Chapitre 9

14 2 5
                                    


7 octobre, 17H00

Maison des Westwood, Los Angeles

Point de vue d'Ilia :


Alexis : Ilia !


Ce n'est pas vrai ! Quand je passe une bonne journée, il faut toujours que quelque chose me ramène à lui pour me pourrir la journée. Je crois que je suis maudite. Mais alors vraiment.


Ilia, nonchalamment : Si tu veux voir Ian, il n'est pas là.

Alexis : Ce n'est pas lui que je viens voir mais toi.

Ilia, ouvrant le portail : Je n'ai pas envie de te parler.

Alexis, la suivant : Je regrette ce que j'ai dit la dernière fois.

Ilia, en train de déverrouiller la porte : Pas moi. Au contraire, je le maintiens.

Alexis, à quelques centimètres : Je regrette vraiment ce que je t'ai dit. Je ne voulais pas te blesser.

Ilia, dans les yeux : Mais tu l'as fait. Maintenant il est trop tard pour tout réparer.


Son visage est à environ une dizaine de centimètres du mien. Ses yeux sont... sont... Je ne peux pas les décrire. Ils sont si profonds, si envoûtants. Je pourrais m'y noyer à tout moment. Il faut que je m'échappe de son emprise. Adossée à la porte, je saisie la poignée de porte discrètement. Avec mon poids, je pousse la porte quand j'actionne la poignée et pivote pour me retrouver derrière la porte et la fermer à toute vitesse avant qu'Alexis n'ait le temps de réagir. Une fois la porte verrouillée, je me laisse glisser le long de celle-ci, les mains couvrant mon visage et empêchant les larmes qui risquent de s'échapper de couler. Je n'arrive pas à comprendre ce qui s'est passé entre nous. La première fois qu'on s'est vu, le courant passait à merveille. Mais cette bordel de dispute a tout foutu en l'air de ce qui aurait pu être le début d'une possible belle relation, que ce soit une amitié ou autre. Mon envie de reprendre la danse. Et surtout la possibilité d'effacer cette rancœur envers lui. Je pourrais mettre mon ego de côté et lui dire : « Faut qu'on discute » pour essayer de tout mettre au clair. Mais je n'y arrive pas. Pas avec lui.

Quand j'écarte mes mains de mon visage, je vois une feuille pliée en deux devant la porte. Je la déplie. Il est écrit : « Il n'est jamais trop tard pour rattraper ses erreurs. » Je prends la feuille des deux mains, la froisse de rage et la jette dans la poubelle. Je ne dois plus voir ce type.


22 Decembre, 9H30

Del Amo Fashion center, Los Angeles

Point de vue d'Ilia :


Ah Noël ! La neige, les sapins, les téléfilms et surtout LES CADEAUX !! On ne va pas se voiler la face. Quand on pense à Noël, on pense direct aux cadeaux. Mais on a aussi toujours un sentiment de nostalgie. C'est bientôt la fin de l'année et on se remémore les bons souvenirs qu'on a eu pendant cette période. C'est pourquoi j'aime beaucoup ce moment.

Aujourd'hui, c'est journée christmas shopping où, tout simplement, on va faire les courses de Noël. Cette année, comme d'habitude, on le fête en famille c'est-à-dire la famille Westwood, plus les garçons et leur famille. Les Dangerous sont inséparables, que ce soit sur scène ou dans la vraie vie.

Love save my danceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant