Alors d'abord merci à yourcoldarms pour le sujet et ensuite :
ATTENTION MESDAMES ET MESSIEURS, L'AUTEUR EST UNE GARRIXER PRÉPAREZ-VOUS À LA TOTALE .Soooooo c'est partie !
Martin Garrix :
Martin Garrix est un DJ/producteur/compositeur . Il a commencé son activité en 2004 , à 8 ans en exprimant son souhait de devenir DJ après avoir vu Tiësto mixé au Jeux Olympiques d'Athènes .
Il fait de l'EDM , de la House Progressive, de l'électro house et de la Big Room . Il fait partie des labels de Musical Freedom , Universal Music Group , Sony Music Entertainment , Republic Records , Casablanca Records , RCA Records , Columbia Records , Epic Records, Schoolboy Records , Disco:Wax , "Spinnin Records" , et STMPD RCRDS dont il est le patron .Son logo est :
Martin Garrix est néerlandais. Il est né le 14 mai 1996 à Amstelveen , aux Pays-Bas . Il a donc actuellement 21 ans . Son vrai nom est Martijn Gerard Garritsen .
La passion de Martijn pour la musique commence très tôt . Il commence la guitare à ses 6 ans . En 2004 , il voit Tiësto mixait aux Jeux Olympiques d'Athènes . À partir de ce moment là , il dit vouloir devenir DJ . Martijn est très enthousiasmé par la piste Traffic qui le poussera à télécharger le logiciel de production FL Studio pour commencer à faire ses propres morceaux . Martijn ira ensuite à l'académie Brood Herman , école de production à Utrecht . En plus de l'académie de production , il suivra des études de sculpture et d'architecture. À 14 ans , notre jeune prodige sera déjà Ghost Producer . Il produira également ses propres musiques avec les pseudos GRX et Martin Garrix .
Martin commence sa carrière solo avec le titre ITSA . Mais le morceau qui l'a propulsé sur le devant de la scène de l'EDM est Animals qui devient en peu de temps un succès interplanétaire et qui continue de faire danser même après le buzz . Grâce à ça , il va rapidement devenir le plus jeune artiste numéro 1 sur Beatport mais à cette époque , personne ne croit vraiment en un succès durable de Martin Garrix et le croit comme un effet de mode . À la suite de Animals , Martin déclare ne pas vouloir devenir un one-hit dude et continue d'enchaîner les morceaux. Ce qui payera puisque Wizard sera lui aussi un succès. Tiësto et David Guetta soutienne totalement Martijn à partir de cette époque. Cette année-là, Martin est classé 40 ème du DJ Mag .
Les années qui suivirent , Garrix se fit un peu oublié par la scène internationale mais devenait de plus en plus populaire du côté de l'EDM . En 2015 , Martijn lance un procès contre Spinnin' Records . Il jugeait que son contrat contenait certaines closes abusives et demandait à ce qu'il soit modifié . Spinnin' refusait disant qu'il l'avait signé et donc accepté. Martin répliqua en disant qu'il était trop jeune à l'époque pour avoir pu réussir à comprendre toutes les closes de son contrat et a donc obtenu gain de cause .
Après son procès , Martin Garrix ouvrit son propre label : STMPD RCRDS . Le tube qui inaugurera son label ne sera autre que In The Name of Love en duo avec Bebe Rexha . Cette musique repropulsera Garrix sur le devant de la scène et sera à nouveau un titre interplanétaire. Depuis, les musiques s'enchaînent, les buzz aussi et notre Martijn est DJ numéro 1 .
Les titres à écouter :
Brooks & GRX - Boomerang
Martin Garrix - Animals
Martin Garrix - In The Name Of Love
Martin Garrix & Loopers - Game Over
Martin Garrix - Gold Skies
Martin Garrix - There for you
VOUS LISEZ
L'EDM : explication
SonstigesTous simplement l'explication de l'EDM et l'analyse de certains artistes EDM selon les demandes et les envies ! Mes sources sont : Guettapen , Felckin , Wikipédia et moi-même ! N'hésitez pas à aller faire un tour sur leurs réseaux sociaux, sites int...