17

13.3K 1.5K 137
                                    

Issa.

Shana - Alalala ça fait d'être vieux maintenant ?

- Shana commence même pas. C'est le matin en plus.

Shana - La vieillesse te rend super méchant !

Aujourd'hui j'ai 30 ans. Et j'ai pas envie de les fêter. Shana a raison c'est vieux. Je préfère largement quand j'avais la vingtaine.

Quelques minutes plus tard Hadja après avoir finis la vaisselle est venue s'assoir à table avec nous.

Hadja - Vous avez finis de manger ?

Shana - Je vais débarrasser moi même mais merci quand même.

- Je vais le faire aussi moi même.

Hadja - D'accord, je dois partir maintenant. À ce soir dit-elle avant de partir.

Après avoir finis de prendre le petit déjeuner, je me suis habillé et je suis sorti de l'appartement avec Shana que je devais déposé en cours. On est donc monté dans ma voiture, et après l'avoir accompagné au collège je me suis rendue au travail.
En arrivant il y avait une petite décoration avec deux ballons en forme de 30. C'est Magalie qui m'a accueillis.

Magalie - Bon anniversaire ! 30 ans aujourd'hui monsieur !

- Ouais bof.

Magalie - Vous n'êtes pas content ? C'est pourtant une année de plus pour vous !

- Je dirais une année de moins. Je rentre dans la trentaine quand même. C'est vieux je trouve.

Magalie - Alors détrompez vous ! Certains pour en arriver où vous en êtes attendent au maxi leurs 40 ans ! Et vous en avez 30 ! C'est géniale çà ! Puis ne vous inquiétez pas, vos traits de vieillesse on ne les voient pas encore !

- C'est sûrement pas ce que me dis Shana.

Elle répète toujours que je suis vieux, à longueur de journée. Mais j'attend quoi franchement pour la corriger ?

Magalie - Vous êtes son père c'est pour ça. Elles sont toutes comme ça ! Mais vous avait quelque chose de prévu pour ce soir sinon ?

- Je sais pas...Je sais juste que là je dois me mettre au boulot.

Magalie - Ah d'accord, je vous laisse alors.

En fait j'ai dis ça pour l'éviter, car elle recommençait son jeu là. Il y'a qu'a voir sa tenue d'aujourd'hui, mais, ça me dérange pas en soit. Je suis encore désireux ça veut dire. Et tant mieux car avec l'âge j'en ai plus l'impression. Et bon de toute façon si je veux truc là c'est sûrement pas avec elle. C'est pas qu'elle est repoussante, mais j'ai bien une femme à la maison pour ça non ?
Bref, Magalie m'a ensuite fait part du programme de ma journée, et ça il était pas trop lourd.
Enfin, je devais tout de même me prendre un vol d'avion pour la Suisse, c'est mon premier voyage d'affaire d'ailleurs.
Et ça devient vraiment mais vraiment quoi, la Suisse ce n'est pas n'importe quelle pays non plus. J'espère que je vais faire de bonne affaire là-bas.

Ma petite PME s'agrandit, et tant mieux. Je suis bien content, c'est un long travail d'effort qui se concrétise.
Pourtant je suis pas le type de gars à avoir fait de longue études, je les ai arrêté à 16 ans d'ailleurs car ça ne m'intéresser pas, enfin j'étais plutôt trop influencé par mes potes de l'époque. Puis un moment, j'en ai eu marre des petits boulots et j'ai décidé de monter une petite entreprise et elle émerge maintenant peu à peu. Et je me remplie bien les poches en plus, ça fait 4 ou 3 ans et je peux vous dire que c'est rémunérateur de fou.
Après ça, je compte investir dans les mois à vernir en Afrique. Beaucoup de chose là-bas sont intéressantes. Ça vaut le coup d'essayer.

Bref, je me suis mis ensuite au travail. Et c'était pas une journée épuisante et heureusement car ce soir j'ai une soirée organisée pas Driss pour fêter mon anniversaire.

Le soir même.

Driss il fait pas les choses à moitié, mais vraiment pas quoi mdrr. Genre il a privatisé un restaurant rien que pour moi. Il y avait que des gars, y compris mon frère Ousmane. C'était bien, il y' avait une bonne ambiance je trouve.

Driss - Tu va me rembourser j'espère !

- Mdrr, pourquoi ?

Driss - Ça pas coûter beaucoup ! Je suis pas riche non plus.

- Tu rigoles j'espère ? C'est quand même mon anniversaire non ? Pour le tiens on s'est bien barré en Espagne bon ? Qui a payé ?

Driss - Je déconne t'inquiète me dit-elle en tapant sur mon épaule.

En levant ma tête vers devant je me suis aperçu qu'Ousmane venait vers moi.

Ousmane - Bon anniversaire petit frère.

Il me tshek, je lui répond merci.

Ousmane - J'ai d'ailleurs une bonne nouvelle.

- Ouais quoi ?

Ousmane - Je vais me marier.

- Ah ouais genreeee, et c'est une quoi ?

Driss - J'espère pas une arabe car ton frère là il a eu une mauvaise expérience !

Ousmane - C'est une noire, malienne. C'est au calme, j'en ai parlé aux parents ils sont d'accord.

Il était temps pour lui. J'ai cru qu'il allait rester un éternel célibataire.

Ousmane - Et en parlant de femme, il est pour quand le prochain bébé ?

- Quand ça viendra.

Je veux pas d'autre goss, Shana me suffit.
Ousmane est ensuite parti et Driss et moi avons repris notre discussion.

Driss - Ouais j'avoue tu as 30 ans. Tu va pas rester avec Shana comme enfant unique.

- Faudrait que je commence déjà par truc après on verra. J'aime pas quand vous mettez la pression.

Driss - J'suis pas ta mère pour te mettre la pression sur ce sujet là. Fait comme tu veux. Et comment ça « faudrait que je commence déjà par truc là » ? T'insinue quoi là ?

Il lui a suffit de quelques secondes de réflexion pour enfin comprendre, et de réagir par la suite.

Driss - Non mais jureee ?! Choqué Gros ça fait plus d'un mois que vous êtes maries ! Et mais tu sais qu'à partir d'un moment votre mariage va s'annuler ?

- Ouais, mais...

Ouais mais rien en fait, je ne sais pas pourquoi je me retiens au juste. D'autant plus que ça fait un bail que je n'ai rien fait avec une fille.
Depuis que Sheïma m'a quitté même. J'avais pas la tête à ça. Et maintenant mes besoins d'hommes reviennent peu à peu.

Pourquoi pas m'offrir mon propre cadeau ? Ce soir même d'ailleurs.

Hadja.

Quelques heures plus tard

Il était une heure du matin, Issa venait de rentrer et Shana était dans sa chambre. Je ne sais pas si elle dormait, quant-à-moi je me trouvais dans la mienne.

- Bonsoir dis-je à Issa qui venait de rentrer dans la chambre.

Et cette fois il m'a répondue. Mais froidement. Mais c'est déjà bien puisque d'habitude ce n'est pas le cas.
Il a enlevé son manteau et ses chaussures puis est rentré dans la salle bain. Je me suis alors retourné dos à la salle de bain histoire de ne pas l'apercevoir sortir en serviette et j'ai commencé à m'endormir.

Mais cette nuit n'était pas tout à fait finit pour moi.

« L'aimer ou la (le) détester ? » Où les histoires vivent. Découvrez maintenant