7 - Boxe

320 18 0
                                    


Pensant aux garçons, j'avais laissé pleins de petites choses à manger sur la table pour le petit déjeuné, cela comprenait du pain, des crêpes, des fruits, du Nutella, et tout ce que j'avais jugé bon de sortir pour qu'ils puissent se régaler.

Une fois la porte de l'immeuble passée, je commençai mon petit rituel. Je rangeais mon téléphone, passais mon sac sur mon épaule, mes gants bien accrochés aux anses de celui-ci, et me mettais à trottiner.
Je courais toujours en allant à mon club, au moins, une partie de mon échauffement était déjà assurée en arrivant là-bas. Il était à environ 15 minutes de mon logement.

Mes foulées étaient bien plus lourdes ce matin qu'à mon habitude. Sûrement dû à la fatigue des derniers jours. Je n'étais pas tellement sportive et à vrai dire je n'aimais pas courir. Mais j'étais bien obligée, en boxe, le cardio est très important. Alors je m'en accommodais.
Comme à mon habitude, je saluai le gérant, Bill, avant de me diriger vers mon casier habituel et y laisser mes affaires. Bill me fit quelques blagues au passage. Je lui souris. C'était un homme d'une soixantaine d'années, sa peau halée faisaient incroyablement ressortir le blanc de ses yeux, et ses cheveux bouclés coupés très courts grisonnait avec l'âge. Ça avait du être un beau black dans sa jeunesse. Il gardait des traits harmonieux malgré des joues devenant plus rondes au fils des années.
Je me dirigeai ensuite dans la salle principale, observée par le gérant dans son bureau, une vitre donnant sur la salle. Je scrutai la pièce, il y avait peu de monde. Que des hommes. Comme d'habitude.
Je posais mes gants sur un banc et commençais mon échauffement.
Après avoir fait quelques crunchs, quelques pompes et une bonne centaine de tours de corde à sauter, j'estimai être assez échauffée et me ruai sur mes gants pour les enfiler. Je dû réclamer l'aide de Bill pour les lacer, il m'aida avec plaisir comme à son habitude en me taquinant. "Je plains le garçon qui aura l'idée de te tromper olala" rigolait- il.

Lors de mon inscription, il tenait la salle avec un ami. Celui-ci n'avait pas voulu accepter une femme dans son club. Bill lui, curieux, avait voulu me laisser ma chance. Il avait eu raison. Je me débrouillai bien lors des combats.
Une fois mes gants enfilés, je fonçai aux sacs de frappe. Je frappa le minuteur au passage. 1m30 de frappe. 20secondes de récupération.

La boxe m'aidait à décompresser. J'en avais besoin. Je me dépensais, me défoulais, me lachais. Je faisais le vide dans mon crâne et ne faisais que frapper.

Après une demi heure, une heure peut-être, j'apperçu une silhouette s'approcher. Je la connaissais bien. Je me tournai vers elle.
C'était Noémie. Elle me sourit de toutes ses dents. Je m'approchai pour lui dire bonjour.

- Me touche pas tu es en sueur !
Je ris à sa remarque, elle avait raison.
Ça prévient même pas quand ça vient pas hein?
Effectivement, avec l'arrivée des garçons j'avais loupé l'un des cours de cette semaine.
- Désolée, les mecs sont arrivés à la maison.
- C'était cette semaine?? Je ris encore une fois, elle avait mélangé les dates. Sylvain va bien ?

Elle en avait tellement entendu parler que c'était comme si elle le connaissait. Elle avait déjà assisté à des face time que j'avais pu faire avec lui et ils s'étaient déjà vus une ou deux fois. Je lui racontai en quelques phrases les derniers jours depuis leur arrivée. Elle attacha ses cheveux en une queue haute, mit ses gants et vint m'accompagner. On se mit à parler de tout et de rien, en s'entraînant en même temps. Je l'appreciai beaucoup. Nous avions des points communs innombrables et avions des caractères très proches. J'aimais beaucoup sa compagnie.

- Alors ? Toujours pas de garçon en vue ? Je souris légèrement en coin. Elle aperçu mon air étrange. Toi tu as des choses à me dire.
- Nan je ne sais pas, je ne me concentre pas là dessus.
- Pourquoi cette tête alors ?
- Je ne sais pas. C'est bizarre avec l'un des potes de Sylvain.
- Bizarre ? Bizarre comment ?
- Eh bien j'arrivais pas à dormir cette nuit alors je me suis levée, et il ne dormait pas non plus. Donc on a pas mal discuté et on s'est endormi l'un sur l'autre. Résumai-je rapidement.
- Vous vous êtes endormis l'un sur l'autre ?? Eh bah, rigola-t-elle, tu sais, il y a mieux comme technique d'approche hein ?
- C'est pas une technique d'approche on a pas fait exprès ! Ralai-je en grommelant.
- Et qui est l'heureux élu ? Elle se foutait encore de moi.
- Vincent.
- Attends tu as dormi sur l'Alien ??? Elle me fit les gros yeux. Je la regardai presque aussi surprise qu'elle. Elle connaissait le groupe ? Je posai mes mains (ou plutôt mes gants) sur mes hanches et la regardai avec un sourcil levé. Elle arrêta sa petite danse de la joie pour laisser place à un air rigolo. Eum.. Il se pourrait bien que j'écoute ce qu'ils font depuis un petit moment maintenant. Me dit elle.

Je rigolai. Elle était plus à jour que moi alors. Je ne savais pas qu'elle aimait le rap, j'étais d'autant plus surprise. On se mit alors à parler de leur groupe et je lui proposai de venir au concert, je devrais sûrement réussir à lui avoir un ticket.

Southcoaster - option 2 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant