Musique: say something de Justin Timberlake
Étonnamment, le reste de cette première semaine s'est passé sans embûche et d'un calme olympien. Je ne l'aurais pas cru, j'étais plus que parée à recevoir les foudres de la rouquine. Cependant, cette dernière se tient loin de ma personne et bien qu'elle ne cache pas sa haine à travers ses yeux, elle ne s'approche pas. La bonne nouvelle de cette fin de semaine est aussi que j'ai enlevé mon attelle, enfin. Ma cheville va beaucoup mieux malgré qu'elle reste encore sensible, je dois éviter de courir et de rester appuyé dessus trop longtemps durant quelques jours de plus. Ensuite, je serai à nouveau libre de gambader comme je le souhaite.
Je ne pense néanmoins déjà plus à cette semaine, trop excitée par ce que l'on va faire ce soir avec les filles. Nous sommes samedi et dans quelques heures, je verrai pour la toute première fois, une course de motocross. J'ai hâte!
Je suis tellement surexcitée que je n'ai pas su dormir plus longtemps, je suis debout depuis deux bonnes heures et je m'ennuie comme un rat mort. Ces heures ne passent pas!
- LÉNA! Crie une voix que je ne connais que trop bien.
Je me lève à peine qu'elle ajoute:
- Tu ne vas pas rester vivante longtemps si tu ne descends pas.
Mon sourire disparait pour laisser place à des sourcils froncés et une moue dubitative. Qu'est-ce qu'elle a au juste? Je la rejoins dans le salon, assise sur l'un des canapés, elle m'attend les bras croisés. Ai-je fait quelque chose?
- Oui? Je souffle, soudainement perplexe.
Je n'ai rien fait, ou du moins j'en suis presque sûr. Alors, pourquoi ce soudain changement de ton?
- Est-ce que tu pourrais aller me chercher mes petits bonbons, s'il te plait?
- Oui.. Attends.. Quoi? Je m'arrête, abasourdie.
- Tu sais, mes petits bonbons jaunes. Tu vois lesquels non? Elle ajoute, l'air de rien en me souriant.
- Tu m'as fait peur, je râle en m'affalant à ses côtés. J'ai cru que j'avais fait quelque chose.
Ma grand-mère plisse ses yeux verts tout en se marrant, comme si je venais de lancer la blague du siècle.
- Pourquoi devrais-je te passer un savon? Tu me caches quelque chose? Elle continue, se foutant clairement de ma tête.
- Je reviens vite, je bougonne en me relevant.
D'un pas pressé, je me dirige vers l'entrée lorsque ma grand-mère m'arrête. Nos yeux s'ancrent en même temps qu'elle explose de rire. Elle a du mal à se remettre de cette histoire je vois.
- Tu n'as pas oublié quelque chose? Elle demande, le visage rieur.
Je me tape le front au moment où ça me fait tilt et cours jusqu'au petit meuble où se trouve de l'argent liquide.
- Pas sur que j'aurais pu payer avec un beau sourire, je pouffe en secouant la tête.
Mia subit un fou rire que je ne comprends pas. Plantée dans le hall, les bras le long du corps et les yeux braqués sur ma grand-mère qui se tient le ventre, je déglutis. Merde, a t-elle pris quelque chose?
- Léna.. tu..tu es.. en pyjama.
Son rire s'agrandit autant que mes yeux s'arrondissent.
- MERDE!
Le souffle court, je monte les marches aussi vite que le peut ma jambe et troque mon beau pyjama Mickey Mouse pour une tenue décente et plus correcte. Heureusement pour moi, Mia a été gentille de me prévenir. Je ne suis pas sûr qu'elle le ferait à chaque fois. Je redescends une fois prête et retrouve ma grand-mère devant son émission débile, calmée de son fou rire.
VOUS LISEZ
Number 24
Teen FictionSuite au décès de sa mère, Léna revient vivre à San Diego, sa ville natale qu'elle a dû quitter quand elle n'avait que 6ans. Aujourd'hui chez sa grand-mère, Léna a bien grandie. Âgée de 17 ans, elle va faire la rencontre de Maëlys, celle-ci vivant d...