Chapitre 3

60.6K 2.7K 978
                                    

Musique: Meet you at the graveyard de Cleffy


Ce matin, je me suis levée groggy, fatiguée. Comme je m'y attendais, j'ai rêvé de nombreuses fois suivis de nombreux réveils. Je me rendors tout de même assez vite, heureusement, mais le problème est plus le fait que ça coupe chaque cycle de sommeil qui se lance. Je sais qu'il s'agit de la raison pour laquelle je suis fatiguée.

- LÉNA! Tu vas finir en retard!

Aie, ça c'est Mia.

Ai-je pris autant de temps? Il va falloir que mon corps reprenne un rythme correct ou je ne vais pas tenir bien longtemps. Tel un robot programmé, je m'apprête et dévale les escaliers à toute vitesse. Toujours au pas de course, je fourre dans ma bouche le croissant qu'elle me tend, l'embrasse et claque la porte derrière moi.

- J'en connais une qui a passé une sale nuit.

Je sursaute en me cognant presque le front à la fenêtre du bus tandis que la personne se marre. Je lève les yeux tout en me massant le front, heureuse de reconnaître Maëlys.

Me suis-je endormie ou ai-je été dans un monde parallèle?

- Désolée de t'avoir fait peur, elle souffle non sans réussir à s'arrêter de rire.

Je souris tout en retirant mon sac du siège auquel elle s'installe directement. Après quelques secondes de rires supplémentaires, la brune finit par se calmer et me souffler:

- Au fait, samedi, je viens te chercher avec Vicky ça te va?

- C'est parfait, merci.

Elle m'envoie un sourire éclatant et lance une tout autre conversation. Déviant de sa relation avec Killian, son petit copain, à nos passions respectives nous arrivons au lycée dans une ambiance agréable. Je suis cette fois bien réveillée et parée pour cette deuxième journée!

Lorsque nous descendons du bus scolaire, nous rejoignons Vicky quelques mètres plus loin qui nous salue de son grand et beau sourire. Toutes les trois nous discutons de manière spontanée, comme si nous nous connaissions depuis longtemps. Or, cela ne fait que deux jours que l'on se connaît. Cette pensée me fait sourire, je ne pensais pas rencontrer des personnes adorables comme elles dès le premier jour. Je suis totalement reconnaissante!

Nos commérages s'enchaînent jusqu'à ce que Vicky s'arrête. Les yeux ronds, elle semble se souvenir d'une information cruciale.

- Purée les filles, j'ai oublié de vous dire! Ils vont passer d'ici quelques minutes!

Ses yeux sont prêts à exploser tant ils sont emplis de joie et ne parlons pas de son corps qui trahit toute l'excitation qu'elle contient. Au même instant, alors que je tente de décrypter ce message, Maëlys se met elle aussi à faire de gros yeux tandis que la blonde acquiesce toujours aussi euphorique.

- Arrête.

- Si je te le dis, râle Vicky.

- Pourquoi ils viennent?

- Ils ne viennent pas Maëlys, ils ne font que passer pour se rendre à leur lycée.

- C'est la même chose, se met à ronchonner la brune.

Cette conversation m'est totalement lointaine. Je ne comprends pas un quart de ce qu'elles racontent. De qui ou de quoi parlent-elles au juste?

Elles parlent de garçons mais même si je m'imagine qu'elles parlent de leurs amis, cela semble absurde vu qu'ils sont au même lycée que nous.

Number 24Où les histoires vivent. Découvrez maintenant