Chapitre 8 bis

88 5 1
                                    


De: Cyril

À: Max


« C'est bon j'ai retrouvé Ash, je la ramène à l'appart.

Elle va bien. »


En lisant ce message, le visage de Maxime se rasséréna et il transmit l'information à Valentin. Ce dernier s'écroula sur le sol, la pression accumulée au cours des recherches de la soirée retombant. Maxime s'assit à côté du jeune homme en poussant un léger soupir que Valentin entendit mais il ne fit aucune remarque. Assis sur un trottoir, dans un coin de la ville que Maxime connaissait peu, les deux jeunes hommes attendaient. Quoi exactement, on l'ignore.

-On fait quoi maintenant ?


La voix de Maxime brisa le silence pourtant agréable dans lequel le plus grand des deux s'était plongé.

-Je sais pas, je pense pas qu'on devrait retourner à la soirée...

-Oh, j'avais l'impression que tu t'y amusais bien pourtant.

Max avait lâché ces mots dans un sifflement haineux.

-Bah, y'avait des personnes sympas, répondit-il avec un petit sourire rêveur aux lèvres, mais là j'aimerais mieux voir Ash.

-Ok, Cyril et elle doivent probablement être à l'appart. Tu veux qu'on y aille ?

Pour toute réponse Val se leva et tendit sa main à Max pour l'aider à se relever. Lorsque leurs mains se touchèrent, celui toujours assis sentit un doux frisson le parcourir. Une fois relevé, il se décala d'un pas, s'éloignant un peu de son ami. Ignorant le regard surpris de celui-ci, il commença à marcher vers son appartement. Il ne voulait pas qu'il voit les larmes qui menaçaient de quitter ses yeux, il avait compris le petit sourire que l'autre avait. C'était le même qu'il avait quand il parlait de Valentin ou quand Cyril parlait d'Ash. Alors il avait mal, car malgré lui son cœur avait gardé l'espoir que tout soit réciproque, et ce même espoir était désormais, à cause d'un minuscule sourire, réduit en poussière. Dans son âme se mêlaient la jalousie, la haine de celle provoquant ce fameux sourire, la tristesse et un cœur en miettes. Pourtant il le savait, il croyait l'avoir appris par cœur, tomber amoureux c'était en premier lieu tomber. Pendant un court temps on était convaincu de voler mais au final on s'écrasait au sol.... Inconsciemment il avait accéléré ses pas, dans une vaine tentative de fuite impossible.

Il sentit quelque chose sur ses épaules, le réchauffant un petit peu. Relevant les yeux, il vit qu'il portait la veste de Val et celui-ci était à ses côtés, souriant.

-Bah quoi? T'avais l'air d'avoir froid.


Val souriait, cette soirée malgré sa peur pour sa sœur avait été vraiment bien. Regardant droit devant lui, il ne pouvait voir les larmes de son ami. Il était heureux car dans sa poche se trouvait le numéro d'une jolie jeune fille avec qui il avait dansé toute la soirée


Un triste choixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant