Une fois Newt partit, je porte ma main à ma joue et effleure du bout des doigts l'endroit où quelques secondes auparavant ses tendres lèvres se sont déposées. En repensant à cette scène, un sourire se dessine aussitôt sur mes lèvres. Je tourne la tête vers la vitre et admire sa silhouette s'éloigner peu à peu du bus.
Le bus s'apprête à reprendre sa route lorsque mes yeux rencontrent un élément auquel mes pupilles auraient volontier voulu ne plus jamais revoir.
Pourquoi...
///////////////////////////////////////////////////
je dépose sur mon lit deux places le plateau contenant les tartines de Nutella et mon jus d'orange pressé que j'ai soigneusement préparé en rentrant du bus il y a de cela maintenant 20 minutes.
je m'installe ensuite confortablement sous les couettes, attrape la télécommande des enceintes sur ma table de nuit et les allument. Je connecte aussitôt, avec le Bluetooth, mon téléphone aux enceintes de ma chambre et lance ma playlist. La musique pénètre ( attention Lemon >< ) et hurle dans mes oreilles. Je me laisse bercer par le son de la musique durant quelques minutes, puis m'attaque aux tartines qui attendent qu'une seule chose, ETRE DEVORER !
ho la la... c'est une tuerie ! Depuis le temps, j'en avais complètement oublié le gout irrésistible de cette pâte a tartiner...
Après avoir terminer mes tartines, mon ventre réclamait encore famine... je pris donc une lourde décision. Celle d'aller chercher le pot de Nut et de me le torcher à la petite cuillère. C'est pour une bonne cause après tout... je le termine et comme ça il y aura plus de place dans les placards.
Tu es au courant que ton excuse set complètement minable et enfantin ?
Et toi conscience, tu es au courant que tu me fais chiez ?
Une fois être aller chercher le pot et de l'avoir fini en deux, trois cuillères, je me lança dans mes passionnants devoirs.
Je sais nous sommes Vendredi soir, je devrais profiter, me reposer un petit coup, sauf que je ne suis pas comme ça. Je fais le plus possible de mes devoirs le vendredi et si il m'en reste je le termine le lendemain matin. Pour être tranquille le reste de mon week-end.
***
Durant des heures, les musiques n'ont cessé de défilées à tour de rôle, passant du style classique à l'electro house, du rock au jazz,...
Certains diront qu'on ne peut pas travailler avec de la musique, et bien... dans mon cas, si.
Bon je vous avoue que de temps en temps, je me détache de mes devoirs pour m'enjailler sur une musique que j'adore. Après globalement, cela peut vous paraître étrange mais le son, le bruit ou bien-même une quelconque mélodie m'aide à me concentrer sur mes exercices et m'apporte beaucoup d'inspirations lorsque j'écris une rédaction ou d'autres devoirs d'écritures.
Soudain, une mélodie qui m'est bien trop familière me tira de mes équations de maths.
Dès la première mélodie, je l'ai reconnu de suite, " Hit sale de Thérapie taxi ". Même après l'avoir écouté en boucle des milliards de fois à longueur de journée, cette musique me donne toujours autant de plaisir à l'écouter.
<< Y'a les phrases que tu dis, les phrases de mec facile
Les phrases que j'oublie bourrée dans la nuit
Et ton corps qui se tord seulement pour me plaire
Mais tu sais moi je mords tes rêves imaginaires ..... >>
VOUS LISEZ
La Décision
ParanormalLou, une jeune femme âgée de 18 ans, va faire la rencontre, le jour de la rentrée, d'un prénommé Jules tellement mystérieux, que son attention n'en sera que d'autant plus attirée. Que va t'elle découvrir ? est-ce le début d'une histoire d'Amour...