Chapitre 2

67.3K 2.6K 634
                                    

Musique: Delicate de Taylor Swift


L'heure du déjeuner sonne rapidement et ça, pour le plus grand plaisir de mon estomac. Autant il était tordu de stress ce matin, autant maintenant il hurle de faim.
Cette matinée a commencé d'une manière assez mouvementée mais ce sombre détail a vite été viré loin, très loin de mon esprit grâce à la fille à mes côtés. Marchant côte à côte en direction de la cafétéria, je ne peux retirer le sourire qui trône sur mes lèvres. Nous ne nous sommes aucunement lâché durant cette demi-journée, nous installant l'une à côté de l'autre à chaque nouveau cours. Cette matinée ensemble nous a permis d'apprendre à nous connaître au détriment des professeurs.

Maëlys Martz est une personne attachante et pleine de vie. J'ai eu l'occasion de savoir qu'elle redoublait sa terminale, qu'elle est en couple et heureuse depuis maintenant deux ans, et qu'elle côtoie le même groupe depuis ses débuts au lycée. Elle me les a détaillé de fond en comble mais je dois avouer ne pas avoir tout retenu d'eux mis à part quelques détails tels que le prénom de la rousse et celui de sa meilleure amie.

C'est en continuant de rire et de discuter que nous pénétrons au sein de la cafétéria. Bien que la rouquine de ce matin soit loin dans mon esprit, le fait de revoir sa longue tignasse me serre le ventre. J'espère que nous pourrons repartir sur de nouvelles bases. Ce matin était un trop plein de stress et j'aimerais m'excuser pour la manière dont je lui ai parlé. Enfin, si elle m'y laisse l'opportunité.

- Salut les gars!

Les visages se tournent à l'entende de leur amie, souriant à pleines dents tandis que je leur lance un bête signe de main. Pathétique Léna.

Je vous présente Léna, elle nous vient de Miami!

Gentille et douce comme elle est, Maëlys fait les présentations passant par son petit ami aux autres membres du groupe. La seule que je connais est celle qui me foudroie d'un regard noir. Je me demandais si on allait savoir discuter mais je crois comprendre que je peux toujours aller voir ailleurs. Je finis finalement par m'asseoir aux côtés de Maëlys et de Vicky, sa meilleure amie, évitant à tout prix d'être trop proche de celle qui veut me voir dégager.

Heureusement pour moi, ou pas, Vicky se tourne sans attendre vers moi. Ses yeux pétillent de joie et le sourire qu'elle me lance met de suite à l'aise. Je ne la connais pas mais je l'aime déjà!

- Alors Léna, dis-moi des choses sur toi, elle sautille sur le banc tout en mordant dans une carotte.

- Que veux-tu savoir? Je ricane face à tant d'excitation.

La blonde à ma droite me fixe, réfléchissant à ce qu'elle compte me demander tandis que je déballe mon sandwich. Je pense qu'il est préférable que je reprenne de l'énergie face à ce qui m'attend.

- Ton âge?

- 17, et toi?

- Pareil. En couple?

- Célibataire.

- C'est comment Miami? Mes parents ne veulent pas qu'on y aille en vacances, elle bougonne.

Je ricane face à son mini interrogatoire et prends une bouchée de mon repas avant de lui répondre:

- Il fait très chaud, les plages sont aussi belles qu'en photos, les gens sont très gentils et assez mignons. Les crocodiles un peu moins.

Elle se marre tandis que je souris en pensant à ces fameuses bestioles dont les gens raffolent en venant visiter la Floride.

- Un ex là bas? Elle continue.

Vicky est curieuse mais je ne cracherai pas là-dessus, je le suis aussi. J'acquiesce simplement et elle ajoute:

Number 24Où les histoires vivent. Découvrez maintenant