Chapitre 10

38 2 10
                                    

24 décembre, 21H00

Maison des Westwood, Los Angeles

Point de vue d'Ilia :

Mais ce n'est pas possible ! Je suis maudite ou ça se passe comment ?

Cela fait deux mois que j'étais tranquille. Deux mois passés sous silence radio. Deux mois sans aucune nouvelle. Je commençais à l'oublier. Le processus était lancé mais il a fallu qu'il soit là ce soir. Qu'il recommence à embrouiller mon esprit. Je ne peux pas être près de lui. Je ne peux pas y aller. Je prends le bras de Lana et l'attire en retrait.

Lana, en criant : Hé !

Ilia, posant ma main sur sa bouche : Chut !

Lana, retirant ma main : Mais t'es devenu folle ?!

Ilia, regardant ailleurs : Réflexe.

Lana : Tu cherches quoi comme ça ? Le père Noël ?

Ilia : Arrête de dire n'importe quoi !

Lana, la prenant par les épaules : Tu vas me dire ce qui se passe dans ta petite tête ?

Ilia, prenant une bouffée d'air : Tu te souviens du danseur au concert ?

Lana, se souvenant : Comment oublier ? Tu étais rouge quand on vous a surpris.

Ilia : Eh bien le lendemain, on s'est revus. Et contrairement à ce que tu crois, on s'est disputés. Il m'a traitée de pute et j'ai décidé de ne plus le revoir.

Lana, énervée : Oh je vais lui frire sa mère à ce fils de gratin pas cuit.

Ilia : Calme-toi ! Tu vas rien frire du tout. Et de toute façon, l'ignorance est la meilleure arme.

Lana, confuse : Mais pourquoi il t'a traitée de pute ?

Ilia : C'est ça que je ne comprends pas. Il m'a reproché de manipuler les gens ou je ne sais quoi.

Lana : Attends je vais appeler un expert.

Elle me laisse en plan avec mon incompréhension avant de revenir avec Ryan.

Il stoppe net en me voyant et me reluque sans gêne. Il ne changera jamais.

Ryan : Tourne un coup. Tu es magnifique.

Ilia : Merci.

Ryan : Qu'est-ce que je fais ici accompagné de deux ravissantes demoiselles ?

Lana lui explique la situation pour avoir son avis. Aucune réaction ne se lit sur son visage durant le récit.

Ryan : Je crains que ça ne soit de ma faute tout ça.

Lana : Merci de confirmer mes doutes.

Ilia, perdue : Vous m'expliquez ?

Ryan, à Lana : Tu lui dis ?

Lana : En gros, Alexis croit que tu sors avec notre cher Ryan.

Ilia, rigolant : Oh, la bonne blague.

Ryan : On est sérieux.

Lana : Faut que tu arranges les choses entre vous.

Ilia : Les choses sont bien comme elles sont. J'ai dit que je ne voulais plus le voir, donc je ne le reverrai plus. Point barre.

Lana : Mais...

Ilia, la coupant : Bon ! On y va ?

Je lisse ma tenue sous le regard dépité de mes camarades. Je sais que je ne devrais pas réagir comme ça. Je sais maintenant pourquoi il me faisait tant de reproches. Et je peux le comprendre mais je ne peux pas lui pardonner. J'ai promis de l'oublier et je le ferai.

Love save my danceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant