[PDV Katenka]
J'ai pris un coup lourd et violent sur l'arrière du crâne. Pile là où la nuque rejoins le crâne. Je suis tomber dans les pommes net. Je n'entendais plus rien, sauf les battements sourd de mon coeur qui tambourinait dans ma poitrine. Comme si il voulait s'échapper, exploser. J'ai néanmoins senti qu'on me remuait, me soulevait et me transportais. Puis le vide.
Je me réveille durement. Mais je suis dans un lit, assez confortable, une douce odeur d'encens envahis mon museau. J'ouvre doucement mes yeux, ma tête vibre. Ma vue est floue. Apres avoir posé ma main sur mon front je me rend compte que je n'ai pas mes lunettes. Je cherche à tâtons aux alentours, après les avoir trouvé sur une table de chevet, je les met sur mon museau.
Je regarde autour de moi, je suis visiblement dans une chambre. Celle d'un zeppelin, car les mur sont en metal, et l'odeur du charbon et de l'huile me parviens malgré l'encens. La chambre a un style asien, un rideau orange devant le hublot, avec un idéogramme de l'ancienne langue chinoise. J'arrive a le lire: "calme". Je vois les deux bâtons d'encens en train de dégager leur douce vapeur parfumée, dont je devine que c'est du lotus.
Je regarde ensuite le lit dans lequel je suis. Je ne suis qu'en chemise et pantalon. Mon bras recousus exposé. Je suis pattes nues.
J'entend peut après le cliquetis de la porte en metal de la chambre. La première chose que je perçois est une odeur de thé, du thé asien. Une femme entre, une chèvre. Elle porte une robe asienne orange, le coté gauche du crâne rasé, ses cheveux blonds retombent en vague sur le coté droit, ainsi que deux tresses qui tombent de son épaule droite. Elle porte un plateau, avec dessus une théière, et deux tasses. Elle me souris.
-Tu es réveillée. Me dit-elle en souriant.
Elle pose le plateau sur la table de chevet a mes cotés.
-Je m'excuse d'avoir eu a te frapper si fort mais il fallait que tu sois calme.
-Pardon?! M'exclamais-je. C'est toi qui m'as assommé?!
Elle restât calme. Elle servit deux tasses et m'en tendis une.
-J'en suis désolée, mais tu n'aurais pas accepter de monter sur un navire pirate.
Un navire pirate? C'est vrai que la dernière chose dont je me souviens est l'abordage du navire de ma soeur par le loup bleu. Je serait donc a bord du Charlemagne? Par réflexe en réfléchissant je portât la tasse a ma bouche, je me stoppât au dernier moment. Méfiante de cette femme, certes relativement jolie, mais qui m'avait tout de même assommée. Elle sourit en me voyant stopper mon mouvement, elle but une gorgée, elle fît exprès de faire du bruit pour me montrer qu'elle buvait et avaler une gorgée.
-Le thé n'est pas empoisonné. Me dit elle calmement avec le sourire. Bois.
Toujours méfiante, je prit une petite gorgée. Le thé était toujours chaud, sucré, mais on sentait toujours le goût du thé. Un léger sourire se dessinât sur mon visage. Pendant que je buvait je jetait un rapide coup d'oeil au hublot. Entre les deux rideaux je put voir le ciel, le soleil était encore rouge, crépuscule ou aube, mais je sent une très légère odeur d'une cuisine un peut trop chargée pour être un petit déjeuné, j'en déduit donc qu'il s'agit du souper. Ainsi j'arrive a déduire qu'il est environ 18h. Je ne suis donc pas rester dans les vapes bien longtemps.
-Et pourquoi m'avoir capturée et gardée en vie?
La chèvre allait répondre, mais on frappât a la porte.
-L'intuition me dit que bientôt vous le saurez. Dit elle d'un ton neutre en reprenant doucement ma tasse vide. Entrez!
la porte s'ouvrit. Dans son encadrement se tenait une silhouette imposante, affublée d'un long manteau bleu, d'un chapeau large bleu avec une plume, ainsi qu'un masque en fer a l'apparence d'un loup, affublé de LED dessinant les contours du visage. Une queue lupine remuait doucement sous le manteau. Il fit une légère révérence.
VOUS LISEZ
Skies on fire
ParanormalKaterina Yusev est commandante du Zeppelin nommé "Bucéphale", au service de l'empire de Russianie. Le monde a changer. Apres une guerre nucléaire les humains ont disparus. Les Amérique nord et sud sont trop iradier et en quarantaine. Le reste, habit...