Pour commencer , un peu d'histoire :
L'électro naît vers les années 1970 ; vers la fin du disco . Les compositeurs cherchaient de nouvelles sonorités, de nouvelles idées pour leur public qui chercher quelque chose de plus rythmé et qui percute plus . Un ingénieur américain , Dave Smith , créa le premier synthétiseur polyphonique et inventa le premier système MIDI vers ces années-là ce qui a permis le début de la "musique électronique" . L'électro engendrera la création de l'Hip-Hop , l'Electro-Funk , l'Electro-Boogie et la House . Maintenant, l'électro est mis en préfixe ( Electro-Pop , Electro-Disco , ... ) car les musiques utilisent seulement les boites à rythmes , des samples ou encore des instruments électroniques / numériques .
Même si , à la base , la musique électronique est née en tant que "musique savante" ( dû à sa conception ) , elle est vite devenue populaire , bien sûr , à des degrés différents selon les cultures .
Dans les années 1970/80 , il y eu beaucoup d'inventions et d'innovations au niveau des instruments électroniques et numériques. Les synthétiseurs dits "analogiques" furent remplacés par les synthétiseurs "numériques" et les sampleurs .
Vers la fin des années 70 , beaucoup de musiques populaires ont commencé à se développer sur des machines électroniques. Des groupes et des musiciens comme Depeche Mode , Kraftwerk , Heaven 17 , ... ont développé encore de nouvelles manières de faire de la musique électronique !
Elle possède actuellement de nombreux sous genres comme l'Electro-Trance , l'Electro-Swing , etc .
Techniquement, tous les producteurs sur ordinateurs , synthétiseurs, LaunchPad, etc sont des producteurs d'EDM et d'Electro ! Ce qui fait que je peux vous citez et conseiller certains morceaux emblématiques de l'électro !
Artistes :
- Martin Garrix
- Avicii
- Zedd
- Marshmello
- DJ Snake
- Tiësto
- David GuettaMorceaux :
- Martin Garrix - Animals
- Avicii - Levels
- Zedd - Stay
- Marshmello - Mooving On
- DJ Snake - Middle
- Tiësto - BOOM
- David Guetta - TitaniumVoilà,
Bisous de Marie
VOUS LISEZ
L'EDM : explication
RandomTous simplement l'explication de l'EDM et l'analyse de certains artistes EDM selon les demandes et les envies ! Mes sources sont : Guettapen , Felckin , Wikipédia et moi-même ! N'hésitez pas à aller faire un tour sur leurs réseaux sociaux, sites int...