Chapitre 1

3.4K 392 11
                                    

Lasse de ses réflexions sans fin , elle voulu en un court instant rejoindre morphée , mais on aurait dit que ce dernier n'était pas de cet avis.
En effet cela faisait exactement 3 jours qu'elle s'était unie avec l'homme qui lui servait d'époux , Gallass.
Et depuis , aucun signe de vie , ni appel , ni un petit message.
Cela lui semblait très étrange.

N'était-ce pas lui qui avait demandé ma main ? Où encore si ce sont les regrets qui se manifestent pourquoi n'avoir pas chercher à en connaitre un peu plus sur moi avant de s'unir à moi ? M'évite-t-il ? Telles sont les questions que Amira ne cessait de se poser depuis trois jours mais encore et encore....

Elle n'avait toujours pas rejoint le domicile conjugal , à Dakar. Sa mère lui avait donné comme excuse le fait qu'elle devrait d'abord bien la préparer avant de la laisser s'en aller.
Loin d'être bête , elle savait que nul en était la raison si ce n'est son époux.
Cependant de nature très calme et timide , elle évitait de poser de quelconque questions.

N'en pouvant plus de toutes ces pensées qui la mettaient dans un état second , et le sommeil qui tardait à se manifester elle alla se poser sur le balcon de sa chambre qui offrait une vue magnifique sur Saint-Louis , la Place Faidherbe et ses environs.

Ce mariage dit-elle en soufflant légèrement l'air lasse.
Obnubilée par sa seule et unique pensée , elle en fût sortie par la sonnerie de son téléphone.

En jetant un coup d'œil à celui-ci elle constata que c'est un numéro non enregistré.
Elle laissa sonner pendant plusieurs minutes sans décrocher mais quand les appels se firent plus excessifs elle décrocha réticente.

_ Bonsoir !

_ Bonsoir...est-ce bien Amira Sy ?

_ Euh..oui ! À qui ai-je l'honneur ? Demanda-t-elle tandis que son souffle se faisait de plus en plus sourd , redoutant le pire car ça ne pourrait être qui elle pensait. Ça aurait été trop beau pour être vrai. Beau ? Décidément...

_ Gallass... Aladji Gallass , ton époux ! Tonna t-il d'une voix nonchalante.

Elle laisse échapper un temps dont la durée lui était encore inconnue , des tiers , des secondes , des minutes ? Elle ne savait pas. Toujours prise de haut car ne s'attendant pas à ce que ses doutes soit fondés elle marque un silence.

À vrai dire ce silence paraissait bavard , où plutôt l'était.

_ Tu es toujours là ?

_ ...

_ Allô ?

_ Oui..j..je vous écoute !

_ Vous ? Le vouvoiement a-t-il sa place dans un couple de surcroît pour des mariés ?

_ Ah parce que c'est maintenant que vous vous rendiez compte que l'on est marié ?

_ Évite de me vouvoyer s'il te plaît. Autre chose je n'ai aucune explication à te donner. J'espère au moins que tu sais que ce mariage n'est pas un mariage d'amour ?

_ Pardon ? Mais c'est vo..toi qui a demandé ma main que je sache ? Alors que l'on ne se connaissait pas vraiment ni d'Adan ni d'Ève pourquoi avoir voulu me prendre pour épouse ? Puis tu te permet de me dire que ce n'est pas un mariage d'amour ?

_ Effectivement car s'en est pas un !
Ah je comprends mieux c'est ce qu'on t'a dit ? Que...

_ Que quoi ?

_ Non non rien laisse tomber. Nous mettrons les points sur les " i " , les barres sur les " t " dès que tu rejoindras le domicile conjugal.

_ Libère moi !

Amira . Où les histoires vivent. Découvrez maintenant