3 - On sort ?

322 18 0
                                    

Nous étions rentrés à l'appartement après avoir pris de la nourriture à emporter dans un petit restaurant Thaï.
Mon salon s'était transformé en chambre de mec. Un vrai cliché, mais c'était bel et bien ça. Chacun avait pris une bierre, elles étaient maintenant à terre autour du canapé que l'on avait déplié pour passer tous ensemble dessus. On était un peu à l'étroit mais ça passait, il était très large. Les restes de nos plats recouvraient la table du salon, et un ou deux sweats avaient été abandonnés sur le sol. On regardait des conneries a la télé en parlant et en commentant sans jamais s'arrêter. Une vraie cacophonie.
 
Quand soudain j'entendis un bruit dans l'entrée, un voisin bourré se trompant sûrement de porte, avais-je pensé. Mais les bruits se faisaient de plus en plus forts.

- C'est ton voisin qui fait du bruit comme ça ? Demanda Sylvain, remarquant lui aussi le boucant.

- Non, c'est bizarre. Je me levai et me dégageai, j'étais totalement calée entre les épaules de Sylvain et de Pex alors je galerai un peu. J'avançai vers la porte d'entrée quand quelqu'un débarqua.

- Hellooooooo, fit mon amie, une bouteille d'alcool à la main, une chaussure à talon dans l'autre, lui donnant un air déséquilibré puisqu'elle portait encore l'autre.

- Camilla?? Elle se jeta sur moi pour me faire un gros câlin. Aaaarg dégage tu pues l'alcool stp !

- haha mais bien-sû...oh.mais bonjour vous . Dit elle en voyant les mecs assis plus loin. Eh psst, elle se rapprocha de mon oreille, tu m'avais pas dit que tu hébergeais des bombes.

- Euuh doucement toi.

- Bonsoiiir je suis Camilla. Se présentait-elle en avançant dans le salon.

- Saluuut, dirent les garçons, presque illares devant l'attitude nonchalante de mon amie. Ou peut-être de la situation embarrassante dans laquelle je me trouvais.

- Bon allez. Go dodo. Zou.

- Mais maman nooooon !

- Dépêche toi, t'es pas en état.

- J'irai que si l'un d'eux viens. Elle pointa du doigts les garçons.

Roooh. Super. Je leur jetai un regard suppliant, Vincent qui rigolait bien depuis le début se leva et m'aida à l'accompagner jusqu'à ma chambre. On la déposa sur le lit, je lui retirai ses chaussures pendant qu'il lui enlevait son manteau. Une fois fait on se levait pour partir mais elle attrapa le bout du sweat de Al.

- Tu peux rester toi si tu veux, dit elle avec un regard de biche. Je levais les yeux au ciel.

- Non non tu dois dormir allez. Lâche le.

- Roooh. T'es nulle comme amie.

- Ouais ouais, c'est ça, dors.

Elle ferma un instant les yeux, sûrement prise de fatigue, j'en profitais pour pousser légèrement Vincent vers la porte de la chambre. Il comprit et on sorti sans faire de bruits. Je refermai la porte doucement derrière moi. Vincent se mit à rigoler doucement.

-Elle est toujours comme ça ta pote ? Dit il, le rire dans la voix.

- Quand elle est amochée comme ça oui, rigolais je.

On rejoignit les autres, je m'excusais de cette intervention imprévue, elle s'était clairement bourré la gueule et avait débarqué sans prévenir, ca faisait longtemps que ça n'était pas arrivé. Ils me répondirent que ce n'était rien. Je regardais l'heure. 22h50. L'heure de sortir.

Southcoaster - option 2 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant