Chapitre 7 [REPOST]

2.1K 271 88
                                    

❝La souffrance est pire que la douleur, et le vide est pire que la souffrance

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

❝La souffrance est pire que la douleur, et le vide est pire que la souffrance.❞

Les conversations matinales des gardiens raisonnent comme un bourdonnement dans le couloir étroit de l'hôpital. Il y a toujours un gardien pour vérifier que tout se passe bien, mais surtout, que tous les letterless sont bien dans leur cellule. 

Le bâtiment des letterless est une grande forteresse médiévale appartenant à un ancien seigneur qui a donné son domaine à la ville après sa mort. L'intérieur a été réhabilité pour qu'aucune évasion soit envisageable : plus d'une cinquantaine de caméras ont été installés dans chaque recoin. 

Le gouvernement s'est engagé à fournir tous les matériaux nécessaires pour que la forteresse soit irréprochable et vivable. 

Des infirmières ont été formés pour assister un letterless en lui apportant des médicaments et trois repas par jour. Les geôliers se chargent de les escorter vers les douches ou le parloir. Les letterless ont droit de pratiquer une activité physique en dehors du bâtiment, mais ils seront constamment surveillés.

En ce qui concerne le fonctionnement de la forteresse, une équipe d'informaticien travaille nuit et jour pour que le système de surveillance ne présente aucune faille. Des milliers d'euros sont investis dessus pour une raison : un des letterless est un des hackers les plus recherchés de la planète.

Toutes les chambres sont insonorisées – loin des autres, près du silence

Assis sur son lit et le dos contre un mur rembourré par des capitons, Haden attend. Déjà sept ans qu'il est enfermé dans cette même chambre, on pourrait c'est un miracle qu'il n'ait pas perdu la tête. Ou, un fait.

Ross, un grand gaillard d'une quarantaine d'année, ouvre la cellule du letterless, mais il n'entre pas. Après trois ans de loyaux services comme gardien, le père de famille tient à sa vie et faire un pas dans cette pièce pourrait lui en être fatal. Sa première année ici, il avait fait l'erreur d'entrer dans la cellule du patient 3447 qui était jonché au sol. Il pensait qu'il s'était fait mal alors il s'est précipité vers lui.

C'était un piège. 

Dès que Ross a baissé sa garde, le letterless s'est relevé d'un seul coup et lui a asséné des violents coups au visage. Depuis ce jour, Ross garde ses distances avec ce type de patient. 

— Le Dr. Field veut vous voir, dit-il au Cendrier Fou. 

Haden prend un moment avant de darder ses yeux sur le gardien. Il n'aime pas le dérangement, et encore n'aime pas moins, avoir de la visite indésirable. 

Un soupir s'échappe de ses lèvres, puis il incline lentement son cou en avant jusqu'à que ses yeux soient face au plafond. La mélancolie est revenue, elle se faufile dans ses pensées et prévoit d'y rester. 

Letterless - Cendrier FouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant