Marie

935 43 6
                                    

PDV Marie

Ces temps-ci, Lucas a l'air plutôt penseur. Quand il rentre le soir, il ne dit pas bonjour et je dois répéter plusieurs fois une demande pour qu'il le fasse. Même quand quelqu'un sonne à la porte il ne va pas répondre, il est trop perdu dans ses pensées.

-Lucas?

-...

-Luucaaaaas!!!!

-Oui, quoi?

-Lâches ton jeu et vas répondre à la porte, je suis occupée!

-Oui oui...

Ça re-sonne à la porte.

-Lucas! dis-je en lui arrachant sa manette des mains. J'suis pas ta mère, mais tu peux au moins m'écouter quand je te parle! La porte!

Il se lève puis va répondre en trainant les pieds.


PDV Maxence

Ça fait trois fois que je sonne à la porte quand soudain, Lucas m'ouvre enfin.

-Enfin! Je t'avais dit en plus que je viendrais te chercher!

-Oh, pardon, j'avais oublier. Tu sais, mon TDAH...

-Ouais ouais, c'est ça. Grouille toi, Mcfly et Carlito nous attendent!

-Ok, j'me dépêche. Gêne toi pas, entre!

J'entre comme il me l'a demandé et je salue Marie qui fait la cuisine.

-Je peux t'aider?
-Oh non c'est correct, quand Lucas essaie de m'aider, c'est toujours une catastrophe!
-J'ai pus constater moi aussi sa non-présence de talent pour la cuisine! Franchement, qui fait cramer une soupe quand t'as un timer en plus!

Nous rions pendant un moment et Lucas n'arrivait pas.

-Bon, remue, je vais voir ce qu'il fait.

PDV Marie

-Lucas! Maxenss t'attend depuis 10 minutes! Qu'est-ce que tu fais?!

Il ne me répond pas et je m'approche de sa chambre, écoutant les sons pour ne pas rentrer pendant qu'il s'habille.

-Je fais quoi je fais quoi je fais quoi? Respire Lucas, respire! Et pourquoi je panique tant d'ailleurs, c'est Maxence!

-Je te dérange? finis-je par dire,pour ne pas lui faire peur.

-Ça fait combien de temps que t'es là toi?
-Oh, 1 min, pourquoi?

-Ok, juste précisé; je suis pas un fou maniaque.

- Ah, merci, tu me rassure! Maxence t'attend et, juste comme ça, reste naturel, c'est tout ce que t'as à faire.

-Ah ok, merde, t'as tout entendu!...

-Tout entendu quoi? dit Maxence d'un ton innocent.

-Maxence, ma sauce à spag!!! dis-je pour changer de sujet et sauver la peau du cul de Lucas. Aussi, ma sauce était VRAIMENT en train de cramer.

-Ah, oups, pardon!...

-Donc, on y va? dit Lucas pour faire oublier ce moment gênant.

-Ok, mais tu vas devoir me dire ce que j'ai raté, je n'oublierai pas si vite!

-On verra bien😏.

-Eh, c'est pas zusteeeeee!

-Tant pis pour toi, petit con! Bye Marie!

Je les regarde partir et je souhaite intérieurement bonne chance à Lucas.

Lucas et Maxence; accepter ses sentimentsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant