PDV Maxence
Nous avions prévu d'aller marcher au parc et de juste parler pendant tout l'après-midi. Nous faisons souvent des sorties comme ça. Ça me manquait ces temps ci, comme si ça faisait une éternité que ce n'était pas arrivé. Lucas me manquait.Nous nous sommes assis sur ce banc, notre banc, sous l'érable qui commençait à peine à bourgeonner.
-Alors, tu crois que Marie va me tuer pour sa sauce à spag?
-Ah, non, si tu savais comment elle est habituée de me voir faire cramer tout ce que je touche...Oui, je le savais.
-Donc... ça va la vie?
Toute nos discussions commençaient quand je posais cette question, puis nous enchaînions sur les sujets qui nous venaient en tête.
-Ouais, ça peut aller ... Je suis perdu... Je réfléchis trop sans jamais trouver de réponses et j'oublie mes rendez-vous. Je suis encore désolé, je t'avais complètement oublié!
-Lucas, c'est pas grave. Tu penses à quoi quand tu réfléchis?
-À tout et à rien, je remets en question mes relations, ou juste ce que je suis. Toi, ça va la vie?
Ok, il voulait changez de sujet.
-Oui, oui, je m'ennuyais de notre banc, nos discussion. Ça ne fait pas longtemps qu'on s'est vu mais ça me manquait. En vrai, je crois que ce qui me manquait, c'est une confirmation que t'allais bien, mais là, je ne te comprends pas.
PDV Lucas
-Maxence, pour une fois, j'aimerais que tu n'essaie pas de comprendre ce que je ne comprends pas encore moi-même.
En vrai, ne comprends pas avant moi ce que je n'ai pas envie de voir.
Il hésita devant moi, me fixant dans les yeux. Il ne dit rien.
-Lucas, promets moi que t'es pas mal pour te tuer et là, j'attendrai pour t'aider.
- Je te le promet.
***
J'ai promis à Max de pas me tuer, non je ne comptais pas le faire mais pour moi ça sonnait comme une promesse d'éternité. Pas comme un mariage, juste comme si je lui promettais de rester dans sa vie. De ne pas le laisser tomber, dans les bons comme dans les mauvais moments.Marie me parlait mais je ne pouvais pas l'écouter. Je pensais à Maxence. Toutes ces chansons que j'avais entendues avant tout le monde, que j'ai revues en spectacle, touts nos fous rires en vidéo ou non, toutes nos confidences sous l'arbre ou tard le soir chez moi.
-Lucas, il y a un éléphant rose devant l'appart!
-...
- Tu pense encore à Max?
***
VOUS LISEZ
Lucas et Maxence; accepter ses sentiments
Fiksi PenggemarOui je sais, ce n'est pas du tout original, surtout maintenant que Squeezie en a parlé en vidéo. J'ai découvert Wattpad grâce à lui et je ne peux plus m'empêcher de lire les histoires à leur sujet. Il sont trop cuuuute! Si seulement c'était vrai!