Chapitre 5

16 3 31
                                    


2 octobre, 19HOO

Pizzeria de Paolo, Los Angeles

Point de vue d'Ilia :

Mais où Ryan m'a-t-il emmenée ? C'est vrai que je lui fais confiance mais je commence un peu à avoir peur. J'ai l'impression d'être dans un très mauvais film policier. La victime se fait bander les yeux et doit aller directement dans la cage sans pouvoir rien faire. Si le policier n'est pas beau, ce genre de film peut très vite m'ennuyer.

J'entends la porte de la voiture s'ouvrir puis se refermer. Il ne va pas m'abandonner dans la voiture quand même. Je n'ai pas le temps de me plaindre à haute voix que j'entends ce qui doit être ma porte s'ouvrir.

Ryan : Si sa majesté veut bien se donner la peine...

Ilia, montrant le bandeau : Je te rappelle que je vois rien là.

Ryan : Oh c'est vrai !

Je lui tends la main et il m'aide à sortir de la voiture sans trop de difficulté. Le bruit de la portière et de la fermeture automatique se fait entendre. Ryan me tient par les épaules et me dirige tant bien que mal. Plus on avance, plus un doux brouhaha se fait entendre, accompagné d'une bonne odeur de pizza. J'ai faim tout à coup. Vu comme la température a un peu augmenté, on doit être entrer dans une salle. Après quelques directions, il me fait m'asseoir. Il me retire le bandeau et j'attends que mes yeux s'habituent à la lumière. Mais on est à la pizzeria de Paolo ! En face de moi sont assis Ryan et ... Ian ? Par réflexe, je regarde à ma droite et trouve Lana qui fait la même tête que moi.

Lana : On veut des explications.

Ilia : J'suis d'accord.

Ian, d'un geste de la main : Ceci est une soirée en votre honneur.

Ryan : C'est un peu grâce à vous qu'on est arrivé où on est.

Ian, tout sourire : Et pour vous remercier, on vous a réservé une soirée inoubliable.

Ilia : En gros, toute cette manigance, c'était pour nous faire une surprise ?

Ryan, la charriant : Qu'est-ce qu'elle est intelligente mon p'tit brownie !

Ilia, menaçante : Surveille tes arrières.

Ce mec est un vrai provocateur. Pourquoi ? Comme réponse à ma menace, il me lance clin d'œil accompagné d'un bisou volant que j'évite soigneusement. Vous devriez voir sa tête faussement vexée. C'est à mourir de rire.

... : MARCO !

Ilia, en se retournant : PAOLO !

Paolo, en la prenant dans ses bras : Tu sais que tu m'as manqué demi portion.

Ilia : Toi aussi, espèce de courge. 

Paolo, lui tapotant la tête : Dis donc. T'as pris quelques centimètres !

Ilia, fière : Eh ouais !

Je connais Paolo depuis que je suis arrivée à Los Angeles c'est-à-dire depuis 6 ans environ. Contrairement à ce que vous pensez, on est jamais sorti ensemble. C'est juste le bon camarade de classe qui préfère les vraies filles et qui fait des conneries avec les garçons manqués comme moi. En gros, ce gars est un ange. Donc les filles, n'hésitez pas !

On remet à jour nos statut, on se rappelle le bon vieux temps. Je suis vraiment contente d'avoir revu Paolo.

Paolo : Oh ! Tu te souviens de notre chorégraphie latino en 4ème ?

Love save my danceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant