Je pense que Matt et Chiara ont ouverts leurs lettres alors je prépare leurs "cadeaux" sur la table.
Trois pile de livres et mon cadeau pour Matt, une petite lettre pour Chiara car elle a déjà eue l'appartement. Je dispose tout ceci sur la grande table en bois de la salle à manger, regarde ma montre et remarque que ça fait déjà 2h45 que je tourne en rond. J'enfile mon manteau, puis mes chaussures, jette un œil dans le miroir de l'entrée et replace une mèche derrière mon oreille.
Mon téléphone n'arrête pas de vibrer, les noms de Matt et Chiara n'arrêtent pas d'apparaître sur le petit objet et je l'éteins. J'ouvre la porte et contemple la petite rue que j'ai tant empruntée pour aller marcher, un brin de nostalgie s'empare de moi et je me retourne vivement pour laisser mon manteau sur une chaise. La porte claque et je me dirige vers mon endroit, celui où j'allais lorsque je ne me sentais pas bien ou trop triste pour pleurer.
J'arrive à la lisière de la forêt et m'avance sur le petit sentier. Une pancarte de randonneur trône sur un poteau de métal au milieu de nul part, pancarte sur laquelle il est marquée "Falaise 1km". Je ne suis plus très loin.
Mes pas me guident à cet endroit si familier désormais, un regard sur mon poignet gauche m'indique que deux personnes devraient arriver chez moi d'une minute à l'autre. Mon rythme cardiaque s'accélère lorsque je regarde les carrière de pierre à plus de 600 mètres sous mes pieds et l'adrénaline commence également à monter.
Je m'assois sur le gros tronc d'arbre, juste en face du vide et sors un calepin et un stylo de mon sac. Je le cale sur mes genoux et écris simplement :
Si vous trouvez ce mot alors je suis déjà loin. Je suis désolée pour les personnes qui m'aiment (si il en reste...). Sachez que je réfléchis à ça depuis bien des mois, ce n'était pas précipité ou même spontané. C'était prémédité et réfléchi. Ne m'en voulez pas trop s'il vous plaît, dites-vous que ceci m'a rendue heureuse...
Je plis le mot en deux et le pose négligemment sur le tronc. La falaise ne se trouve pas très loin de la maison, un ou deux kilomètres tout au plus. On y arrive en 10 minutes en marchant, donc environ 5 minutes en courant, ils ne me trouveront pas, je ne leur en ai jamais parlée.
Je me lève et m'assois sur le rebord, les pieds dans le vide, un vent froid me fouette le visage et mon simple sweat gris commence à ne pas suffire pour me réchauffer. Mes mains appuient sur mes genoux et je me demande si j'ai assez de courage pour le faire ; pour partir.
Une rafale de vent entraîne des feuilles mortes dans le ravin et je me penche pour observer leurs chutes. Une larme coule le long de ma joue, bientôt suivie par un torrent d'autres, je les essuies rageusement en me disant que je n'ai pas tenue ma promesse, puis comme prise d'une colère envers moi-même, je hurle en direction du vide :
-Putain j'ai fais une promesse à un mort ! À un mort !
Ces gouttes salées ne s'arrêtent pas et j'entends l'écho de mon hurlement. Mes fesses se rapprochent du vide et je ne tiens plus qu'à la force de mes bras qui servent de contrepoids.
Je relève la tête et observe le soleil qui commence à se coucher, colorant le ciel de lueurs orangées. Mes larmes roulent sous mon menton et mouillent le col de mon sweat, des frissons s'emparent de moi et une crampe apparaît dans mon bras droit.
Je me dis que cette fois c'est la bonne et je ferme les yeux, le paysage magnifique gravé dans mon esprit...
______________________________________
Hey !Je devais faire l'épilogue mais je voulais pas le faire tout de suite en fait 😂 c'est un petit mais important chapitre.
Est-ce qu'elle va sauter ?
Matt et Chiara sont-ils arrivés chez elle ?
À votre avis, comment va se dérouler l'épilogue ?
Du coup je poste vraiment l'épilogue ce week-end 😉
Bye ! 🗺
VOUS LISEZ
Billie
Teen FictionBillie est une jeune fille renfermée, un caractère bien trempé, et une grande intelligence. Derrière son regard froid se cache une multitude de secrets, ce genre de secrets inavouables... Matt se retrouve à l'Université avec sa bande de pote, ils c...