Analyse Artiste : Martin Solveig

31 7 2
                                    


 Martin Solveig , de son vrai nom Martin Laurent Picandet est un DJ/Producteur/compositeur-auteur-interprète français . Il est né le 22 septembre 1976 à Paris . Martin est principalement connu pour sa french touch . Il produit de la house , de la future house , electro house , deep house , pop , electro pop , trap et dubstep . Il fait parti des labels Spinnin' Records , Big Beat Records , Universal Records , Spinnin' Deep , Konto Records , Temps d'Avance et Mixture Stereophonic . 

Etant enfant , Martin faisait parti des petits chanteurs à La Croix de bois de Neuilly

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Etant enfant , Martin faisait parti des petits chanteurs à La Croix de bois de Neuilly . A l'âge de quatorze ans , il reçoit ses premières platines et leur annonce quelques mois plus tard qu'il veut devenir DJ professionnel .Il commence à mixer vers ses dix-huit ans aux Planches de Deauville . S'en suivront une longue liste de boites de nuit parisiennes aujourd'hui réputées . 

Le nom Martin Solveig vient tout simplement de son prénom et du nom d'une amie de sa soeur qu'il aimait secrètement , un joli clin d'oeil .

Durant ses études , Martin continue le mixage . Il fonde son propre label , Mixture Stereophonic . Il sera remarqué par Bob Sinclair pour qui il fera du Ghost Producing . 

En 2008 , il est fait chevalier de l'Ordre des Arts et des Lettres et est promu au rang d'officier par Christine Albanel .

En 2011 , Martin explose mondialement grâce à son titre Hello . S'en suit une grande lignée de titres phares qui le feront se confirmer sur la scène mondiale . 

Depuis 2015 , Martin est DJ résident au Pacha Ibiza ; l'un des clubs les plus réputés . 

En 2018 , il est chargé d'animer la soirée des Ballons d'Or. Un énorme flop puisque Martin fera polémique . En effet , lorsque le ballon d'or féminin fut attribuer Martin fit une remarque jugée sexiste à la footballeuse ( "Tu veux pas célébrer ? Tu sais twerker , nan ?") . Il sera lynché sur les réseaux sociaux et fera une vidéo d'excuses une heure après la cérémonie . Avant cette événement , l'ambiance n'était pas à son comble non plus . Lors de la remise du prix de Kylian Mbappé , il essaya de lui aussi le faire danser . L'ambiance était pesante mais le joueur s'est prêté au jeu , détendant un peu l'atmosphère . La cérémonie était définitivement ratée et très embarrassante . 


Anecdote : Lorsque Solveig a fait monter Kylian Mbappé pour sa récompense , le footballeur a admis ne pas le connaître . Coup dur pour Martin ! 

L'EDM : explicationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant