Deux mois se sont écoulés après ma petite histoire avec Alex.
Comment va-t il ? Il se porte toujours aussi bien à mon avis. Sa rupture avec Cloé (Cléo?) n'a pas l'air de l'affecter plus que ça. On ne s'adresse toujours pas la parole, mais il y'a bien eu des petits contacts physiques (involontaires pour ma part).
J'ai repris ma place auprès de Bryan, en maths, qui n'a pas manqué de me faire des sous entendus par rapport à son meilleur ami.
En deux mois, ma vie a complètement changée. Je suis beaucoup plus méfiante et moins naïve. Peut être que cette période de ma vie m'en a fait tirer des leçons ? C'est pas plus mal après tout.
J'espionne toujours avec autant d'intensité Alex ainsi que toutes ses ex. Absolument toutes. Ne me demandez pas comment j'ai fais, je vous ai déjà dis que je travaillais pour le FBI ?
Je sais que ça peut paraitre stupide d'autant s'intéresser à la vie de quelqu'un qui vous a fait du mal. Mais je ne me rendais même pas compte à quel point c'était ridicule. Pour moi, c'était tout à fait normal.
"S'il te plaiiiit !
- Pas question !
- Il me faut ton téléphone, je n'ai pas vue sa story aujourd'hui.
- Mais, tu veux retomber in love de lui ou quoi? dit Luna, exaspérée."
Je soupire. Il me faut ce portable. Oui, j'ai décidé de ne plus regarder la story Snapchat d'Alex. Mais ce n'est pas pour autant que je ne sais pas ce qu'il trafique..
"Meuf, t'es la seule folle au monde qui prend en compte son score Snap pour voir si il a envoyé un message..
- On n'est jamais trop prudent." Dis-je, en haussant les épaules.
Bon, j'ai finalement réussie à négocier avec Luna afin de récupérer son portable.
Il a posté une photo de lui avec ses amis. Je vérifie qu'il n'y a aucune fille à ses cotés. Voilà, c'est à ça que consiste mon petit tour d'espionnage quotidien. Ridicule.
Les vacances d'été approchent. Et toujours aucune nouvelle d'Alex. C'est le vide complet. Il y'a bien eu des petits coups d'oeil entre nous, mais rien de très alarmant.
Chez nous, on a une tradition pour le dernier jour de cours. A la toute dernière heure, tous les élèves se lancent des oeufs, de la farine, de la mousse à raser et j'en passe. Oui, c'est très étrange, mais ça a toujours été comme ça. C'est du gaspillage, je vous l'accorde, mais de toute façon je n'y ai jamais participé. Je sens que cette année je vais m'en prendre plein la figure..
Je discute avec Sirine et Hannah de nos projets pour ces vacances. Je profite des dernières minutes à leurs cotés et lâche un soupir de satisfaction lorsque la sonnerie retentit indiquant la dernière heure de cours de cette année.
Le bilan ? J'ai passée une bonne année scolaire, mise à part le fait de ma mésaventure avec l'autre là, je me suis vraiment éclatée.
Je me précipite vers la sortie, en ne manquant pas de souhaiter bonne vacances aux personnes que je croise. A peine ai-je posé un pied dehors que l'on pouvait remarquer la vague de farine qui volait au dessus de nos têtes. Absolument tous les élèves sont enduits d'une espèce de pâte faite avec de la mousse à raser, d'oeuf et de farine. Dé-gou-tant.
Je pose rapidement mon sac et cours rejoindre mes amies qui sont en train de se faire massacrer. Je me suis arrêté afin de rigoler jusqu'au larmes lorsque je vois la mine énervée d'Hannah qui venait de se prendre un oeuf en pleine figure.
Je réussis à récupérer un peu de mousse sur Sirine et me lance a la poursuite de Bryan. Je veux absolument lui tartiner la face. Lui a osé me briser un oeuf sur le crâne quand même.
Je n'ai pas rigolé longtemps. Je sens une coquille qui se brise à l'arrière de mon crâne, une personne a du me la casser de toutes ses forces, tellement c'était violent. Je sens un liquide visqueux sur ma nuque. Je déteste les oeufs en plus.
Je cris de toute mes forces en me retournant pour gueuler sur mon agresseur. Je cherche des yeux la personne qui m'a lancé cet oeuf et me retrouve nez à nez avec ..
Vous l'aurez deviné.. C'était bien Alex.
J'affiche une mine mi choquée mi surprise. Ne savant pas quoi dire, je lâche un rire nerveux et me retourne à la vitesse de la lumière. Il s'est peut être trompé de personne ? Je me pose pleins de questions. Non non, je suis passée à autre chose, ce n'est pas le moment d'espérer quoi que ce soit. Et aux dernières nouvelles, il est en couple. Raison de plus d'arrêter de consacrer du temps pour lui.
Une heure plus tard, la bataille d'oeuf était terminée. Cette année, je m'en suis prise plein la figure. J'ai compté, j'ai reçu 7 oeufs de la part des autres garçons, dont un d'Alex. Bien sur, avec la farine et l'eau qui va avec. Je me suis transformée en véritable pâte à gâteau. Mon père m'a limite interdit de rentrer dans sa voiture..
Et je vous raconte pas la mine de ma mère lorsque elle m'a vue dans cet état. Elle m'a ordonnée de filer sous la douche en répétant :"Tu pue l'oeuf, vite, tu vas salir ma moquette."
Une fois ma douche terminée, je n'ai jamais eu les cheveux aussi doux de toute ma vie. En même temps, vu le nombre d'oeufs qui ont éclatés sur mon crâne..
Je ferme les yeux. Je me rend compte que je vais pouvoir passer deux longs mois loin d'Alex. C'est pas plus mal. Bien sur, je serai toujours au courant de ce qui se passe dans sa vie grâce aux réseaux sociaux. Un peu de repos après cette fin d'année mouvementée me fera le plus grand bien.
________________________________________________________________________________
Voilà ! Bien sur, l'histoire ne s'arrête pas là.. Rendez vous en septembre, les festivités vont commencer.
-Z
VOUS LISEZ
Inconnus.
De TodoJe ne suis pas très douée pour les résumés, mais voici mon histoire. C'est une histoire que j'ai vécue. Ici, vous ne trouverez pas des récits clichés dans lesquelles deux personnes tombent éperdument amoureuses et vivent leur vie. Non, vous trouvere...