NdA

505 58 62
                                    

Hey ! 😊

Quelle journée stressante !
Fallait que j'le dise : j'aime trooop le nouvel album !! J'avais trop hâte de l'écouter !
Et devoir publier aujourd'hui les deux derniers chap de cette histoire, je sais pas pourquoi mais ça m'a stressé 😅😆

Et oui, In My Eyes est maintenant terminé. Ça peut peut-être paraitre un peu soudain, pardon de ne pas vous avoir prévenu avant... En tout cas, c'est terminé, et je voulais absolument remercier mes lecteurs ! J'ai pas mis de "NdA" tout au long de l'histoire pour éviter de casser le rythme, mais maintenant que c'est fini, je peux enfin vous dire MERCI !

Merci d'avoir donné une chance à mon histoire, merci de m'avoir lu, merci de m'avoir accordé de votre temps... Merci à ceux qui ont voté, ajouter l'histoire à leur liste de lecture, ou encore commenté. Vous n'êtes pas beaucoup de lecteurs, mais ça me touche énormément. Je suis vraiment heureuse d'avoir pu atteindre quelques personnes et d'avoir partagé cette histoire avec vous.

Alors voilà MERCI ! 😁 😘

 ❤️❤️❤️❤️ 

Vous ne me connaissez surement pas, mais j'adore raconter ma vie, et donc c'est ce que je vais faire, là, maintenant. Vous pouvez vous arrêter de lire ici, je ne vous en voudrais pas 😊 surtout que ça va être super long, mal organisé, et surement pas très intéressant... 😅


Pour les plus courageux, j'aimerais parler un peu plus de cette histoire, et de mes ressentis. (Je précise que j'écris ça juste avant de publier les derniers chapitres, donc en vrai je sais pas ce que vous pensez de la fin quand j'écris cette NdA)

En fait, elle m'est venu un peu comme un one-shot... Donc j'avais à peu près tous les éléments en tête, du début à la fin, avant même de commencer à la rédiger. Avant de publier le prologue, j'avais déjà la trame détaillée de tous les chapitres, et une bonne moitié étaient déjà bouclés.
C'est une situation confortable parce que ça permet d'être toujours dans les temps pour publier, même quand j'avais trop de travail pour me dégager du temps libre. Mais parfois c'est aussi une situation un peu pesante. Disons que ça me mettait une pression supplémentaire... En théorie, j'ai eu beaucoup de temps pour la retoucher, l'améliorer, donc elle "devait" être parfaite.
En même temps, certains commentaires m'ont fait douter sur la fin que j'avais choisie. Je me suis demandé si je ne devrais pas la modifier, continuer l'histoire, la rendre plus longue.

Finalement non, rien n'a changé, à part quelques fautes d'orthographe corrigées (mais il doit en rester pas mal) ou quelques tournures de phrase. C'est comme ça que m'est venue l'histoire et que j'avais envie de la livrer. Alors tant pis si la fin risque de paraitre "décevante" ou "brusque".

Je dois avouer que, perso, elle me frustre beaucoup. Parce qu'en fait, j'aime beaucoup cette histoire. Je sais que ça ne se dit pas vraiment. Normalement je devrais m'auto-flageller en disant "c'est pas super, blablala". Mais en vrai, je l'aime beaucoup. Bon j'avoue, elle est loin d'être parfaite, certains chapitres me plaisent moins que d'autres, la "qualité" est plutôt variable, etc. ; mais je l'aime et j'en suis contente.
Mais du coup, ça me frustre qu'il y est pas de suite ! Je me retrouve, en fait, en position de lecteur moi aussi... Je sais que je ne suis pas très claire, mais c'est un sentiment très étrange. J'ai envie qu'elle continue, mais elle devait se finir comme ça, sans qu'ils apprennent à mieux se connaitre.

Je dois avouer que c'était une histoire assez difficile à écrire. Je suis pas du tout quelqu'un de littéraire. J'ai déjà rédigé beaucoup des rapports, articles scientifiques, etc. Mais en ce qui concerne l'écriture "romanesque" j'ai jamais rien écrit d'autre que cette histoire et mon autre fanfiction. Et ce sont des façons de rédiger extrêmement différentes 😩
Alors honnêtement, je pense pas que j'aurais été capable de continuer cette histoire plus longtemps avec mon niveau de débutante. Tout simplement parce qu'elle comporte beaucoup trop de contraintes que je me suis moi-même imposées.

J'ai adoré écrire cette histoire, mais jamais j'aurais pensé que ça puisse être si difficile de devoir se passer de description visuelle. C'est un truc de ouf 😵😵
C'est frustrant, parce que il faut réfléchir à comment pourvoir décrire une situation sans la voir. Juste avec les autres sens. Mais faut quand même réussir à transporter le lecteur (c'est ça qui fait une bonne œuvre non ? Quand on est plongé dans le monde de l'histoire). Et le pire, ce sont les regards. On peut transmettre tellement de choses par un regard, mais là, ne pas pouvoir en parler parce que le personnage de Yoongi ne les voit pas, c'était teeeeeellement difficile.
Mais j'ai vraiment aimé rédiger les chapitres qui se focalisent que sur un sens... L'odorat, l'ouïe... Et le chapitre sur la couleur aussi ! J'imagine que vous l'avez trouvé bizarre... C'est p't'etre vrai. Sans vouloir trop en dévoilé, c'est un peu comme ça que je le vis moi... Vous savez, un peu comme dans le dessin animé Ratatouille, quand il mange des trucs et que ça fait des points de lumière dans son esprit... 'Fin bref. Pardon.

Donc il y avait cette contrainte du personnage aveugle et du récit qui est fait de son point de vue 😆
Et ensuite c'étaient plus des choix stylistiques. Le fait de baser un chapitre sur une chose en particulier (même si des fois c'est pas très respecté 😬), le fait d'utiliser beaucoup de personnification, presque comme si les différents membres du personnage avaient des entités propres, etc.
La façon de rédiger aussi... Pas mal de phrases courtes. Parfois sans verbes. Beaucoup de virgules, etc. J'imagine que c'est un style perturbant pour certains, peut-être même dérangeant. Mais pour moi, ça fait partit du caractère du personnage de Yoongi. Et c'est une façon d'écrire avec laquelle je me sens très à l'aise. Peut-être un peu plus proche de la rédaction scientifique 🤔

Donc voila, beaucoup d'auto-contraintes qui rendent difficile la rédaction d'une histoire plus longue. Surtout par une débutante... Même si c'est frustrant 😆

Autre chose... Habituellement, je suis quelqu'un qui attache beaucoup d'importance au développement des personnages et de leurs relations. J'aime que ce soit réaliste et vraiment construit, même si c'est long (peut-être même trop quand je vois comment j'ai mis beaucoup trop de chapitres avant que ça commence vraiment dans ma première fanfic...). C'est assez paradoxale avec cette histoire où, au final, ils se parlent seulement pendant une soirée avant de baiser comme des bêtes à même le sol 😏😏 
Pourtant, c'est pas le sentiment que j'en ai. Je sais pas si j'ai vraiment réussi à retranscrire ça, mais pour moi, il y a une vraie relation construite entre les deux personnages. C'est pas une relation classique, mais elle est très profonde et elle a mis du temps à se créer et elle a créée une tension très forte entre eux, qui explique leur débauchage 🤣  Pour moi c'est une relation très construite... Mais est-ce que j'ai réussi à vous le faire ressentir aussi... Je sais pas trop... Encore une fois, je me suis peut-être un peu trop surestimée 😆

Bon je vais m'arrêter là parce que bientôt ça va être plus long que mes chapitres 🤣😅

Vous remarquerez que la fin offre quand même la possibilité de faire une suite. J'y réfléchis, même si vous aurez compris que c'est plutôt compliqué...
Dans l'immédiat j'ai commencé à travailler sur une nouvelle histoire, très différente de celle-ci. Je pense bientôt la publier...
Ce sera avec plaisir que je vous retrouverais là-bas, si ça vous dit !
Ou dans le tome 2 d'In My Eyes (s'il existe un jour ^^).

Et sinon et bin, amusez-vous bien, lisez pleins d'histoires, mais faites attention à vos yeux ! 🤓

J'vous fais plein de bisous, et encore merci de m'avoir lu 😘❤️❤️



P'tite preview de ma prochaine histoire😊

P'tite preview de ma prochaine histoire😊

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


In My EyesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant