Chapitre 5

980 118 50
                                    

Le long couloir de cet hôpital est habité par mes pas. Je m'impatiente depuis que je l'ai ramené inconscient, toujours aucune nouvelle. Je ne voulais pas alerter ses sœurs et ses frères pour ne pas les effrayer. Mais la situation semble se compliquer je crois que je vais les appeler.

_ Madame Ndiaye ?

Je m'arrête en entendant la voix du docteur traitant de mon mari.

_ Comment va t-il docteur ? Puis-je le voir ? Vous avez duré docteur.

_ Calmez vous madame. Tout va bien ! Il a fait une crise dû à une hyperglycémie.

_ Pardon ?

_ Oui on a décelé un taux de sucre élevé dans son organisme d'après le diagnostic médical qu'on lui a fait faire. Vous pouvez me décrire ce qu'il a mangé ce matin ?

Je ne contrôle vraiment rien.

_  Il a mangé des crêpes au jambon , des oeufs sur le plat  , son yaourt sans sucre et du jus de pomme sans sucre. Il n'avait même pas touché aux croissants. Et je lui ai même donné des cakes aux fruits pour combler tout ces mets salés.

_ Madame saviez vous que même si tous ces mets semblent contenir du sel contiennent aussi du glucose ? On retrouve le glucose partout. Et pourtant votre mari sait quand il faut s'arrêter . Faites très attention la prochaine fois avant de lui donner tant de bonnes et délicieuses choses dit-il sur le ton de la rigolade pour me mettre un peu plus à l'aise.

Et oui je m'en veux d'être aussi irresponsable et j'avais honte. Je n'avais aucunement l'intention de lui porter préjudice et je m'en veux réellement.

_ Je..je suis désolée. Je ne..pff je peux le voir ?

_ Ne vous inquiétez pas et détendez vous. Vous pouvez y aller oui.

Je toque une fois mais c'était sans réponse. Mais bon on parle de Gallass hein !
Je rentre cette fois-ci sans attendre sa réponse et le retrouve couché le visage tourné de l'autre côté. Je suis sûre que ce n'était pas sa position initiale mais comme il savait que c'était moi pff. Je commence à très bien le cerner et son comportement ne cesse de me blesser.

_ Gallass ?

Aucune réponse.

Je souffle et fait le tour pour lui faire face. Il avait le regard fixé sur le mur.

_ Tu te sens comment ? Tu vas bien ?

_ Tu es contente ?

_ P..pardon ?

_ C'est à cause de toi si je me retrouve ici aujourd'hui. Tu savais que je suis diabétique et pourtant tu m'as refilé tout ce que je ne devais pas manger. A croire que tu l'as fait exprès. Avec Mounira je pouvais tout manger sans craindre une quelconque crise. Mais depuis que tu es là rien ne va. Tu ne me sers à absolument rien du tout tu m'entends ? Rien. Sors d'ici ! Va t'en !

J'étais sans voix. A vrai dire je n'aurais jamais cru que Gallass me dirait une pareille chose même avec tout ce qui s'est passé entre lui et moi. Malgré sa réticence envers moi, malgré son mauvais comportement et sa mauvaise humeur, malgré ses paroles blessantes et son manque de considération à mon égard, jamais je n'aurais pensé qu'il me jetterait une telle chose à la figure. Il me déclare coupable comme si je l'avais forcé à manger.

Je n'ai pas attendu mon reste. Je suis sortie directement et je sentais déjà que mes yeux commençaient à picoter. Mais qui est-il vraiment ? Avec qui me suis-je mariée ?

Point de vue Gallass

Je suis vraiment le pire des maris ! Je vous l'accorde.
Je ne mérite pas cette femme. Ça me blesse profondément de me comporter de cette manière avec elle. Et je sais que mes mots ont dû énormément la blesser. Elle ne m'a forcé en rien du tout. J'ai mangé de mon propre gré sachant tout ce que ça allait engendré et après tout c'est pas de ma faute si elle cuisine aussi bien Ma shaa Allah. Je suis entrain de devenir une autre personne et ça me fait peur. Oui j'ai peur ! Très peur de devenir la personne que je ne suis pas à force de vouloir faire partir Amira. Je ne l'aime pas et je n'ai pas envie de la faire souffrir en la retenant ici. Il m'est impossible d'être pour elle le mari pour qui elle a quitté sa famille dans le seul but d'honorer son statut de femme mariée. J'aime Mounira chaque jour un peu plus et je m'en veux énormément d'avoir pris autant de temps avant de vouloir l'épouser. À vrai dire ce n'était pas de ma faute. Si ça ne tenait qu'à moi je l'aurais épousé depuis le début de notre relation mais elle n'était pas encore prête me disait-elle ! Et je la comprends car elle a vécu de monstrueuses choses dans son précédent mariage.
Mais encore aujourd'hui, une autre crainte me ronge. La crainte de devenir comm son ex mari , un mari inhumain envers Amira. Et pourtant elle a tout pour plaire seulement mon cœur refuse de coopérer...

Amira . Où les histoires vivent. Découvrez maintenant