Chapitre 6 : Matt

7.8K 489 97
                                    

Non mais sérieusement ! Aller parler à cette fille totalement renfermée, c'est peine perdue... Sur ce coup là, les gars n'ont pas été sympa, ils auraient pu trouver un truc plus facile !

Je souffle une énième fois, Tom me fait un signe de main pour m'encourager et je me lève lentement, l'énervement doit se lire sur mon visage car un rictus apparait sur le visage de Yann. Tom me dit :

-Courage !

S'en est trop et Yann explose de rire, exaspéré, je lui montre poliment mon doigt central et m'avance vers cette fille. Je la détaille et elle est pas moche du tout, des cheveux bruns qui lui arrivent aux épaules, un petit nez retroussé. En tout cas, de loin elle est pas mal, mais je ne la vois pas entièrement.

J'arrive à sa hauteur et lance un regard à mes "potes", ils se retiennent de rire et j'ai envie de les tuer... Je me retourne vers elle et lui demande :

-Je peux m'asseoir ?

Elle relève la tête et je découvre des yeux noisettes. Bah en fait, même de près elle est pas mal... Elle me détaille et me dit :

-T'as besoin de ma permission pour t'asseoir ?

Elle garde une attitude blasée et je lui dis :

-Non, mais peut-être que si je m'installe à côté de toi ça va te déranger.

-Je m'en fou.

Encore cette attitude blasée et froide. Étrange. Je m'assieds et pose mon téléphone sur la table, je me relève et vais chercher mes affaires qui sont restées avec Tom et les autres. Lorsque j'arrive à leur table, Tom me demande :

-Alors ?

-Va bien te faire foutre, et étouffe toi.

-Charmant, lance Rudy.

Je le fusille du regard et retourne à côté de cette fille, lorsque je reviens je remarque qu'elle est partie chercher quelque chose alors je me penche sur ses cours et découvre que c'est les cours de médecine. Elle fait médecine ? Sûrement. Elle revient et je lui demande :

-Comme tu t'appelles ?

-Qu'est ce que ça peut te faire ?

-Juste par politesse, répondis-je.

Elle me regarde longuement avant de reporter son attention sur ses feuilles.

-Tu fais médecine ? Demandai-je.

-Non, t'es sûr ? Demande-t-elle ironiquement.

-Pourquoi tu réagis comme ça ?

-Parce-que tu me fais chier, répondit-elle.

Ah. Bah comme ça c'est clair.

-Tu habites dans les environs ?

-À ton avis ? Demande-t-elle, visiblement irritée.

-Je dirai non vue que tu dors ici.

-Bravo ! Dit-elle en applaudissant.

J'ai comme l'impression qu'elle se fout de ma gueule.

-Pourquoi tu portes un gros pull alors qu'il fait beau ?

-Ferme la.

-Pourquoi tu veux pas répondre à mes questions ?

Elle souffle excessivement fort et je la comprends, je suis le parfait casse-couille mais je veux foiré ce "jeu" comme ça, je serai tranquille après.

-Dans le genre énervant et sans gène j'ai touchée le jackpot... Murmure-t-elle.

-Si mes questions te gène je peux arrêter si tu veux.

-Mais quelle bonne idée ! S'exclame-t-elle.

-Qu'est ce qui te pousse à faire médecine ? Demandai-je à nouveau.

-Mais ta gueule ! Cri-t-elle.

La bibliothécaire nous dit de parler moins fort et la fille ramasse ses affaires, je lui demande :

-Pourquoi tu t'en va ?

-Parce-que tu m'énerve.

Elle prend son sac et se dirige vers la sortie, je la suis et lui dis :

-Au pire, tu sais où me trouver, hein voisine.

Elle souffle encore une fois, se retourne et me chuchote :

-Va crever.

Charmant.

Puis elle part en claquant la porte, je récupère mes affaires et retourne avec les garçons, ils me regardent perdus et je leur dis :

-J'ai fais le mec chiant, je posais des questions tout le temps, je l'écoutais pas quand elle me disais de la fermer, ça a dégénéré en quelque sorte quand je lui ai demandé pourquoi elle faisait médecine. Voilà, maintenant elle veut plus me voir, ton jeu prend fin et je suis peinard !

-Mais tu te fou de ma gueule ou quoi ?! S'exclama Tom.

-Pas du tout, dis-je en souriant.

-J'en ai rien à cirer, tu continues, t'as quatre mois pour découvrir le pourquoi du comment elle est froide et bizarre. Démerde toi.

Il se lève et part. Je range mes affaires correctement, Yann et Rudy se lèvent, je les suis et nous sortons de la bibliothèque.

Une fois dehors, Rudy me dit :

-J'ai l'impression que la vie de cette fille n'est pas toute rose...

-Nan jure ! Ironisai-je.

-Non mais vraiment Matt ! Fait attention, les gens qui ont un passé plutôt lourd n'ont en général plus rien à perdre... Dit-il sérieusement.

-Qu'est ce que tu veux dire ? Demandai-je, interloqué.

-Eh bien, si tu la pousse à bout, que tu lui fais du mal, même involontairement. Elle peut faire certaines choses et se dire "c'est pas grave j'ai plus rien ni personne" tu comprends ?

Ça fait tilt dans ma tête et je comprends désormais la dangerosité de ce jeu malsain...

-Oh merde... Soufflai-je.

-Fait attention, ce n'est pas parce qu'elle est seule et froide qu'elle n'a pas de cœur.

-Oui, je comprends... Dis-je

Il hoche vaguement la tête et rejoint Yann quelques mètres devant. Je me met à réfléchir...

Si Tom tient vraiment à son jeu, très bien. Je vais le faire, mais je vais le tourner à mon avantage. Il veut connaitre les secrets de cette fille ? Il ne les connaitra pas, pas de suite en tout cas. Mais je me jure de l'aider si c'est possible, l'aider à aller mieux si son passé est trop lourd comme le dit Rudy. Je ne lui veux pas de mal au contraire...

BillieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant