XI

1.7K 280 89
                                    

Private compagnon, c'est la mise à jour de la sérénité. Avec l'option auto-privacy, vous voici protégé(e) des risques de fuites d'informations et de médias. Elle fait même mieux. Imaginez qu'un ami vous emprunte votre smartphone compatible Buddy et se mette à consulter votre galerie photo, ou que vous consultiez vos photos dans un environnement ouvert, un bar ou un parc. Selon l'emplacement, ou par le biais de la reconnaissance faciale, les contenus sensibles ou trop personnels n'apparaitront tout simplement pas !

Mais Private compagnon, c'est aussi une — très — longue liste de correctifs ! La section « mémoire personnelle du pode » a été intégralement retravaillée, les nombreux bugs corrigés.

A présent, vous vous demandez quand la Mise à Jour sera déployée ?

Tout simplement maintenant.

*
— T'es certaine que tu veux le faire ?

— Ouais.

— Tu veux que je te tienne la main ?

— Non, ça va, réponds-je en ricanant, c'est pas un accouchement.

Et ma main est gelée...

J'active le pode.

— Buddy ?

— Oui Sarah ?

— Peux-tu me repasser la vidéo de la nuit du 07 novembre, à partir d'une heure dix du matin ?

Le pode lévite vers moi, son orifice duquel pulse une petite led rouge s'aligne sur mon visage pour valider la reconnaissance faciale.

— D'autres personnes sont présentes dans la pièce et ce contenu est considéré comme privé. Désires-tu quand même le visionner ?

Je regarde Gia, hoche la tête.

— Oui.

Le pode projette un écran holographique. Une petite roue de chargement apparait sur l'image grise. Peu importe l'embarras, peu importe la honte. Je dois savoir.

Une minute passe.

Puis la roue disparait. L'écran holographique affiche un message :

« Contenu corrompu, impossible d'afficher ».

FIN


Merci infiniment pour ta lecture de "Life is easy". Je t'invite, si tu as apprécié, à "voter" pour plus de visibilité pour mon travail, voire même à partager si tu juges que cette nouvelle le mérite. N'hésite pas à commenter si tu songes qu'un retour est bienvenu ! Coquilles, incohérences et autres bizarreries ont pu subsister, l'on sait bien que ces bestioles sont coriaces malgré les relectures ;)

Enfin, si tu as passé un bon moment avec "Life is easy", tu peux apprécier "Sadiques" et "Lapin Blanc", deux autres de mes nouvelles qui se trouvent sur Wattpad ;)

Simon

Life is easyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant