Chapitre 4: Mai 2017.

30 5 0
                                    


"Reveille toi ma grande, tu vas être en retard.", murmure ma mère en me caressant les cheveux. 

J'ouvre doucement mes paupières et frotte mes yeux, gonflés par la fatigue. J'attrape mon téléphone et effectue un tour quotidien des réseaux sociaux, sans oublier de passer par la case "espionnage d'Alex".

 Depuis notre soit disant "séparation", je ne peux m'empêcher de contrôler tout ce qu'il fait, par amusement.

Lorsque j'ai remarqué que dans sa biographie Instagram on pouvait y lire: Cléo<3, j'ai ressenti une pointe de jalousie à l'égard de cette dernière. Mais rien d'excessif. 

Finalement, je décide de me lever et d'aller prendre mon petit déjeuner. Il est très tôt, et aujourd'hui, j'ai un voyage scolaire de quatre jours en Espagne. Je ne sais par quel Dieu j'ai été privilégiée, mais Alex ne vient pas avec nous. Cela va me permettre de souffler un peu. Et puis, je n'aurais pas supporté voir son visage tout les jours. 

Ma relation avec lui n'a pas changé. On ne s'adresse pas la parole, et c'est mieux comme ça. 

J'ai envie de profiter de ces 4 jours afin de me changer les idées, et d'essayer de me sortir Alex de la tête une bonne fois pour toute. J'ai envie de profiter avec mes amis et de ne plus repenser à lui pour l'instant. 

Mon petit déjeuner avalé, j'attrape ma valise soigneusement préparé la veille, et je fonce dans la voiture. 

Une fois arrivé devant l'école, je peux apercevoir Sirine et Hannah qui m'attendaient patiemment. 

"Je suis là, je suis là" dis-je, essoufflée. 

Je salue ma mère, et engouffre ma valise dans la soute du bus. Je monte les marches de l'autocar et m'assoie sur un siège près de la fenêtre. 

Je penche ma tête, et colle ma joue sur la vitre froide. Le bus se remplit petit à petit. Au moment de démarrer, j'ai pu apercevoir Alex dehors. A un moment donné, on s'est regardé dans les yeux pendant quelques secondes, et j'ai détourné mon regard. Je prie pour qu'il ne m'ai pas vue. 

Le bus roule quelques mètres lorsque j'entends quelqu'un appeler mon prénom à travers la vitre. Je tourne ma tête et me rend compte que cette voix n'était autre qu'Alex. Une fois sure que je l'ai remarqué, il me présente un doigt d'honneur. Un geste classe et raffiné. J'ai tiré les rideaux après lui avoir offert mon sourire le plus hypocrite qui soit. 


Ellipse du trajet. 

Nous sommes enfin arrivés en Espagne. La route était longue et fatigante. Je monte les escaliers et arrive vers notre chambre. Je m'écroule sur mon lit et allume mon téléphone à la recherche d'une connexion Internet. Je publie des photos que j'ai prise durant le trajet avec mes amis, et descend pour aller déjeuner avec ma classe. Nous avons tous très faim. 

Le déjeuner prit, je remonte dans ma chambre et me prépare pour sortir. Je suis sur le point d'éteindre mon téléphone lorsque je reçois une notification. 

Et pas n'importe quelle notification. 

Celle D'Alex. 

Je ne tiens même plus en place, je cours vers Sirine et lui explique tant bien que mal que j'ai reçu un message de LUI. 

"Attend, t'étais pas censée l'avoir oublié ? Pourquoi t'es aussi excitée pour un simple message ?" Dit-elle en attrapant mon téléphone. 

Je cours après elle et lui ordonne de me rendre ce foutue téléphone. Je sais qu'elle est capable de mal lui parler en se faisant passer par moi ou pire, le bloquer. 

Je réussis à reprendre mon portable et ouvre ce message. 

"C'est comment? Tu t'amuse bien?" 

Mes doigts tremblent et mon coeur bat très vite. Je lui répond que je vais bien et que le voyage se passait très bien. J'ai presque voulue jouer la méchante en ajoutant un "sans toi.", mais je me suis dis que mieux vaut ne pas le chercher. 

Quelques heures plus tard, je publie une photo avec un garçon sur Snapchat. Jusque la rien de plus normal. 

Je reçois une deuxième notification. Toujours lui. C'est clairement pas de cette manière que je vais l'oublier moi. 

"c'est toi sur la photo??" 

Hein ? Ne me dites pas qu'il joue le jaloux parce que j'ai posté une photo avec un gars. Je rappelle juste qu'il est en couple. 

"Ca peut être qui d'autre?" 

Pas de réponses, j'ai peut être touché son ego. Oups. 

Je me suis éclaté Durant ce voyage. Je n'ai pas reçue d'autre nouvelles d'Alex. D'ailleurs je vais vous raconter la scène lorsque j'ai appris que c'était fini avec cette Cloé. Ou Cléo ? Enfin peu importe : 

FLASHBACK 

Je suis sur le compte Instagram d'Alex, comme d'habitude, et m'aperçois qu'il a effacé le nom de sa copine de sa biographie et qu'il a supprimé toutes les photos par rapport à elle. Il est même allé jusqu'à l'a unfollow. Aucun doute possible, ils ont rompus. Je suis prise d'un fou rire monumental et effectue une capture d'écran que j'envoie à Luna.

Elle me répond instantanément, elle n'en croit pas ses yeux. Je lui affirme qu'ils ont bel et bien rompus. De toute façon, c'est pas comme si ils allaient se marier et avoir des enfants. Non mais, qui voudrait d'un mari comme Alex.. 

FIN DU FLASHBACK


Même si je sais qu'Alex et moi ne nous adresserons plus la parole, j'ai gardé l'habitude de contrôler ce qu'il fait, ce qu'il publie, chaque jour. C'est devenue une obsession. Je ne me rendais même pas compte que je tombais de plus en plus amoureuse de lui. Je sais qu'il m'a fait énormément de mal, il m'a gravement blessé. Mais c'est surtout le fait que je m'intéressais tellement à la vie qu'il menait sans moi, qui m'a fait rendre accro. Je me suis attachée. Je suis même allé jusqu'a créer un faux compte pour pouvoir suivre ses ex et la fille avec qui il sortait. Oui, vous pouvez me trouver stupide et sans raisons, je vous l'accorde. Je me demande encore aujourd'hui pourquoi j'ai commis cette erreur. J'étais jalouse lorsque je le voyais vivre pleinement sa vie en sortant avec toutes les filles qui lui passaient sous la main, pendant que moi je me tuais à petit feu. 

Mais j'ai finie par m'y faire. J'ai accepté l'idée que je devais continuer à l'aimer dans l'ombre, sans qu'il ne le sache. 


Je montrais aux autres que j'ai tournée la page, alors que je n'ai même pas finie de l'écrire. 


_____________________________________________________________________________

Je ne parle pas des détails de ma vie en dehors des anecdotes d'Alex. Par exemple ici, je n'ai pas raconté le déroulement de ce voyage, car il n'y a aucun rapport le concernant. Ce livre parle essentiellement de lui, ainsi que d'un autre garçon que vous rencontrerez bien plus tard. Mais le personnage principal restera toujours Alex. 


-Z 



Inconnus.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant