je fis mine de bouder, même si il n'avait pas totalement tord il était bien plus grand que moi, et me tournai vers le troisième membre de la bande.
- moi c'est Vincent. Tu dois être Lexie.
- c'est bien moi ! Ça a été le voyage??
- Parfait. Lâcha Sylvain
- c'est sûr que tu t'entends pas ronfler toi ! Lança Rémi
-Roooh ta gueule Pex.
Je levais un sourcil, étrange pour un surnom. Je ne dis pourtant rien, ils attrapèrent leurs sacs, pendant que je commençais à les guider jusqu'à chez moi. L'ambiance était bonne, on parla ensemble tout au long de la route.
VOUS LISEZ
Southcoaster - option 2
Teen FictionEnfin j'allai le retrouver. ___ Cette fiction tournera principalement autour d'Alien.