n°01

136 10 5
                                    

"- Je ne sais par où commencer, docteur.

- Le début, votre rencontre et comment vos liens se sont tissés.

- Nous avions 7 ans, si je me souviens bien. Elle est arrivé dans mon école primaire vers la fin de l'année scolaire. Nous étions peu d'élèves, donc elle se retrouva dans la même classe que moi. J'avais pour habitude d'aller vers les nouveaux, j'étais toujours la première personne à leur parler. Surement parce qu'à l'époque j'avais un rapport à l'amitié assez instable. Je faisais partie d'un groupe d'amies, mais la "chef" ne m'appréciait qu'une semaine sur deux. Je me retrouvais souvent seule. Enfin, tout ça pour dire que j'étais la première personne qu'elle a connue.
Cependant, ce n'est pas là que notre amitié a débuté. Nous nous sommes sociabilisées avec d'autres personnes, et restions à une relation de simple camarades de classe.

Après une nouvelle déception amicale lors de l'année mes 10 ans, elle fut là pour moi. À partir de ce moment, nous nous sommes rapprochées de jour en jour, tellement que nous passions tout notre temps ensemble. J'étais heureuse d'avoir enfin trouvé quelqu'un à qui me raccrocher, avec qui je pouvais être moi sans m'inquiéter de perdre cette personne à cause de qui je suis. Nous étions différentes, mais à ce moment là, ça n'avait pas d'importance, on était en harmonie.
Quand elle est entrée en "guerre" avec cette fameuse "chef" au cours de notre dernière année de primaire, j'étais là, je la soutenais quoi qu'il arrive. C'était comme un devoir implicite pour moi, je me devais de l'aider même si cette histoire n'était pas la mienne. Puis, c'était également une manière de prendre ma revanche sur ces personnes qui m'avaient traitée comme un vulgaire jouet qu'on jette une fois s'en être lassé. Ce combat mené ensemble, n'a fait que nous rapprocher et nous souder car nous l'avions vécu ensemble.
Si mes souvenirs sont bons, c'est tout ce qu'il s'est passé pour la primaire. Une période heureuse, pour moi en tout cas, malgré toutes ces micro-péripéties. Notre amitié était pure, innocente et vraie. Elle m'apportait du bonheur et de la confiance en moi. Malheureusement, cet équilibre s'est dégradé au fur et à mesure que nous grandissions, tout comme moi.

- Nous allons nous arrêter là pour aujourd'hui, j'ai déjà plusieurs éléments à traiter.

- Je ne vous ai pourtant presque rien dit !

- Ne vous inquiétez pas, les premières séances sont en générale courtes. Il s'agit plus de vous familiariser avec les lieux et avec moi. C'est aussi un moyen pour moi d'étudier votre personnalité afin de pouvoir mieux comprendre votre histoire. Je vous remercie pour aujourd'hui, à la prochaine fois."

Amitié (n.f.) :
1. Sentiment réciproque d'affection ou de sympathie qui ne se fonde ni sur la parenté, ni sur l'attrait sexuel.
2. Marque d'affection, témoignage de bienveillance.

You are toxicOù les histoires vivent. Découvrez maintenant