Il sort son ordinateur et s'installe sur le lit.
-Eh, c'est du dernier cri, non ?
Je commence à savoir distinguer la marque du reste, même sans trop m'y connaître. Il hoche la tête.
-Je l'ai acheté y'a pas longtemps, j'avais beaucoup économisé pour cette merveille.
Et il se met à pianoter à toute vitesse, les yeux rivés sur son ordi. On dirait que ses doigts dansent, et je me demande s'il sait jouer du piano. Doucement, je vais m'asseoir à côté de lui. Comme dans les films, il y a des séries de chiffres qui défilent et il tape à intervalle régulier. Je ne comprends rien. Il me jette un coup d'œil :
-Tu veux que je te montre un peu ?
-Non.
Il sourit et s'y remet.
-Tu fais quoi en fait ?
-Attends. Passe-moi mes lunettes.
Je rage de son ton autoritaire mais je prends mon mal en patience. Les lunettes lui donnent vraiment une tête d'intello. Mais qu'est-ce que je fous ici ?
Quinze minutes plus tard, alors que j'étais en train de passer en revue les avantages d'une mort par noyade dans la Seine, il lève les yeux.
-Viens voir.
Que voulez-vous faire d'autre ? Je vais voir.
Des images défilent devant moi, Younes appuie sur des boutons pour me faire voir différents angles de vue.
-C'est quoi ?
-Les caméras de cet hôtel.
Il y a un petit silence durant lequel j'essaie de réaliser ce que ça veut dire.
-Elles étaient mal protégées, ajoute t-il. C'est sûrement parce que c'est pas...
-Donc... Tu peux faire ça avec toutes les banques, le FBI, la...
-Non, calme-toi. Je connais la plupart des algorithmes et la manière de les contourner et les détourner, mais y'en a qui sont impossibles à débloquer entièrement parce qu'ils sont changés régulièrement, etc.
-Je comprends pas ce que tu faisais en tant que doublure, dis-je en me laissant tomber sur le lit, encore trop étonné pour admettre ma chance.
-Peut-être que je t'attendais.
-Je donne pas dans le romantisme.
-Alors, content ?
-Mes envies de meurtre me sont complètement passées en tout cas.
Il saisit mon poignet et regarde les traces de morsure.
-Je m'ennuyais, j'explique.
-Tu...
-Viens, on va prendre une douche !
***
J'ai enfilé un caleçon et son jogging, ce soir pas envie de moulant. Je regarde par la fenêtre, j'ai envie de fumer. Je me retourne quand il sort de la salle de bains. Younes fait partie de ce petit pourcentage d'hommes qui n'ont pas l'air épuisé après s'être fait enculer. Lui, il a l'air fatigué mais comme revigoré, je l'ai peut-être rechargé. Il va jeter à la poubelle le préservatif qu'il a tenu à me mettre et, voyant que je le regarde, il me rejoint.
-Mon sperme va super bien avec ta peau, je lui dit.
Il tend la main et joue avec mon piercing à la pommette. Il a l'air absent.
VOUS LISEZ
Gentlemen (BxB) -En pause
RomansMoi, c'est Dylan. Mon nom et mon corps sont sur toutes les lèvres. Et il y a Younes, le genre de mec trop sage mais utile. Et super bon coup, accessoirement. Il croit qu'il me canalise, mais c'est moi qui le désordonne. J'étais complètement cinglé a...