Alison Wonderland , de son vrai nom Alexandra Sholler , est une DJ/productrice/chanteuse australienne .
Alexandra est née le 27 septembre 1986 à Sidney . Et soyons honnête , elle est très loin de faire son âge !
Alexandra produit de l'EDM , de l'éléctropop , de la chill wave , de la futurbass et surtout : de la trap ! Elle fait partie des labels EMI et Universal Music . Elle est une figure majeure de l'électronique féminin .
Vers 2008 , Alexandra développe une passion pour l'électro en allant dans une boite de nuit , Candy's Appartement . Elle y entendra des musiques qui lui plairont et ira demander leurs noms au DJ .
En 2012 , elle produit sa première musique qui est un remix de Sam Sparro - I Wish I Never Met You . Il figurera sur l'album de celui-ci en bonus track . Cette même année , elle commence à mixer pour le festival Parklife Music Festival qui se produit dans tous les parcs d'Australie de Septembre à Octobre .
En 2014 , elle signe son contrat avec son label EMI qui appartient à Universal Music Australia . Cette année-là , elle produit aussi Run qui atteindra la sixième place des top scores australiens de Youtube et obtiendra 2 millions de streams sur Spotify . Autant dire que c'est un franc succès !
Son album le plus récent est aussi un succès . Alison y traite d'un sujet intéressant , la folie . Elle est aujourd'hui reconnue comme une supportrice contre les maladies psychologiques .
Le 22 septembre 2017 , elle sera nommée Nouvelle artiste de l'année par l'Electronic Music Awards .
Le 21 octobre 2017 , elle sera nommée 89e meilleur DJ par DJ Mag .
Elle sera aussi la femme DJ la mieux payée de toute l'histoire de Coachella .
VOUS LISEZ
L'EDM : explication
De TodoTous simplement l'explication de l'EDM et l'analyse de certains artistes EDM selon les demandes et les envies ! Mes sources sont : Guettapen , Felckin , Wikipédia et moi-même ! N'hésitez pas à aller faire un tour sur leurs réseaux sociaux, sites int...