Etats-Unis, New-York, SoHo, 6 juin 2017, 10h30
Kate court partout dans le bureau, complètement stressée. Feng a été réquisitionné par Mr. Smith pour la journée, et c'est Spencer qui est à son service, un garde du corps qui ne fait pas du tout le poids face au chinois aux yeux de la jeune femme.
Suzy la suit comme elle peut, mais essayez de suivre un jaguar... Kate hurle sur tout le monde, et en fin de journée, elle s'enferme dans son bureau, pour pleurer à l'abri des regards. Après un moment de lâché prise, elle fouille dans son sac à la recherche d'un mouchoir, et en trouvant son paquet, elle tombe sur une petite boîte violet prune qu'elle ne connaît pas. Curieuse, elle sort l'objet en métal sur lequel sont inscrites ses initiales, et découvre à l'intérieur... Du nougat chinois, son péché mignon en ce moment. Elle sourit et en déguste un morceau, ce qui la libère de tout son chagrin. Feng, tu es parfait... Se dit-elle.
Soudain, on toque à la porte de son bureau, et quand elle en a donné l'autorisation, la personne fait son entrée :
« Joyeux anniversaire mademoiselle Smith. Dit Feng en s'approchant d'elle.
- Merci Feng... T'es le seul à t'en être rappelé... Soupire-t-elle alors qu'il s'appuie contre le bord de son bureau, juste à côté d'elle.
- Ton père ne t'a pas appelée ?
- Non...
- Il m'a dit qu'il le ferait... Patiente encore un peu.
- Tu parles... Il me fait le coup chaque année...
- Mmh...
- Au fait – elle brandit la petite boîte – merci.
- Ah, de rien, je me demandais si tu allais la trouver. Attends, t'as pleuré ?!
- Un peu... Je fais de l'allergie.
- Ouais, de l'allergie aux cons apparemment. T'as pas fini vu les gens que tu te coltines...
- Exact... Mais je crois que le pire c'est Spencer... Il est tellement nul que je t'ai presque regretté.
- Merci, ça fait plaisir. Pour la peine t'auras pas ta surprise.
- Quelle surprise ?
- Demande à Spencer. »
Kate lève les yeux au ciel et se lève pour lui faire face, enfin faire face au torse du jeune homme étant donné l'écart de taille malgré ses hauts talons. Il sourit et lui offre un bouquet de lys, ses fleurs préférées. « Même ça tu le sais ? » S'exclame-t-elle, émue par cette attention.
Il sourit et lui propose de quitter sa tour de verre et d'acier. Elle le suit, et quand elle arrive dans le hall avec son bouquet à la main, Suzy comprend qu'elle a oublié son anniversaire. « Mademoiselle... Joyeux anniversaire... » Dit la secrétaire, honteuse. Kate la remercie, et Feng l'accompagne à la voiture. C'est lui qui prend le volant, mais cette fois il est un chauffeur exemplaire, et la ballade devient très agréable pour la jeune fille qui se détend pour la première fois de la journée. C'est dans little Italy que Feng se gare et il emmène la reine du jour dans un bar très branché. Ils trinquent au champagne, et Kate lui offre un magnifique sourire.
VOUS LISEZ
Bodygard
Teen FictionKatelyn Smith est la fille de John Smith, grand patron de Rosmetic, un monument dans la cosmétique de luxe. C'est une femme ambitieuse, qui sait ce qu'il veut et surtout ce qu'elle ne veut pas, comme se coltiner un garde du corps. Alors quand son pè...