Chapitre 1

88.3K 3K 1.3K
                                    

Musique: C'Mon de Kesha

- Ma puce, le dîner est prêt.

- J'arrive !

Lorsque j'arrive dans la salle à manger, ma grand-mère Mia sert déjà les assiettes. Je souris tout en me mettant au travail afin de l'aider. Durant les jours précédant le décès de ma mère deux choix m'ont été donnés: partir vivre chez ma grand-mère à San Diego ou aller en famille d'accueil. Il ne m'a pas fallu longtemps pour prendre ma décision, celle de rentrer dans la ville de mon enfance après onze ans d'absence.

Je suis arrivée à San Diego il y a maintenant deux mois et je dois dire que plus je passe de temps ici, plus j'apprécie cette ville. Malheureusement, je n'ai que de vagues souvenirs ici mais il y a Mia qui, du haut de ses soixante et un an, me rappelle sans cesse tout ce qu'il s'est passé avant et durant ma vie dans l'État de Californie. Ma grand-mère m'a prise sous son aile tout naturellement et depuis mon retour, elle ne cesse de me faire rire. Si j'avais peur de m'ennuyer dans cette nouvelle ville dont je ne connais rien, Mia est présente pour me changer les idées notamment vu les derniers évènements.

- Alors ma puce, pas trop stressée pour demain? Elle me questionne de son sourire bienveillant.

- Beaucoup trop, je ris.

- Tout va bien se passer.

Elle sourit à nouveau mais cela n'empêche pas mon estomac de se tordre à la pensée de mon premier jour de cours. Ce qui me tracasse énormément c'est le fait d'arriver en milieu inconnu et de devoir m'intégrer. Arriver en dernière année ce n'est pas une chose banale, tout le monde à déjà son groupe d'amis. Certes, j'aurais pu faire des rencontres en deux mois mais mis à part sortir faire des courses ou me balader avec ma grand-mère, je n'ai rien fait.

- Léna?

Je sursaute et ancre mes yeux à ceux de ma grand-mère. Elle me sourit de nouveau tout en posant une main tendre sur la mienne.

- Détends-toi ma chérie, tout va bien se passer. J'en suis persuadée. Fais confiance à mes dons de voyance.

Un rire grotesque sort de mes entrailles face à ses bêtises. Comme je le disais, elle est toujours là lorsque ça ne va pas. Bien qu'elle rigole en parlant de ses fameux dons, parfois je me demande si elle n'en a pas réellement.

- Aller, mange comme ça on ira se regarder Transformers.

- Toi, tu veux regarder Transformers? Je pouffe devant son air joyeux.

- Ce n'est pas parce que je suis une petite vieille que je n'aime pas ce genre de films, elle rit à son tour.

- Va pour Transformers ma petite vieille, je rétorque plus détendue.

- Ce n'est pas bien de se moquer de ses ancêtres.

- C'est toi qui à commencé.

Dans un rire commun, nous continuons notre repas en parlant du beau temps comme des nouvelles actualités pour finir par nous installer devant le film tant attendu. Ma grand-mère était à fond dedans mais je dois avouer que je l'étais tout autant! Ces voitures qui deviennent des voitures, on a tout bonnement adoré. Si maman nous voyait, elle nous prendrait en photo pour raconter cette anecdote à toutes ses amies. Sa mère et sa fille qui regardent un film de science-fiction, les chanceuses aurait-elle dit.

Je soupire en pensant à elle, cela fait maintenant quatre mois qu'elle nous a quitté mais elle me manque tellement. Seulement, bien qu'elle ne soit plus avec nous, je peux toujours compter sur Mia qui depuis mon arrivée ne cesse de me chouchouter, de me faire rire et de m'aimer. Cette soirée était comme toutes les autres super mais le retour à la réalité demain risque de l'être moins. Je stresse. C'est angoissé, un nœud au ventre que je me couche, espérant réussir à m'endormir assez vite.

Number 24Où les histoires vivent. Découvrez maintenant