Chapitre 20 : Billie

5.1K 327 48
                                    

-Pour mes parents, tout est de ma faute...

-Je ne pense pas, dit Matt calmement.

-Si tu savais tu ne dirai pas ça...

-Alors raconte-moi.

J'inspire un bon coup et me dit que maintenant qu'il sait pour Tyler et Dylan, il peut savoir pour papa et maman...

-Le lendemain lorsque je me suis réveillée, il était un peu plus de 9h. Je suis descendue dans la cuisine pour trouver mon père mais aussi pour manger, quand je suis arrivée j'ai vue un mot sur le frigo. Je m'en souviendrai toute ma vie...

Flashback :

Je descends dans la cuisine encore endormie et appelle mon père, il ne me répond pas alors je commence à manger. Quelques minutes après je vois un mot sur le frigo, je le décroche et lis :

On est parti se balader avec ta mère, on devrai rentrer vers 12h. Nos portables sont restés ici pour décompresser un peu.
On t'aime, à ce midi.

Je hausse les épaules en voyant qu'ils rentrent dans deux heures environ. Allongée sur mon lit je réfléchis à la veille, me repasse les scènes, les mots, tout... Les larmes menacent de couler mais je les retiens et soudain je réalise quelque chose :

Les freins sont défaillant.

Je cours dans le garage pour voir si ils ont pris l'autre voiture mais non. Je commence à paniquer en me disant que si ils ont un accident ce sera de ma faute, j'aurai dû laisser un mot sur la table cette nuit !

Je tourne en rond dans la cuisine et décide d'aller faire mes devoirs en les attendant.

Je regarde l'heure et remarque qu'il est déjà 15h, je commence à sérieusement m'inquiéter et descends dans la cuisine pour les attendre.

Il est désormais 22h passé et je n'ai toujours pas de nouvelles, demain nous sommes lundi alors je laisse un mot, leur disant que je les aime et que je suis partie dormir, puis me dirige vers ma chambre.

***

7h, mon réveil sonne et je me lève lentement. Je me prépare et descends pour dire bonjour à mes parents mais ils ne sont pas dans la cuisine, ils doivent sûrement dormir, après tout je ne les ai peut-être pas entendu rentrer hier soir. Je ferme doucement la porte et me dirige vers le lycée.

La journée se passe normalement, Dylan et Amber m'ont dévisagés toute la journée jusqu'à ce qu'elle vienne me voir à la cantine :

-Écoute Billie, soit pas énervée. Dylan ne t'aimait plus et puis on va pas se mentir, depuis que ton frère n'est plus là, tu sombres...

Je ne réagis pas et continue de manger calmement, elle attend apparemment une réaction de ma part puisqu'elle enchaîne :

-D'ailleurs, comment tu sais pour nous deux ?

Je relève ma tête et lui dis sereinement :

-Des gens qui se galochent dans un jardin à 3h du mat' et qui s'envoient en l'air dans une cabane, il n'y en a pas des millions et puis la prochaine fois, vérifiaient qu'il n'y ai personne aux alentours.

Elle écarquille les yeux et balbutie :

-Tu nous as entendue ?

-J'ai entendue ce que vous avez dit sur moi, mais rassure toi, je suis partie avant le bouquet final.

Elle est complètement déstabilisée par mon calme et mon impassibilité et j'en profite pour lui dire :

-Si tu étais réellement mon amie, tu n'aurai jamais fais ça.

-Je n'est pas à m'excuser quand même ! S'indigne-t-elle.

-Bien-sûr que non, c'est à moi de le faire peut-être, pour vous avoir pris en flag' ! Le monde tourne à l'envers...

Elle soupire exagérément et repart s'assoir. Je redeviens silencieuse et regarde mon téléphone pour voir si ma mère m'a envoyée un message, mais rien... Je sors du self et rejoins mon prochain cours.

En plein milieu du cours, deux policiers sont entrés. Tous le monde se met à chuchoter et j'ai un mauvais pressentiment, la professeur me regarde et me fait signe d'approcher, je m'exécute et à chaque pas, j'ai l'impression que mes jambes vont lâchées...

Lorsque j'arrive devant son bureau, elle se dirige vers le couloir avec les policiers et me dit de venir. Elle ferme la porte derrière moi et je sens le regard des policiers sur moi.

***

J'éclate en sanglot pour la première fois en 3 ans et Matt me prend aussitôt dans ses bras, il passe sa main dans mon dos et me chuchote que je suis très forte et que je vais y arriver

Je renifle d'une manière pas très élégante et je me met à crier :

-Ils sont morts putain ! Ils sont morts à cause de moi ! Je suis un monstre.

-Billie calme-toi, s'il te plaît. Ils ne sont pas morts par ta faute, ce n'est pas ta faute si les freins ont lâchés, ce n'est pas ta faute si tu n'as pas eue le temps de les prévenir. Ce n'est pas ta faute...

Mes sanglots s'échappent sans que je ne puisse y faire quelque chose et j'ai envie de mourir tellement la douleur refait surface... Je suis prise de tremblements et Matt tente de me calmer comme il peut, mes pleurs s'intensifient et je n'arrive pas à m'arrêter. J'articule entre deux sanglots :

-Les policiers étaient venus me dire qu'ils étaient morts et tu sais quoi ?

Il secoue la tête et je lui dis :

-J'ai simplement crier, je n'ai pas pleurer. Juste un hurlement.

Il détaille mon visage et il me dit :

-Ce n'était pas ta faute, tu t'étais fait la promesse de ne plus pleurer.

-Et je ne l'ai pas tenue...

Il me regarde encore quelques instants et me resserre dans ses bras, je passe mes mains autour de son torse et cale ma tête sur ce dernier.

Plus personne ne parle et j'ai l'impression que paradoxalement, le silence veut tout dire.
______________________________________
Hey !

J'attends encore deux-trois réponses par rapport à Insta ou wattpad et je donnerai la réponse finale samedi je pense sur ma page.
Donc, petites questions... :

Les paroles d'Amber au self ?

La réaction de Billie à la fin ?

Bye ! 📄

BillieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant