Note de l'auteure

38 3 13
                                    

Bonjour,

Tout d'abord, j'espère que cette histoire vous a plu. En tout cas, j'ai pris beaucoup de plaisir à l'écrire. Elle me tenait à cœur car elle est directement inspirée de mon expérience personnelle. Je réfléchissais à l'écrire depuis un bon moment sans jamais oser, car il s'agit de quelque chose d'assez intime et dont je me suis remise il n'y a que peu de temps. Cependant en regardant autour de moi, j'ai remarqué que beaucoup de personnes vivaient cette situation, bien évidement avec chacun une histoire différente derrière. Je me suis dit que partager mon histoire pourrait en aider certains ou au moins les rassurer en leur montrant qu'ils ne sont pas seuls. Je tiens à dire que la personne dont je m'inspire dans l'histoire et moi sommes en très bons thermes et que je ne lui en veut pas... ou du moins plus.

J'ai décidé de n'utiliser aucun prénom dans ce récit, de un bien évidemment par respect pour les personnes, et de deux pour que plus de personnes puissent se projeter ou se reconnaître dans les faits énoncés. Je sais que, personnellement, j'ai plus de mal à être dans une histoire quand il y a des prénoms, bien que ça ne m'empêche pas de l'adorer et la suivre avec passion. Mais mon but ici étant de toucher le plus de gens possible, j'ai trouvé ce choix légitime.

Je me suis beaucoup renseignée sur les relations malsaines/toxiques/ voire abusives pour l'écrire et ai été surprise de constater qu'il y avait si peu d'articles sur l'amitié. En effet on parle toujours de l'amour en négligeant l'amitié qui est pourtant tout aussi importante et dévastatrice, si ce n'est plus. Les choses qui m'ont marquée sont écrites en gras et en italique dans l'histoire. Malheureusement, je n'ai pas tout pu caser. Je vais donc vous mettre le reste dans cette partie.

Il y a certains signes qui montrent que nous sommes dans une amitié malsaine. J'ai fait quelques recherches, et voici ceux que j'ai retenus:
- La sensation d'infériorité
- La trahison (mensonges, et hypocrisie, ou encore ne pas respecter le principe de loyauté ou de fidélité
- Disputes fréquentes
- Des vies éloignées, trop différentes (les goûts, les visions des choses, ou même les expériences)

"Perdre un amour fait mal, perdre une amitié tue à petit feu"

"Il y a souvent un déclencheur, un déclic se fait."

Bien évidemment si vous voulez en parler, mes messages privés sont ouverts. Je suis prête à vous écouter et vous conseiller du mieux que je peux en me basant sur ma propre expérience ou bien sur des chose que j'ai pu constater autour de moi.

Je vous souhaite tout le bonheur du monde.
F~

You are toxicOù les histoires vivent. Découvrez maintenant