Sans hésiter le moins du monde, je propose mon bras à l'homme se tenant face à moi. Il me faut patienter quelques secondes avant qu'il ne s'en saisisse, entrainant mon cœur dans une frénésie de battements incontrôlés. C'est pourtant un geste anodin pour moi, que je partage avec une foule de personne. Mais lui n'est pas n'importe qui. C'est mon admirateur secret. Celui qui obnubile mes sens depuis des mois durant.
« Où allons-nous ?
- Vous m'invitez sans savoir ?
- Mon scénario prévoyait que ce soit vous qui m'invitiez. Je n'ai pas réfléchi à un lieu où aller. »
Son rire résonne à nouveau à mes oreilles. Une symphonie euphorisante et apaisante à la fois.
« Je connais bien un bar lounge assez réputé, avec un pianiste divin, mais à cette heure-ci, il a dû terminer sa prestation. »
Une douce chaleur dans ma poitrine, qui se propage jusqu'à mes joues. Le ronronnement de sa voix suave, additionné de son compliment, affole mon corps et y allume de nouvelles étincelles.
« Si c'est le même que celui auquel je pense, alors trouvons-en un autre. Le gérant est beaucoup trop indiscret. »
Un gloussement légèrement moqueur, faussement camouflé par un raclement de gorge. Puis quelques secondes de silence, avant qu'il ne me propose de le suivre jusqu'à un café Français, dans lequel il a ses habitudes. Ce n'est pas vraiment une heure adéquate pour aller boire un café, mais j'acquiesce sans rechigner. Ce soir, j'irais n'importe où, tant qu'il s'y trouve. Juste pour profiter quelques instants de plus de sa présence réconfortante, de son odeur enivrante, et de sa voix cajoleuse.
Il nous impose une marche plutôt lente. A mes côtés, je peux entendre le faible tintement du collier de Sassy qui se déplace à notre rythme, en trainant des pattes. La connaissant, elle est frustrée de ne pas être celle qui me guide. Régulièrement, je la sens se frotter contre ma cuisse, voulant me rappeler qu'elle est toujours là. Sassy est jalouse, et protectrice. Si elle est avec moi, elle veut être celle que je suis, et si quelqu'un d'autre est là pour me guider, alors elle préfère ne pas être présente. Comme avec Jin. Mais en pleine rue, je ne peux pas me permettre de la lâcher et de la laisser faire sa vie comme je le fais dans le bar. Comme pour la réconforter et la remercier d'accepter la présence de mon admirateur, je pose quelques secondes ma main sur sa grosse tête. Elle s'y frotte avidement, heureuse de cette petite attention.
Durant notre progression, mon admirateur m'explique que le café n'est pas très loin, dans une rue adjacente, beaucoup moins passante. C'est son ami d'enfance qui tient le café, alors il y passe énormément de temps pour profiter de sa compagnie. Peut-être même trop de temps, selon lui. J'apprends également que le café possède une immense cave à vin, dont il s'est fixé l'objectif de goûter tous les crus la composant. Un objectif très ambitieux, s'il on en croit ses dires. C'est pour faire avancer sa progression qu'il m'a proposé de nous y rendre. Je comprends maintenant mieux ce choix qui m'avait paru bien étrange.
Rapidement, nous bifurquons vers une rue parallèle. Les bruits incessants du boulevard s'atténuent légèrement, me permettant de profiter un peu plus pleinement de la voix de l'homme qui m'accompagne. L'odeur de grain moulu commence déjà à venir chatouiller mes narines, chassant jalousement les délicieux arômes de vanille, d'épices et d'herbes fraiches émanant de mon admirateur. Ce nouveau mélange et intéressant, et étonnement nostalgique. Pourtant, il n'a pas de raison de l'être.
Après quelques pas de plus, nous nous arrêtons. Le bruit d'une porte qui s'ouvre. Le tintement d'une clochette. Instantanément, une vague de chaleur emplie d'effluves de café et de caramel s'abat sur moi, contrastant avec le froid mordant de cette merveilleuse nuit d'automne.
« Hey ! C'est rare de te voir si tardivement ! Une voix enjouée, légèrement voilée, avec des tonalités étonnement basses.
- Salut Taehyung ! Je t'ai ramené un nouveau client, prépare nous tes meilleurs crus !
- Aucun souci ! Installez-vous où vous voulez, je vous apporte ça. »
Je me laisse entrainer dans ce lieu que je ne connais pas, mais qui dégage une atmosphère extrêmement chaude, conviviale et raffinée. Nous nous installons à une table en bois massif, sur des banquettes recouvertes d'un cuir étonnement souple. Je prends conscience que cet endroit est réellement luxueux, même si je n'avais aucun doute là-dessus.
L'ami de mon admirateur revient rapidement, accompagné du tintement de verres. Je perçois différentes sonorités, me laissant deviner la présence de plusieurs bouteilles.
« Je vous en ai amené plusieurs d'un coup, comme ça vous je n'aurais pas besoin de venir vous déranger entre chaque bouteille.
- C'est très attentionné de ta part, Taehyung.
- C'est bien parce que c'est toi ! »
Deux petits rires mêlés, une complicité débordante. Puis rapidement, une ambiance plus sérieuse nous enveloppe, et le sommelier nous présente chacune des bouteilles qu'il nous a sélectionnée. Il nous précise l'appellation, la cuvée, le producteur, et le millésime. Parfois il ajoute quelques récompenses reçues ou autres petites anecdotes. Je l'écoute religieusement, bien que la plupart des termes me soient inconnus. Mon admirateur, quant à lui, émet des sons marquant son contentement, parfois son étonnement. A quelques reprises, il pose des questions sur la mise en fut, ou sur des choses qui m'échappent totalement. Les entendre converser sur ce sujet est tout bonnement fascinant, même pour un profane tel que moi.
« Oh ! Je n'avais pas vu que vous aviez un chien ! Je peux le caresser ?
- Vous devriez lui demander directement, c'est elle que ça concerne. »
Le bruit caractérise que la médaille accrochée à son collier résonne à mes oreilles. Il est suivi de celui de ses griffes sur le parquet, comme pleins de pas rapides et sur place. Sa façon à elle d'exprimer son excitation. Instantanément, notre hôte tombe fou en amour avec Sassy, qui se voit offrir une gamelle d'eau et quelques biscuits, en plus d'une foule de caresses et autres papouilles. Il est indéniable que l'amour soudain de ce jeune homme pour mon amie est réciproque. Un vrai coup de foudre. Avec l'autorisation réjouie du gérant des lieux, je détache Sassy et la laisse se promener à sa guise. Tous deux s'éloignent rapidement de nous, nous laissant nous retrouver seul.
Tour à tour nous testons les différents vins. Mon admirateur m'explique comment les gouter, et ce que je dois ressentir. C'est passionnant.
Les verres passent, et nos discussions dérivent vers toutes sortes de sujets. Mon admirateur, resté parfaitement silencieux des mois durant, se révèle être quelqu'un de très bavard et d'extrêmement amical. Je l'écoute avec plaisir, savourant de pouvoir entendre pleinement sa voix chantante. J'admire sa façon classieuse de parler, et son talent pour maintenir une conversation toujours intéressante. Le temps défile sans que je m'en aperçoive, jusqu'à l'heure de fermeture du café.
De nouveau plongés dans le froid piquant de l'extérieur, nous devenons silencieux. Je ne veux pas déjà le quitter. Le fait qu'il garde le silence me laisse à penser que c'est également son cas. Après un laps de temps qui me semble interminable, je l'entends aspirer une grande bouffé d'air, se préparant certainement à me donner congé. A cette pensée, une douleur diffuse s'empare de ma poitrine. Je ne veux pas.
« Serait-ce trop déplacé de vous proposer un dernier verre ? La douleur est instantanément remplacée par le doux crépitement d'un feu de bois produisant une chaleur délicieuse.
- Allons chez moi. »
Il est bien trop tôt pour mettre fin à cette soirée. Lui aussi l'a ressenti. Mon admirateur secret.
VOUS LISEZ
In My Eyes
FanfictionYoongi est un jeune pianiste aveugle. Tous les soirs, il se produit dans un bar lounge. Tous les soirs, Hoseok vient l'observer dans l'anonymat. Persuadé que jamais le jeune pianiste ne le remarquerait. Mais c'est faux : depuis le début, Yoongi l...