Deux vies opposées

166 2 0
                                    

Etats-Unis, New-York, China Town, 24 avril 2017, 05h30

Le portable sonne, mais se fait rapidement taire par son propriétaire. Le jeune homme rejette sa couverture à l'aide de ses pieds, et sort de son lit pour enfiler un T-shirt de sport et ses baskets. Après un verre d'eau citronnée, il prend son portable, ses écouteurs, et part faire son jogging matinal dans les rues endormies du quartier. Une heure plus tard, il rentre dans son T2 et va se doucher rapidement, pendant que l'eau bout. Sur son balcon, il boit son café et avale ses céréales, en lisant le journal. Le quartier se réveille doucement quatre étages plus bas, et les premiers stores de magasin se lèvent. Il s'engouffre dans les rues encore sombres, et va faire quelques courses avant de commencer son travail ; il est barman et cuisinier dans un bar à nouilles, et le propriétaire des lieux compte sur lui pour tout gérer étant donné qu'il a 73 ans et qu'il ne peut plus tout assumer.

Une fois ses courses terminées, le jeune homme entre par la porte de service et met tout en route en attendant les premiers clients, des hommes pour la plupart

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Une fois ses courses terminées, le jeune homme entre par la porte de service et met tout en route en attendant les premiers clients, des hommes pour la plupart.

« Ah Feng ! Comme je suis content de te voir. Fait le vieillard en entrant dans la cuisine en s'aidant de sa vieille canne aussi tordue que lui.

-         Nǐ hăo yé yé (grand père) hăo ba ? (Ça va ?) Demande Feng en le saluant respectueusement.

-         Oui et toi ? Demande le vieillard en s'asseyant sur son tabouret.

-         Bien merci. J'ai trouvé les crabes que tu m'as demandé.

-         Ah parfait, tu pourras le noter sur le tableau.

-         Shì de (oui). »

Il est 8h quand les premiers habitués arrivent, certains ont déjà besoin d'alcool, d'autres s'en tiennent à une tasse de thé ou de café.

Etats-Unis, New-York, Upper East Side, 24 avril 2017, 08h30

Une main parfaitement manucurée sort de ses draps de soie pour éteindre le réveil. La jolie blonde s'étire longuement, tandis que les rayons de soleil caressent son visage parfait à travers la baie vitrée de sa chambre. Elle se lève, enfile sa robe de chambre en satin rose pâle, ses escarpins Lou Boutin qui l'attendent au pied de son lit, et marche à travers son immense suite. Elle se dirige vers sa salle de bain en marbre blanc et fait couler son bain. Tandis que la baignoire à pieds se remplit d'eau parfumée au jasmin, elle se dévêtit et se plonge dans son havre de paix, son iPad l'attendant sagement. Elle lit les nouvelles du jour, puis après une demi-heure, se rince et sort de son cocon de mousse. Dans son peignoir d'un blanc immaculé, elle part à la recherche de sa tenue du jour, dans son immense dressing parfaitement organisé. Elle ne porte que des vêtements de marque, et n'a que l'embarras du choix, pourtant comme 90% des femmes sur cette planète elle n'a rien à se mettre. Elle opte pour une robe bleue foncée qui souligne sa silhouette fine et passe un long moment devant sa coiffeuse pour se maquiller et se coiffer.

BodygardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant