❝La démence est un mot que l'on utilise à tord et à travers.❞
Le pomme d'Adam du psychiatre descend et remonte en ralenti le long de sa gorge. Il est réticent d'entendre la suite. Les letterless ne sont pas des patients anodins. Ils n'ont jamais été perçus comme des humains, mais plutôt comme des monstres. Haden n'est pas une exception. Au contraire, on dit que c'est le plus dangereux des tous. Il a une une particularité : une dangereuse singularité qui pourrait causer un chaos incontestable s'il s'échappe.
— Ses cheveux... ils sont blancs, et-et, continue l'infirmière avant que le psychiatre lui coupe la parole.
— Où est-il ?
Les muscles tendus de la tête aux pieds, Field serre son stylo dans sa main. Son regard sur l'infirmière est insistant ce qui interpelle aussitôt Blue. Le petit homme aux lunettes rondes n'est plus le même. Sa posture avec son torse bombé en avant est rapidement remplacé par des mains tremblantes et des épaules crispées.
— Dans sa salle interrogatoire.
Blue imagine déjà ce qui va bientôt se passer et son cœur s'arrête de battre pendant une fraction de seconde. Comme si cela ne suffisait pas, sa cage thoracique ainsi que le fond de sa tranchée se compriment en un violent spasme. Sa gorge s'assèche avec l'agonie qui submerge l'intégralité de son corps. Luke pose sa main sur son épaule dans l'espoir d'attirer son attention
— Tu es sûre de vouloir le faire ? lui demande-t-il, visiblement inquiet.
Au fond d'elle, c'est le chaos. Tout son être est mêlé à un sentiment de certitude suffocante et d'une peur persistante : parce qu'elle sait ce qui va se passer dans quelques instants. Il a compris qu'elle ne va pas bien. Il se fie constamment à son instinct, et une petite voix dans sa tête lui hurle d'empêcher sa sœur de voir le Cendrier Fou.
— Tu attendras dans les couloirs. Ce ne sera pas long, d'accord ? ordonne le psychiatre en s'adressant à Luke qui ne détache pas son regard de Blue.
— Ne t'inquiète pas. Tout va bien se passer, lui dit-elle en faussant un petit sourire.
Le jeune homme aux cheveux ondulés serre ses dents, peu convaincu par ses paroles, mais impuissant dans cette situation. Il soupire et retire sa main de son épaule. Quelque chose cloche. Il le sent mal et la plupart du temps, ses pressentiments s'avèrent être justes.
— Fais attention, dit-il.
Luke lui donne un dernier sourire avant de les laisser partir. Il est terriblement anxieux et appréhende cet entretien. Elle ne va pas rencontrer n'importe qui. Haden Versallius n'est pas seulement un assassin craint par tous : c'est celui qui a détruit leur famille.
— J'ai vu que tu as été première de promo quatre ans d'affilés, dit le psychiatre en regardant droit devant lui.
Elle serre son carnet de note dans ses bras et continue de marcher.
VOUS LISEZ
Letterless - Cendrier Fou
Mystery / Thriller(TEMPORAIREMENT INDISPONIBLE) Chaque année, l'asile psychiatrique Harkeem accueille des stagiaires pour valider un diplôme national et acquérir par la même occasion, une enrichissante expérience. Blue Strauss vient tout juste d'arriver dans cet hôpi...