Au début cela avait paru être une bonne idée à Cyril. Maintenant il n'en était plus aussi sûr, il était seul dans le salon, une petite boîte rouge au creux de la main. Bon, respirer tranquillement ; s'énerver était la dernière chose dont il avait besoin, tout cela avait tellement bien commencé. L'idée de départ était simple : tous les inviter à l'appart un samedi après midi afin de jouer à un quelconque jeu vidéo et se voir en dehors du lycée. Mais il n'aurait jamais du laisser Jordan choisir, vraiment avec n'importe quel autre jeu ça se serait très bien passé. Putain ! Comment tout avait pu foutre le camp aussi rapidement ?
Le jour d'avant, il avait accompagné son père dans les magasins histoire de trouver un petit cadeau pour sa mère qui allait bientôt fêter ses 47 ans. Bien sûr son père ne savait absolument pas quoi offrir à la femme de sa vie. Au bout d'une heure, il décidèrent d'un commun accord de lui offrir un petit bijou et c'est pour cette raison que Cyril entra probablement pour la première fois dans sa vie dans une bijouterie. La vendeuse fut adorable avec eux et leur proposa des bagues et des bracelets de toutes les couleurs. Pendant que son père discutait avec la vendeuse, il fit un tour de la bijouterie et tomba sur un arbre à bijoux surchargé de colliers de toute sorte emmêlés entre eux. Un seul retint l'attention du jeune homme, c'était un collier délicat, discret. Au bout d'une fine chaîne faite d'argent pendait une petite pierre bleu glacial entourée de filaments de bronze. La pierre avait de doux reflets légèrement plus foncés à la lueur artificielle du magasin, elle était magnifique. Ce collier lui irait bien.
Cyril avait décidé de lui donner le collier après l'après midi jeux vidéo prévue ou plutôt ordonnée par Jordan mais qui avait ravi tous les gamers du groupe d'amis. Jordan et Maxime étaient très heureux eux aussi mais pas pour la même raison. Le premier voulait ramener un jeu qu'ils allaient apparemment adorer, alors que Maxime lui voulait juste passer un peu de temps avec Valentin. Les deux hôtes avaient même prévu deux ou trois trucs à manger, principalement des chips et de la bière. Ce fut Jordan qui arriva le premier, étonnamment un peu en avance sur l'horaire donnée. Le jeu qu'il avait prévu était un jeu d'horreur très gore à en juger de par les images sur la jaquette. Une vingtaine de minutes plus tard, les jumeaux arrivèrent à leur tour, saluèrent le petit groupe et se placèrent sur le canapé devant une table remplie de cochonneries à manger pendant l'après midi. Jordan était sur un des fauteuils à droite du canapé où étaient assis les quatre autres. Ash était coincée entre Cyril à sa droite et Maxime à sa gauche. Valentin lui était à la gauche de Max. Installé ainsi, Cyril lança le jeu qui se révéla être un jeu d'horreur particulierement prenant. Une histoire de zombies, dans une maison extrêmement creepy où le moindre craquement effraye chacun des joueurs bien qu'ils le dissimulassent avec plus ou moins de succès. À chaque screamer, Ash se rapprochait de Cyril -ce dont il n'allait sûrement pas se plaindre. Un regard à sa gauche lui prouva que Maxime faisait la même chose, se rapprochant petit à petit de Valentin. Mais s'il était convaincu que la jeune fille le faisait en toute innocence, Cyril savait que son meilleur ami le faisait exprès, connaissant son habituelle résistance à tout jeu et film d'horreur.
Jordan avait la manette en main, très stressé par l'ambiance que le jeu dégageait à cet instant précis. Alors, même s'il le niera jusqu'à la fin de sa vie, il poussa un petit cri très peu viril lorsque la sonnerie d'un téléphone retentit dans l'appartement silencieux.
- Ash ! lança Valentin, c'est ton portable.
La jeune fille se leva, au plus grand regret de Cyril, du canapé et se dirigea vers la source du bruit. Pendant ce temps, les quatre autres se recentrèrent sur le jeu où une cinématique se déroulait.
Sur l'écran, deux hommes se regardait, face à face dans une sorte d'entrepôt désaffecté.
-Pourquoi tu as fait ça ?
Le personnage de droite était celui qui avait parlé. Il venait d'être touché, sa main rougie par le sang tenait son flan blessé. L'autre ne semblait pas avoir une seule éraflure, au contraire, et un sourire que l'on pourrait qualifier de dément ornait son visage émacié.
- Alors tu n'as toujours pas compris. Hum... Je te pensais plus intelligent que ça, tu me déçois. Tout ce que j'ai fait, tout ça, c'est pour toi, uniquement pour toi. Par amour pour toi.
-Je n'ai pas besoin de l'amour d'un dégénéré comme toi...
-Oh! C'est bien fait pour le sale enculé!
La voix de Val déchira le silence qui avait repris ses droits sur l'endroit. Cyril se retourna vers lui, choqué, pendant que Max se figeait sur place, la respiration hachée et les muscles tendus a l'extrême. Il sentait ses yeux s'humidifier alors que son regard restait bloqué sur la télévision. Il y avait un gouffre entre savoir son amour sans espoir de retour et risquer de perdre un de ses amis s'il osait être lui. Et il venait de tomber dedans...
Avant que Cyril n'ait pu esquisser un geste ou révéler sa pensée à Valentin, Ash était de retour dans la pièce et annonçait à son frère qu'ils devaient partir. Lorsque la porte se referma derrière les jumeaux, Max se leva et, les mains légèrement tremblantes, alla s'enfermer dans sa chambre. À peine cinq minutes plus tard, Cyril était seul, debout dans l'appartement. Tout avait si bien commencé. En plongeant la main dans la poche de sa veste, il sentit la petite boîte qu'il comptait offrir à Ash. Bon, respirer tranquillement ; s'énerver maintenant était la dernière chose à faire, tout cela avait tellement bien commencé.
VOUS LISEZ
Un triste choix
FanficSes yeux... Si beau et si triste... pourquoi est tu si loin? pourquoi tu te cache? Et quel secret tente tu de dissimuler? Voila c'est ma première fanfic donc essayer d'être indulgent s'il vous plait. pouvez vous aussi être sympa sur les faute d'or...