❝On préfère manger que d'être manger. Qu'importe le prix à payer.❞
Sous une nuit parsemée de nuages grisâtres, deux amies se retrouvent et racontent leur journée dans un café restaurant. Malgré son périmètre limité, le Pacco Bear est un lieu très apprécié pour sa fameuse spécialité : des nouilles sautées aux œufs.
La gérante, Jewell Browser, rêve d'étendre son petit commerce dans d'autres villes comme Ravenstein, la ville de la luxure ou bien Smokytown, la ville de la technologie avancée. Néanmoins, pour le moment, elle se concentre sur la promotion de ses nouilles aux locaux. Ce n'est pas facile de se faire un nom ici. Ces derniers temps, un autre café restaurant s'est implanté en face du sien et ils proposent des nouveaux plats chaque semaine. Elle est donc obligée d'inventer de nouvelles recettes pour ne pas tomber dans la routine et perdre sa clientèle.
En ce qui concerne Blue, la jeune femme veut faire abstraction de son interaction désastreuse avec le Cendrier Fou. Attraper le col d'un sombre inconnu, sans son accord, est un acte culotté et impoli. Elle le sait, mais elle ne pouvait pas contrôler ses émotions à ce moment précis. Elle était folle de rage contre lui. Il s'est permit de mentir sans une once de scrupule et demander des nouvelles de sa petite sœur en sachant pertinemment qu'elle séjourne en prison par sa faute.
Même si cet homme mérite d'être puni pour toutes les horreurs qu'il a commises, elle n'avait pas le droit de le secouer. Avec beaucoup de recul, elle s'est rendu compte de son comportement disproportionné et des lourdes conséquences qui menacent d'infecter sa carrière. À peine le premier jour d'intégration passé, elle redoute déjà l'expulsion.
— Ce n'est pas drôle, gronde Blue tandis que la gérante du Pacco Bear rit depuis maintenant cinq bonnes minutes.
— Bah alors, où sont passées tes bonnes manières ? lui demande Jewell, un sourire mesquin sur ses lèvres.
Gérante et accessoirement barista du café restaurant, elle a quitté l'école assez tôt pour travailler. Sa carrière professionnelle avait débuté comme caissière dans un supermarché le matin et serveuse dans un bar le soir. Elle a ensuite enchaîné les jobs peu rémunérés plusieurs mois avant de racheter une boutique d'antiquité pour le transformer en café restaurant. Ces derniers jours, son petit business est en pleine expansion au plus grand bonheur de Blue et Luke, ses meilleurs amis de longue date.
— Je-il était... juste, je sais pas.
— Sa beauté foudroyante t'a fait perdre les mots ?
— Non. Tu dis vraiment n'importe quoi, rétorque la stagiaire en prenant une autre bouchée de ses nouilles.
Jewell rit doucement et pose ses coudes sur le comptoir, le menton sur ses paumes.
— Je plaisante, voyons. Allez dis-moi, comment il est maintenant ? J'ai regardé sa photo sur Wikipédia et c'était une bombe à seize ans. Il avait une mâchoire qui pouvait couper, dit-elle avec un ton amusé.
VOUS LISEZ
Letterless - Cendrier Fou
Mystery / Thriller(TEMPORAIREMENT INDISPONIBLE) Chaque année, l'asile psychiatrique Harkeem accueille des stagiaires pour valider un diplôme national et acquérir par la même occasion, une enrichissante expérience. Blue Strauss vient tout juste d'arriver dans cet hôpi...