Chapitre 2: Avril 2017. (1)

51 6 0
                                    







Un mois plus tard.

À chaque fois que le cours de maths approchait, mon coeur se mettait à tambouriner dans ma poitrine. Les jours où Alex n'était pas là, je m'ennuyais à mourir.

En dehors de cette histoire, je vivais ma vie. J'ai de très bonnes notes et une bonne moyenne. Sauf en maths.

Sirine et Hannah ont arrêtés de me taquiner à propos d'Alex, je leur ai expliqué que de toute façon c'était impossible. Je n'étais pas son genre de fille. Il aimait les brunes aux yeux bruns, tandis que je suis châtains aux yeux verts. Tout l'opposé.


Le 10 avril 2017, je m'en souviens comme si c'était hier. Il s'est passé quelque chose dont j'aimerai oublier l'existence. Ce sera l'ouverture d'une longue période de ma vie. Celle que je suis en train de vous raconter.

« - Euh.. Dalia ?

- Un problème ?

- Écoute, tu me plais.

- Hein ? »

D'accord, plutôt originale comme déclaration.

Je me pose des questions.

Mon coeur bat de plus en plus vite lorsque je l'aperçois et je ressens des picotements à chaque contact physique. Je n'ai tout de même pas des sentiments ? Non, c'est trop tôt. Je sais que j'ai un coeur d'artichaut, mais faut tout de même pas abuser..?

Il ne me rend pas indifférente, je dois bien l'avouer. Mais le simple fait de me dire que je vais tomber amoureuse me terrifie.

Je n'ai pas su quoi répondre face à sa déclaration. Je me suis d'abord moqué, en pensant que c'était une blague. Mais il était sérieux. Je ne le croyais pas. C'est vrai, comment un garçon comme lui pouvait s'intéresser à une fille comme moi ? Lui, il aimait jouer. Je savais que si je rentrais dans son jeu, j'allais en ressortir avec un coeur brisé. Alex a enchainé les conquêtes d'un soir, les conquêtes sans lendemain.

Je bégaye et sors des sons incompréhensibles. Je ne m'y attendais simplement pas.

Par chance, la sonnerie retentit. Il me fait un signe de la main et se dépêche de rejoindre ses amis. Sauvée.

Dernière heure de la journée, je décide de lire « Les Misérables » devant la porte de l'école en attendant qu'on vienne me chercher.

J'avais déjà repéré Alex et son meilleur ami de loin.

Plongée dans ma lecture, je n'ai pas remarqué qu'ils s'approchaient de moi.

Alex s'assoit, très proche de moi. Je sens mon coeur battre de plus en plus vite.

Il prend des photos de moi, j'essaye de cacher mon visage avec mon livre.

Finalement il décide d'en publier l'une, en mettant comme description un simple coeur. Je souris, touchée par son petit geste.

« Alors, si je tombe sur un mot au hasard qui comporte la lettre K, alors vous vous marierez plus tard » s'exclame Omar, son meilleur ami, en me prenant mon livre des mains. 

Nos noms de famille se compose tous les deux d'un K. Coïncidence ?

Manque de chance, aucun mot de la page ne comportait cette lettre.

On rigole de la stupidité de ce dernier.

Avec Alex, c'était ambigu. Durant deux semaines, on était comme si on pouvait appeler ça un « pré-couple ».

Le lendemain,Dernier cours de la matinée, cours d'art plastique. Youpi. Je m'assois à ma place à coté d'Hannah et écoute attentivement la prof. Je laisse seule Hannah quelques instants afin de chercher de quoi peindre, mais je m'aperçois que quelqu'un s'est rejoint à nous. Alex.

Je m'assois à ma place, ravie qu'il décide de s'assoir à mes cotés. Bien sur, il ne peut pas s'empêcher de me taquiner en renversant par "inadvertance" le gobelet rempli d'eau sur mon oeuvre. Je m'y suis habituée aux blagues avec le temps.

"- Dalia fais moi un bisous.

- Non, tu ne le qmérite pas.", dis-je en lui lançant un regard moqueur.

- Aller, juste sur la joue."

Exaspérée, je lance un faux soupir d'agacement et approche mes lèvres de sa joue. Avant que je ne puisse poser mes lèvres, il effectue un mouvement de tête ce qui fait que nos bouches se sont frôlées.

"Merde, presque."dit-il, en dissimulant un sourire.

Je respirais de plus en plus vite. J'allais embrasser Alex. Enfin, on s'est touchés du coin de la bouche. Ca ne compte pas comme un premier baiser hein?

Fin des cours. Je suis toujours aussi tourmentée. Il faut me comprendre, je n'ai jamais embrassé personne, et me dire que la première sera peut être Alex..

Les jours passaient. Alex a de nouveau tenté de m'embrasser, cette fois en cours de sport. Manque de chance, nos lèvres atterrissaient toujours au coin de nos bouches.

On a des caractères complètement différents. "Les contraires font paires".

Ce qu'en pensait Bryan ? Honnêtement, il m'a jamais vraiment donné son avis. Surtout au début, il était en état de choc quand je lui ai dis que j'avais de potentiels sentiments pour son meilleur ami. Mais maintenant, il n'attend plus que je me mette en couple avec Alex.

Bryan était un peu plus sérieux en amour que son meilleur ami. Sa dernière relation, qui venait de s'achever, avait durée plusieurs mois. Il mérite quelqu'un de bien.

Il est temps d'introduire une nouvelle personne dans mon histoire. Ce personnage se nomme Luna, une fille que je connais depuis 8 ans maintenant, celle qui m'a toujours épaulée et m'a toujours conseillée (surtout niveau amour). Elle est en couple depuis plusieurs mois, elle est heureuse et c'est tout ce que je lui souhaite. Luna sera une personne très importante pour la suite de l'histoire, ne l'oubliez pas.

"- Dis Luna, si on embrasse pour la première fois quelqu'un mais JUSTE au coin de la bouche, ça compte ?

- Bien sur que ça compte, pourq..." elle affiche une mine choquée.

-Non. Ne me dis pas que... Alex.. ?

- Oups."

Elle était comme hypnotisée pendant un moment avant de sauter tel un félin dans mes bras.

"- TU L'A FAIS. TU AS EMBRASSÉ ALEX. C'EST LA NOUVELLE DE L'ANNNÉE.

- Eeh, calme toi, ça compte pas je te dis.

- Bien sur que si ça compte. Tu veux juste pas t'avouer que tu l'aime"dit-elle, en affichant un regard mesquin.

-Dis pas n'importe quoi, je ne l'aime pas."

Elle me tire la langue et répète que j'ai "enfin" embrassé quelqu'un.

________________________________________________________________________________


Je me rend compte que je connais absolument tout les détails de mon histoire avec lui. Je n'ai même pas oubliée les dialogues, c'est fou. J'essaye de donner le maximum de détails possible. En espérant que ça vous plaise, et soyez indulgent svp c'est ma première histoire qui est en plus la mienne.

-Z

Inconnus.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant