Rapprochement

1K 48 2
                                    

PDV Lucas

Le reste de la soirée s'est bien passée, ou du moins, pour le moment. On a continué de danser, on a fait du karaoké, pas besoin de dire que j'était nul! et on a bu. Beaucoup. Enfin, j'essaie de pas être bourré, c'est moi qui conduis, mais les autres, ils se donnent à fond! Je les regarde et me demande s'ils dansent mal, ou s'ils ne sont plus en mesure de marcher. Je les observe parfois, non sans échapper des rires moqueurs de temps à autres.

Lorsqu'on est rentré chez nous, j'ai accompagné Maxence chez moi, je voulais pas qu'il se fasse frapper par une voiture ou un truc du genre. J'avais peur qu'il fasse une grosse connerie. Il s'était réellement bourré la gueule, ça faisait presque peur à voir.

Quand il s'est couché, il avait l'air d'un enfant qui vient de faire un cauchemar. Il fixait les mur, se retournant au moindre bruit.

-Ça va Max?

-Oui oui, c'est juste que j'ai un peu peur dans le noir... Tu veux bien rester avec moi?...

-... Ok, d'accord, si ça peut te faire plaisir...

-Merci Lucas. dit-il en s'endormant.


PDV Maxence

Je me suis réveillé en plein milieu de la nuit, et il faisait noir. J'ai entendu un bruit, et j'ai poussé un petit cri affolé.

-Maxence? Qu'est-ce qui ce passe?!

-J'ai peur...

Sans m'en rendre compte, je tendis les bras, comme si je cherchais un ourson en peluche imaginaire. Comme si je l'avais trouvé, je refermai mes doigts, sur ceux de Lucas. Je m'en rendis compte seulement quelques secondes plus tard, mais je ne pouvais pas les retirer, mon coeur battait si fort et si vite que je ne pouvais pas me concentrer sur autre chose.

Je me rendis alors compte que Lucas me fixait, retirant mes doigts au même moment, les joues rougies.

-Rendors toi, ce n'est qu'un bruit... dit-il en se retournant, comme si de rien n'était.

Me rendormir... J'en étais incapable. Mon coeur battait trop vite... Ma tête me faisait encore mal, je maudissais l'alcool. Je finis par calmer mes battements de coeur, sans trop me concentrer sur mon mal de crâne, puis je m'endormis.


Quand je me suis réveillé, j'était seul, dans un lieu que je ne reconnaissais pas. Natsu était à mes pieds et il me fixait de son air attendri. Je me suis alors rappelé de tout; Le festival, Lucas qui me ramène chez lui, mais surtout, moi qui lui tiens la main...


PDV Lucas

J'entendis les pas de Maxence sur mon parquet. Il était réveillé. Il avait d'immenses cernes sous les yeux et les cheveux en bataille.

Cette nuit, lorsqu'il a pris mes mains dans les siennes, j'étais mal à l'aise, mais surtout étonné. Il devais être vraiment saoul... Il ne se rappelle sûrement de rien.


-Bon matin Maxence!

-Moins fort...

-Désolé... dis-je, en chuchotant cette fois ci.


Il me regardait depuis quelque temps déjà. Il décida de rompre le silence:


-Lucas?

-Oui?

-Tu sais, cette nuit... J'étais totalement bourré, je suis désolé...

-C'est pas grave, Max, tu savais pas ce que tu faisais. Et puis, ce n'était pas désagréable...😏


Il me regarda fixement, rougissant à mes propos, puis il se rendit compte de la blague.


-Ok, tu m'a fais peur...


Pourtant, en y réfléchissant, ce n'était vraiment pas désagréable...



................................................................................................................................................................

Allo tout le monde! J'espère que vous allez bien!

Je sais que les chapitres sont un peu court et j'en suis désolé...

Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas!

PS: Merci pour les plus de 100 vues, c'est incroyable! Je vous adore!



Lucas et Maxence; accepter ses sentimentsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant