8 - Parcours (mdrr)

307 18 2
                                    


À peine posais-je les pieds dans l'appartement qu'un brouhaha mélangeant rires et discutions arriva jusqu'à mes oreilles. Ma cuisine était totalement envahie d'hommes. Je me sentis très tâche sur l'instant, ce qui me fit arriver parmis eux en rigolant. Je posai mon sac à l'entrée de la pièce avant de remarquer un nouveau venu. Je devinai tout de suite que c'était Maxence. Ils étaient tous installés autour de la table haute alors je fis un petit tour, faisant la bise à chacun. Sylvain eu forcément droit à un gros bisous bien baveux. Lorsque ce fût le tour de Rémi, ce fourbe s'amusa à me chatouiller sans scrupules. Je m'étais rapidement éloignée en gesticulant de manière très peu élégante. Je me retrouvais tout à coup devant le petit nouveau.

- Salut ! Moi c'est Maxence ! Je lui fis un grand sourire.

- Je le sais haha, je suis Lexie, bienvenue dans le Nord jeune enfant ! Je vis tout de suite qu'il était assez rigolo comme gaillard. On allait sûrement bien s'entendre.

Je fis un bisou à Anli, puis à Martin notre timide, qui, très sérieux, semblait déjà bosser sur son ordi.

- Tu as du courage toi dis donc ! Tu as trouvé le code wifi ? Demandais je soudainement secouée par le fait que je ne leur avais pas transmis.

- Ah nan je veux bien !

- Faut pas hésiter à me le demander hein ! Faites comme chez vous vraiment.

Je lui donnai le code wifi et me rendai compte que je n'avais pas salué Vincent, qui d'ailleurs était un peu en retrait sur son tabouret haut. Je m'avançai vers lui et lui fis la bise. Il déposa un baiser sur ma joue lui aussi, étrangement, il me sembla bien proche de ma bouche. Mais je n'y fis pas plus attention.

- Et merci pour le ptit dej' Lex ! Fit Rémi, plein d'énergie.

- Oh oui merci c'était vraiment sympa. Rajouta Max avec une petite voix toute mignonne.

- Il n'y a pas de quoi. Je souris aux garçons et attrapai mon sac de sport que j'avais abandonné sur le sol de la cuisine.

Je leur annonçai que je partais me changer et pris la route de ma chambre. Je m'étais douchée et changée à la salle de sport mais il faisait plus chaud que ce que je pensais ce matin. Alors j'optai pour un short et un t-shirt, histoire d'être au frais. En entrant dans ma chambre, je remarquai quelque chose sur mon lit.
Il s'agissait d'un paquet de cigarettes neuf avec un morceau de papier posé juste au dessus.

Je t'ai pris un nouveau paquet, des JPS je crois que c'est ça que tu fumais ?

Le papier n'était pas signé mais je savais très bien que tout ceci venait de Vincent. Étrange manière de demander pardon, mais j'acceptai ses excuses. Je pris le paquet et le rangeai dans mes affaires tandis que je gardais le mot dans ma table de nuit. Finalement, c'était même mieux ainsi qu'avec de simples excuses en l'air. Après m'être changée, je rejoignis le salon. La pièce était bercée de bonne humeur et de jovialité. En arrivant, je jetai un regard vers Al qui leva la tête avec un regard interrogateur. Je lui souris. Il compris rapidement que j'acceptai les cigarettes et surtout ses petites excuses.
J'en profitai d'ailleurs pour sortir sur le balcon et rejoindre un Sylvain totalement scotché à son téléphone portable.

- Tu sextote ou quoi ? Rigolai-je. Il ne m'avait pas entendu arriver et sursauta, ce qui me fit encore plus rire.

- Nan nan, il rougissait tout à coup.

- Sylvain, tu ne sais vraiment pas me mentir. Je sortis une cigarette et la déposai entre mes lèvres.

- Je ne mens pas !

Southcoaster - option 2 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant