Chapitre 15 : Matt

5.6K 315 62
                                    

Elle ne me répond pas et je la comprend... Je l'ai blessée mais j'ai tenté de m'expliquer et elle ne m'a pas écoutée. J'ai un mauvais pressentiment mais je ne sais pas du tout pourquoi, peut-être parce qu'elle ne me répond pas...

Depuis notre entrevue je me pose énormément de questions comme :

Quel genre de secrets cache-t-elle pour vouloir les oublier ?

Pourquoi se drogue-t-elle ?

Et des tas d'autres... Je tourne en fond dans notre chambre et Yann n'arrête pas de râler en me disant que je lui donne le tournis, je m'en tape pas mal et continu. L'inquiétude me ronge surtout quand je sais dans quel état elle peut être. Je me résigne et appelle Chiara qui m'avait laissée son numéro quand je restais dans leur chambre. Elle décroche à la deuxième sonnerie, la voix légèrement endormie :

-Ouais ?

-Chiara c'est Matt. Tu sais où est Billie ?

-Euh... Elle m'a laissée un mot en disant qu'elle était chez sa famille et qu'elle rentrerai tard. Pourquoi ?

-J'ai un mauvais pressentiment... Avouai-je.

-Écoute, vas dormir il est déjà 22h, tu es sûrement fatigué.

-Je sais pas Chiara, c'est bizarre...

-Matt elle est chez sa famille, rien de grave peut lui arriver !

-Elle a pris ses calmants avec elle ?

-Je pense, tu veux que je vérifie ?

-Ouais s'il te plaît.

J'entends du bruit à l'autre bout du fil et je m'adosse au mur, Chiara me déclare :

-Elle les a pas, les deux boîtes sont ici...

-Habille toi je passe te chercher.

Je raccroche et attrape ma veste puis je cours dans les escaliers et monte dans ma voiture, j'envoie un message à Chiara pour lui demander leur adresse et elle me répond quelques secondes plus tard, je démarre et me rends à leur appartement.

Lorsque j'arrive je trouve Chiara sur le trottoir avec un jeans, un gros sweat rouge et les cheveux attachés dans un chignon vite fait. Elle m'aperçois et monte à mes côtés, elle me regarde et me demande :

-Tu sais où aller ?

-Non, mais en attendant tu peux l'appeler pour essayer de lui parler et savoir où elle est, et moi je tourne dans la ville pour regarder dans les rues si je ne la vois pas.

Elle hoche rapidement la tête et saisis directement son portable. Ça fait désormais 10 bonnes minutes que je tourne en rond dans la ville et vu la tête de la passagère, Billie ne daigne pas répondre au téléphone. Je tape sur le volant, me gare et attrape le téléphone de Chiara, elle pousse un cri de protestation mais je l'ignore et parviens à le déverrouiller, en même temps sans mot de passe...

Je vais dans le répertoire et l'appelle une énième fois, elle ne répond toujours pas et je me sens de plus en plus mal... C'est de ma faute...

Je lui rends son téléphone dans un geste lent et lasse, je soupire profondément et dresse une liste potentiel de lieux où des gens pourrai se retrouver pour faire certaines choses... La ville est plutôt petite donc cette liste est plutôt courte :

-Le hangar abandonné à la sortie de la ville
-La vieille maison à moitié en ruine
-le skatepark mais je ne pense pas...

Je redémarre ma voiture et me dirige vers la maison. Une fois arrivé, je dis à Chiara de rester dans la voiture et je m'avance vers la bâtisse en ruine, à première vue il n'y a personne. J'appelle Billie pour vérifier si elle est là ou pas mais finalement il y a juste un chat errant qui sort des décombres et qui miaule en me voyant, je retourne dans la voiture et prends le chemin du hangar.

Lorsque j'arrive je remarque aussitôt la voiture de Billie, et je sors précipitamment de ma voiture pour aller à l'intérieur, Chiara derrière moi. Je rentre et je vois plusieurs personne shootées ou saoules qui déambulent, je les évite de peu et regarde dans tous les coins, Chiara est partit voir à l'extérieur car il y avait moins de monde.

Je regarde partout et aperçois un petit groupe de personne bien silencieuses au fond du hangar, je m'approche et remarque des cheveux bruns dépasser d'un vieux matelas. Je me penche et m'accroupis directement en voyant Billie qui s'apprête à réitérer l'expérience, je la relève doucement et surprise elle lâche ce qu'elle tenait, je prends sa main et l'emmène dehors.

Chiara nous voit et revient vers nous, elle m'aide à installer Billie à l'arrière car celle-ci s'est endormie... Je suis bientôt arrivé lorsque j'entends Chiara chuchoter :

-Oh merde...

Je regarde dans le rétroviseur et je ne peux m'empêcher de lâcher un juron moi aussi... On avait pourtant trouvés le bon endroit, pourquoi on a été si longs ?!
______________________________________
Hey !

Alors alors... :

Qu'est ce que Billie a fait ?

Le comportement de Matt et Chiara ?

Bye ! 📷

BillieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant