C'est l'appel du muezzin qui me fît sortir de ma léthargie aussi profonde qu'elle fût. S'il y'a une chose avec laquelle je ne joue pas , c'est bien la prière. Je me lève et m'assoie deux minutes aux bords du lit histoire de reprendre mes esprits. Je pars ensuite faire mes ablutions. Finie , je me change et sors de la chambre avec mon chapelet et le tapis de prière. J'ai l'habitude de prier dans le salon depuis mon arrivée dans cette maison mais quelque chose me dit que Gallass y est étant donné que les lumières sont allumées. Et je n'avais pas du tout tord. Je fais demi tour immédiatement pour m'installer à la véranda mais il m'arrêta.
_ Viens j'allais commencé la prière.
_ Salam Aleykoum
_ Wa Aleykoum Salam
J'étais assez surprise du fait qu'il m'ait dit de faire la prière avec lui. Je ne le devrais pas car c'est assez normal mais vous savez Monsieur à de ces humeurs particulières ! On prie d'abord Fadjr pour terminer après par Subh. On fait quelques Zikrs chacun puis il entama une assez longue prière avec des duas.
_ Allahouma Amine , Yalna Ya Allah nangou niane yi ! ( Qu'Allah accepte nos prières ).
_ Amine Ya Rabbi
Je plis le tapis pour retourner dans ma chambre mais je me demandais s'il ne devait pas aller travailler aujourd'hui. J'ai vraiment pas de vergogne mais il est de mon devoir de m'occuper de lui même s'il ne veut pas de mes services.
_ Tu vas travailler aujourd'hui ?
Il me sonde un instant et répond par oui.
_ D'accord je te prépare ton petit déjeuner dans ce cas.
_ Non vas te recoucher je vais me le préparer moi-même.
Je ne lui réponds pas et trace directement dans la cuisine. J'ai maintenant l'habitude de l'entendre repousser les repas que je me propose de lui préparer et qu'il mange après.
Et dans la cuisine la première chose que j'ai remarqué était les couverts où je lui avait la tarte et les minis pizzas biens nettoyés. Et il disait n'avoir pas faim ! Je m'active pour qu'il ait le temps de bien manger avant de partir. Adja m'avait dit qu'il aimait beaucoup le café Touba. Je lui en prépare à part avec aussi du café noir. Il fera son choix. J'enchaîne directement avec des crêpes salées fourrées au jambon et fromage et des oeufs sur le plat. Il peut vouloir me reprocher tout ce qu'il veut mais côté nourriture il a vraiment rien à dire. Je fais quand même en sorte de le gâter avec différents mets , il est gourmand Mach'Allah.
En attendant je vais à la boulangerie chercher du pain et des croissants chauds. A la boulangerie, ils ont l'habitude de me voir ici tous les jours car c'est à cette heure qu'ils disposent de pains chauds à part dans la matinée. Donc je retrouve déjà ma commande prête raison pour laquelle je n'ai pas duré. Arrivée à la maison ne dresse rapidement la table avec les mets , son jus de pomme et des yoghurts sans sucres pour lui. Vous allez trouver ça bizarre que je me fatigue autant pour un mari qui ne m'aime pas et qui ne s'occupe absolument pas de moi mais par Allah que je ressens un trop plein de plaisir quand je fais tout ceci. J'ai espoir qu'il change un jour et j'invoque Ya Allah chaque jour pour qu'il m'accorde cette faveur.J'allais l'appeler lorsqu'il vînt par lui seul.
_ J'allais justement t'appeler.
_ Je suis là ça ne se voit pas ?
_ Non ! Je te sers quoi ? Il y'a également du ca..
_ Amira je sais me servir et manger par moi même Merci dit-il en insistant sur le « merci »
_ C'était la peine de me le dire aussi durement et de couper la parole ?
Il ne me répond pas et commence à se servir lui-même. Je découvre votre pote de jour en jour. Bref je m'installe également mais je n'avais pas faim. Je lui tenais compagnie uniquement.