Chapitre 3

2.3K 279 37
                                    

Cette nuit fût tout aussi longue , semblable au premier jour depuis son départ. Je me nourrissais d'espoir depuis notre fameux dîner pensant qu'il reviendrait à de meilleurs sentiments , accepter notre union et passer à autre chose. Mais faut croire que j'ai eu faux sur toute la ligne. Depuis deux semaines je n'ai pas eu des nouvelles de Gallass.

En effet au lendemain de notre dîner , je m'étais réveillée très tôt pour lui faire son petit-déjeuner pensant qu'il partirait au boulot . Même s'il ne me l'a jamais dit , je savais qu'il avait un travail étant commerçant et expert comptable. Donc je disais je m'étais réveillée tôt pour lui faire à manger. Lorsque j'avais fini , je me suis mise à sa recherche mais il n'était nul part. Découragée , je rejoins Awa qui balayait la cours pour lui demander si elle avait vu son patron. Ce qu'elle m'a dit m'avait laissé en plan sur place pendant au moins 2 minutes. Monsieur avait voyagé. Il n'a pas averti sa femme , il a averti la Femme de ménage. Autant vous dire que je n'avais pas ma place dans cette maison si on ne me donne pas le respect que je mérite. Je suis sa femme et quoi qu'il puisse se passer « nawlem la » ( je suis son égaux , si j'ai mal traduit corrigez moi ). Avec le plus grand des calmes et pour ne rien laisser paraître de mes émotions je pris la tangente.
Je m'étais promise de n'appeler ni Adja , ni Maïram , je me chargerais personnellement du cas Gallass. Si je ferme ma bouche ça ne veut pas pour autant dire que j'accepterais toutes ses bassesses. Et oui , ces petits coups qu'il m'envoie et que j'encaisse j'appelle ça des bassesses.

Voilà où j'en suis avec mon «ménage».
Une grande maison vide de vie si ce n'est moi qui l'occupe , un crétin de mari , vous m'excuserez , une belle sœur qui m'attend au tournant , et y'a moi qui ne fait absolument rien de mes journées. Aucune vie , aucun programme. Je pensais postuler dans certaines entreprises et occuper ainsi mes journées. J'ai fais des études en communication et je maîtrise un peu le domaine du commerce grâce à papa. Donc voilà , ça me permettrait de penser à moins de choses.

La bonne nouvelle j'ai fait la connaissance de Tapha et de Abdoul Aziz , les frères de Gallass. De vrais anges , différents de leur frère. Mais bon après les mots de Adja me reviennent , soit , Gallass n'est pas comme ça et ne l'a jamais été. Donc j'en déduis que c'est moi la problématique en fait. Et en parlant de mes beaux frères il doivent passer la journée ici avec leur femme , Ndeya et Latifah , ainsi que leurs enfants.
Sans plus tarder je me lève enfin du lit , prend un long et relaxant bain , fais ma prière du matin car oubliant de me réveiller à Fadjr , et descends rejoindre Awa. Elle n'avait pas encore pris son petit-déjeuner donc je lui demanda de le prendre avec moi histoire d'en connaître un peu plus sur elle. Après avoir fini je monte dans ma chambre pour y faire le ménage ainsi que dans celle de Gallass même s'il ne s'y trouve pas. Je préfère m'occuper de ses deux lieux personnellement. On ne sait jamais. Pas que je ne fasse pas confiance à Awa , mais je ne veux pas qu'elles soit des lieux fréquentables par quiconque si ce n'est mon mari et moi.
La tâche finie , je demande à Awa de sortir les condiments pour préparer un bon Thiebou Dieun Diagua ( sauce rouge avec quelques petits légumes et des boulettes ) façon Saint-Louisienne. Il me manquait des Gambas à rajouter au riz ( facultatif ) donc je décide d'aller m'en procurer à Auchan . J'évite de prendre un taxi puisque c'est tout près et marche quelques minutes passant par la même occasion devant la maison de Noor. C'est mon amie , celle dont je parlais à Maïram il y'a quelques jours si vous vous en souvenez. J'espérais la retrouver ici à mon retour de Auchan. Je m'empresse de faire mes achats et prends le chemin du retour. Arrivée devant sa maison , je sonne deux , trois fois mais c'était sans réponse. Au moment où je m'en allais , la porte s'ouvrit sur une dame d'à peu près la quarantaine.

_ Salam Aleykoum Ouma , vous allez bien ?

_ Aleykoum Salam ma fille , bien et vous  ?

_ Pareille Alhamdoulilah. En fait j'étais à la recherche d'une amie qui habitait ici. Seulement je ne sais pas si c'est encore le cas. J'ai essayé de l'appeler mais je tombe sans cesse sur sa messagerie. Elle s'appelle Noor.

Amira . Où les histoires vivent. Découvrez maintenant