3 février, 14H
Maison des Westwood, Los Angeles
Point de vue d'Ilia :Le moment est arrivé. Avec un geste déterminé, Ian m'invite à m'asseoir par terre à côté de lui mais je refuse. J'ai besoin de voir le moindre de geste.
Ian : Vas-y.
Ilia : J'ai discuté avec Ryan aujourd'hui et il m'a dit que tu était à cran ses derniers jours.
Ian, rire jaune : Ryan, cette commère...Sa remarque m'oblige à lâcher un sourire. C'est vrai que Ryan aime beaucoup les ragots. Sur ce point-là, il me bat à plat de couture.
Le regard insistant de mon frère me ramène sur le sujet principal.
Ilia : Qu'est ce qui se passe Ian ?
Ian : Ce n'est rien...
Ilia, s'approchant : Ce n'est pas rien. Tu n'es jamais aussi tracasser. Pas au point que les garçons le ressentent. Et puis ce que tu m'as dit avant l'audition. Tu étais si sérieux. Dis moi ce qui se passe dans ta tête.Après un long moment à fuir mon regard, il décide enfin à me regarder et à tout m'expliquer.
Ian : Je m'inquiète pour toi, Ilia. Vraiment. Et ça depuis l'accident. À ma grande surprise, tu avais réussi à remonter la pente très vite. Trop vite même. Mais je me suis moins inquiété quand même. Mais depuis l'autre soir, j'ai tout de suite compris que tu souffrais encore. Tu t'en souviens ? Tu avais une forte fièvre et on a dû te surveiller toute la nuit. C'était à mon tour à ce moment-là. Tu m'as appelé et quand je t'ai répondu, tu as fondu en larme. Je t'ai prise dans mes bras et toute la nuit, tu as pleuré tout ce que tu avais sur le coeur. Et ce n'était pas la première fois que tu craques. La première fois, tu m'as vraiment fait peur. À un point que tu ne peux pas imaginer. Tu n'avais rien mangé pendant deux jours entiers. Tu étais comme un zombie. Tu regardais constamment dans le vide. Tu nous parlais à peine. Je te jure, j'ai flippé comme un dingue. Et quand tu es sorti de ta transe, tu as décidé d'arrêter radicalement de danser. Et ça ne t'a pas fait du bien, Ilia. Tu arrives peut-être à être heureuse mais ce n'est pas comme avant.
Ilia, une larme à l'œil : Ce ne saura jamais comme avant...
Ian, chuchotant : Je sais...Oh Ian... Pourquoi tu t'inquiètes autant pour moi ? On a traversé tellement de chose ensemble. Pourquoi tu ne m'as pas parlé plus tôt ? Ça t'aurait soulagé le cœur. On était déjà très proche depuis tout petits mais depuis ce foutu accident, je ne pouvais compter que sur lui et lui sur moi. Il ne reste que nous maintenant.
Ian : Fais moi une promesse, tu veux bien ?
Ilia, chuchotant : Laquelle ?
Ian, la regardant dans les yeux : Essayer de reprendre la danse. S'il te plait... Même si c'est que pour quelques minutes.Je ne peux pas. Je ne peux pas lui refuser cette faveur. Malgré ma promesse, je ne peux vraiment pas lui refuser ça. Il a tellement souffert à cause de moi. Je ne peux vraiment pas refuser. Même si c'est que pour quelques minutes.
Je le regarde et ne peux qu'accepter avec un mouvement de la tête. Sa réaction ? Un câlin des plus sincère. Qu'est ce que je ne ferai pas pour lui ?
Ilia, essuyant quelques larmes : On va arrêter cette session fleur bleue maintenant.
Ian : Bonne idée.
Ilia, soudainement : Oh ! Tu ne devineras jamais qui j'ai rencontré.
Ian : Qui?
Ilia : Lana.
Ian, surpris : Lana ? Genre Lana, Lana !
Ilia, amusée : Oui, gros béta.Et on a passé toute l'après-midi à parler de tout et de rien. Ça nous a fait beaucoup bien.
6 juin, 20H00
Plateau de l'ABDC
Point de vue externe :
VOUS LISEZ
Love save my dance
Ficțiune adolescențiQuand l'amour fait renaitre ta passion... Ilia Westwood est une fille ordinaire de Los Angeles animée d'une passion pour la danse. Mais depuis quelques années, elle a décidé de ne plus jamais danser. Jusqu'au jour où elle rencontre Alexis Simartre...